English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que vous l'etes? Est ce que certaines filles le sont? Est ce que ce sont des couleurs autres que le rouge et vert que vous avez du mal a distinguer? (Je sais, dans ces cas la, ce n'est plus du daltonisme!)

2006-12-12 20:05:37 · 3 réponses · demandé par bloea 2 dans Santé Santé et démarches administratives

Pour moi, c'est merci maman, merci papa!

2006-12-12 20:19:00 · update #1

Ok, desole Acan et merci!

2006-12-12 20:24:55 · update #2

3 réponses

DALTONISME : C'est un trouble héréditaire de la vision des couleurs, notamment du rouge et du vert.
La transmission du daltonisme est héréditaire, de type récessif, et liée au sexe : le gène porteur se trouve sur le chromosome X; un garçon qui l'a reçu de sa mère développe toujours la maladie, une fille ne la développe que si elle l'a reçu de son père et de sa mère. L'anomalie de la vision est due à un trouble fonctionnel des cônes de la rétine, qui permettent la percetion des couleurs.
Le daltonisme se manifeste par une confusion du bleu-vert et du rouge. Selon le degré de gravité de son trouble, le sujet peut voir ces couleurs affaiblies ou en gris, avec des variations d'intensité.
Il n'y a pas de traitement spécifique de cette anomalie, qui par ailleurs n'est pas gênante dans la vie courante et peut même être ignorée du sujet. Cependant, le daltonisme interdit l'exercice de certaines professions où il est fait usage de signalisations rouges et vertes (chemins de fer, aviation).

2006-12-13 23:44:38 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Non.

Petite précision venant de Wikipédia:

Le daltonisme est une anomalie dans laquelle un ou plusieurs des trois types de cônes de la rétine oculaire, utilisé pour la vision en couleur est déficient. Un daltonien est une personne atteinte de ce désordre.

Il s'agit le plus généralement d'une maladie génétique, mais elle se produit aussi parfois en cas de lésion nerveuse, oculaire, cérébrale, ou peut encore être due à certaines substances chimiques.
Il existe plusieurs formes de dyschromatopsie partielle, la plus fréquente étant la confusion du vert et du rouge. Les autres formes de daltonisme sont nettement plus rares, comme la confusion du bleu et du jaune, la plus rare de toutes étant la déficience totale de vision des couleurs (achromatopsie), où le sujet ne perçoit que des nuances de gris.

Conclusion ceux qui ne voient pas le bleu sont aussi daltoniens!

2006-12-13 04:22:44 · answer #2 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

Moi je le suit, je distingue mal le vert et le marron, et le bleu et le violet.

Les filles ne le sont que tres rarement le gene et sur le chromosome X et donc comme elles ont en ont deux il passe a la trappe :-)
Par contre c´est la maman qui en fait cadeaux aux garcons !

2006-12-13 04:13:02 · answer #3 · answered by jdk 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers