English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les nombreuses maladies actuelles seraient-elles la cause de ces changements ou transformations radicales de nourritures,ou façon de nous nourrir?

2006-12-12 10:34:51 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

Il y a de fortes chances que tu es raison :

D'abord biologiquement nous sommes constitués plutôt comme les végétariens. Premièrement nous possèdons un intestin trés long, soit 12 fois notre corps comme les animaux végétariens le sont, tandis que les carnivores eux ont un intestin d'environ 3 fois leur corps. De plus, malgré que nous possèdons des canines je ne crois pas qu'elles soient assez aiguisées pour que nous puissions sauter au cou d'une antilope et la dévorer crue. En fait nos canines sont là pour couper certains végétaux et les broyer ensuite avec nos molaires.

Si tu es croyantes, il est écrits dans la Bible que les premiers humains se nourrissaient exclusivement de végétaux. Dieu nous aurait ainsi programmé.

Puis si on se réfere à l'histoire, plus on recul dans le temps et moins les humains consommaient de viandes. D'ailleurs nous nous sommes mis en n'en consommées beaucoup que depuis la deuxième guerre mondiale. Or c'est depuis ce temps que les maladies cardio-vasculaires et les cancers ont augmentés de façon faramineuses, pour devenir la première cause de décès chez l'Homme.

Pour finir, malgré tout moi j'adore la viande...je suis peut-être suicidaire mais c'est tellement bon. Tans pis !!

2006-12-12 11:19:38 · answer #1 · answered by kalixir 1 · 0 1

Non. Nous sommes des omnivores, toute nourriture qui ne sent pas trop mauvais peut être consommée, dans la mesure où le copain qui l'a testée n'est pas malade.
Et puis, qui prouve que nos ancêtre ne se régalaient pas d'œufs pochés dans les sources chaudes ou frits sur la pierre brûlante d'un rocher en plein désert?

2006-12-12 10:40:10 · answer #2 · answered by petrvss 6 · 1 0

L'homme n'est pas programé pour quoi que ce soit, sinon, ce serait la fin des haricots... Certes une mauvaise alimentation peut avoir des répercussion sur la santé, en synergie avec un tas de'autres facteurs, mais ce n'est pas LA cause des maladies. Sinon, ce serait simple à "traiter" et personne ne serait PLUS malade ! ;-)

2006-12-12 19:42:47 · answer #3 · answered by jm 4 · 0 0

J'ai déjà essayé le végétarisme, hé bien ça ne m'a pas réussi du tout (anémie, fatigue permanente, etc). Conclusion: retour au régime omnivore.
Ca convient peut-être à certains, mais pas à tout le monde, en tout cas pas à moi.

Quand on est un minimum à l'écoute de son corps, on sait ce dont on a besoin.

2006-12-12 11:26:10 · answer #4 · answered by Anne D 3 · 0 0

L'homme est omnivore, comme le porc ... Il nous faut donc nécessairement équilibrer notre nourriture avec des végétaux et des protéines issues de la viande, des oeufs et des laitages. On peut éventuellement se passer de viande si on consomme des oeufs et du fromage. Mais fondamentalement, on est programmé pour manger tout ce qui est comestible.

2006-12-12 10:53:06 · answer #5 · answered by Alain C 3 · 0 0

A la base, de la nourriture crue, oui, mais la viande faisait partie de son régime alimentaire.

2006-12-12 10:47:52 · answer #6 · answered by tatayauyau 2 · 0 0

Qui sait ? mais les frittes froides beke !!!!

2006-12-12 10:45:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Non, l'homme est un mamnifère ordres des primates, sous ordres homo sapiens.
Il est omnivore : c'est à dire qu'il doit manger de tout.
Il est logique de douter de la nature actuelle :c'est celle de l'insdustrie agro-alimentaire et tout est traité chimiquement (additifs, colorants, emulsifiant, glutamete, sels, etc.) pour être homogènes et gardés frais le plus longtemps possible.
Ou la nature est traité physiquement : par irridiation, notament dans les cas de pommes de terre, pour les empêcher de germer. Les fruits sont conservés dans des chambres roides et en contact avec un gaz qui détruit tout germe et toute bactéries.
Nous vivons dans un monde hyper pollués, alors mettre tout ça sur le dos de la viande, c,est un peu simpliste.

2006-12-12 10:40:44 · answer #8 · answered by mousterien 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers