parce que beaucoup ne les appliquent pas, c'est aussi simple que cela.
2006-12-12 20:42:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Dans les pays occidentaux, le premier facteur de trasmissions est le relachement des rapports protegés essentiellement chez les jeunes et aussi les 40-60 ans. Ils se justifient des comportements a risque (a tord bien sur) les uns en pensant que maintenant avec les progres medicamenteux on peut vivre en etant seropositif, et les autres, se retrouvant fraichement veufs ou divorcés ne se sentent pas "concernés" par des pbs qu'ils n'avaient pas du temps de leur compagnon unique...
Dans les pays en voie de developpement, ce sont certaines pratiques traditionnels (partenaires multiples), le desarroi social (prostitution..), le manque d'information sur le mode de transmission, certaines populations (meme si cela a l'air dingue en France) ne savent meme pas precisemment comment se passe la transmission.. et d'autres qui melangent nouveauté du fléau et traditions superstitieuses... (Dans certains pays d'Afrique, les hommes seropositifs pensent qu'en pratiquant un rapport avec une vierge, ils seront "lavés"...)
bref, il y a encore beaucoup de travail pour nous tous...
2006-12-12 20:52:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a toujours des personnes qui ne respectent ces mesures adéquates, ou que certains sont au courant de leur statut serologique et par méchanceté cherchent a contaminer les autres. Il y a aussi des gens qui ont peur de faire le test car certains agents de santé ne savent pas garder le secret malgré le serment qu'ils ont prêté.
2006-12-12 20:51:01
·
answer #3
·
answered by coulibaly a 3
·
1⤊
0⤋
Les mesures adéquates sont préconisées, toute la nuance est là ! Maintenant, quant à les faire appliquer ... Il y a quelques mois de cela, j'ai regardé un reportage télévisé parmi des homosexuels ; certains revendiquaient justement le non-port de préservatif, sachant parfaitement les risques qu'ils prenaient et faisaient prendre aux autres. Une sorte de sucide collectif...
Dans certains pays "en voie de développement", il est quasiment impossible de faire passer un tel message, culturellement et cultuellement parlant. Et le tourisme sexuel est également une source de propagation... Le VIH a encore de fort belles années devant lui !
2006-12-12 20:49:28
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
Si ça se répand c'est que les mesures ne sont pas suivies: lapalissade... Le SIDA ne se diffuse pas par opération du Saint-Esprit et c'est bien la seule maladie mortelle qu'on évite en se mettant un bout de plastique sur la queue.
2006-12-12 20:46:57
·
answer #5
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour ,
mesures adéquates prises d'accord mais dans leurs applications pas d'accord.
,
L'ignorance, surtout dans les milieus afféctés et sensibles=prostitution(des 2 sexes),drogues intra-veineuses,les tabous et "h'chouma",l'alcool qui rend vulnérable et qui de surcroît fait passer le plaisir au devant du savoir et donc de la prévention.
Ne baissons pas les bras et luttons en informant toutes les couches.Les transfusions sanguines ne sont presque plus au devant de la scène.
75% environ des contagions concernent la prostitution.
Bonnes fêtes.
2006-12-13 00:04:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce qu'il savoir...
le SIDA est une maladie incurable. sa prévalence ne diminue qu'en cas de décès important dus au SIDA. les traitement antiretroviral a fortement baissé le taux de mortalité (ce qui est très bien). En plus malgré les avancés dans la prévention, le SIDA ne cesse de se transmettre pour deux raison. On impose aux africains certains pratiques que leur cultures n'admettent pas au lieu de renforcer les habitudes culturels qui luttent contre le SIDA. deuxièmement, les promesses ne sont jamais respecté par les pays riches. Pour moi le SIDA fait beaucoup profiter aux pays occidentaux qu'ils ne sont plus pour l'éradication du SIDA. l'incidence n'étant jamais négative, la prevalence non plus ne sera négative et le Sida reste toujours au profit des autres.
2006-12-12 21:41:12
·
answer #7
·
answered by shishi 2
·
0⤊
0⤋
la prostitution sans doute et les rapport sexuel de plus en plus jeune le sexe est devenue telmen banal que personne ne fait attention
2006-12-12 20:52:13
·
answer #8
·
answered by guillaumerolland1 2
·
0⤊
0⤋
c'est la vitesse de propagation ne s'harmise pas avec la vitesse de sensibilisation et de recherche
2006-12-12 20:49:46
·
answer #9
·
answered by R6 6
·
0⤊
0⤋
Entre autres parce que certains c... du vatican continuent à interdire son utilisation -> plus de malades condamnés -> plus de gens qui se tournent vers la religion -> autant de nouveaux fidèles -> retour du business! cqfd.
2006-12-12 20:46:42
·
answer #10
·
answered by Ivan D 2
·
0⤊
4⤋