Heyneman qui est l'inventeur de l'homéopathie a vécu à l'époque de Louis XV.On ne peut donc pas lui en vouloir car la médecine était celle du Médecin malgré lui. Il a fondé sa théorie sur un principe proche de la mithridatisation. Il donnait à ses malades une substance qui provoquait les mêmes symptômes que ceux qu'ils présentaient mais, pensait-il à doses infimes. Or, il est maintenant prouvé grâce aux analyses chimiques qui sont capables de doser au milliardième de gramme qu'il n'y a strictement rien dans une préparation homéopathique. Le problème que Heyneman ne pouvait pas connaître à l'époque à laquelle il vivait, c'est qu'un symptôme peut recouvrir des maladies de très nombreux organes. Par exemple, un vomissement peut être dû à une méningite, une atteinte de loesophage, de l'estomac, du grêle, du colon, du rectum, du pancréas, de la vésicule biliaire, d'un calcul rénal, d'une intoxication et j'en passe. Mais à partir du moment où les malades connaissent l'affection dont ils souffrent, ils ne mettent pas longtemps à se rendre compte que le soi-disant médicament homéopathique ne leur apporte aucun soulagement; Les plus dangereux sont les homéopathes qui, à force de jouer avec leur poudre de perlin-pinpin, ont perdu toute notion de médecine et sont incapables de reconnaître une maladie, même simple. Ils seraient bien incapables de passer un examen de fin d'études de médecine.
Les substances homéopathiques devraient être en vente libre et on devrait pouvoir les acheter dans les grandes surfaces.
L'homéopathie est à la médecine ce que l'alchimie était à la chimie et l"astrologie à l'astronomie. Du charlatanisme !
2006-12-12 08:15:25
·
answer #1
·
answered by guydany39 4
·
3⤊
2⤋
Non !
Médecine reconnue !
2006-12-12 22:22:05
·
answer #2
·
answered by Dany 7
·
2⤊
0⤋
non je t'assure que pour certaines personnes ça marche (en tout cas pas pour moi ni pour mes enfants !)
2006-12-12 07:50:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
BIEN Sur que non ! et tu le sauras par les TEMOIGNAGES positifs des gens qui la pratiquent reellement ! c'est a dire des millions de personnes. Et ca coute bien moins cher a la secu.
2006-12-13 08:09:26
·
answer #4
·
answered by NOULOU 3
·
1⤊
0⤋
Non, c'est la médecine chimique sponsorisée par les grands labos occidentaux qui est une escroquerie.
2006-12-12 08:12:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Surement pas!!! Mais trop de gens le prescrive sans connaissance de cette médecine. A toi de trouver un bon médecin.
J'en ai trouvé un très bien et je ne suis jamais malade plus de 3j.
L'homéopathie soigne des symptômes plus qu'une maladie. C'est tout ce que j'ai retenu. Un bon homéopathe te demandera par exemple si la lumière te gêne. Si tu te sens mieux allonger sur le dos ou sur le ventre, si tu as chaud ou froid si tu as faim ou pas.
2006-12-12 07:49:41
·
answer #6
·
answered by Merlin 3
·
2⤊
1⤋
Non... une chance de préserver ses défenses immunitaires naturellement et de ne pas polluer son corps par une automédication dangereuse!
BONNE SOIRÉE!
2006-12-12 07:47:23
·
answer #7
·
answered by patricia b 6
·
2⤊
1⤋
je pense que non, mes deux enfants ont été soignées avec des produits homéopathiques et depuis plus de problèmes ( soucis respiratoires)
2006-12-12 07:46:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
salut,pour moi,non!je manque beaucoup de fer dans le sang et le "fameux Tardiferon" a bien faillit me tuer car il n'agit qu'en prévention!seule l'homeopâthie m'a soigner,c'est long et contraignant (30gouttes de chaque fioles,5 fioles pour 1 an de traitement)mais ça fonctionne à merveille!sans ça,j'etai parti pour l'hosto!peg
2006-12-13 20:11:06
·
answer #9
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
Je me soigne depuis fort longtemps par homéopathie ,
sans oeillères, je peux aussi prendre des médicaments allopathiques,
et mon médecin homéopathe n'a pas d'oeillères non plus .
Placébo ?
J'ai toujours été très malade dans les transports : on me dit "c'est parce que tu y penses ...."
Quand j'avais quatre mois, je vous assure que je n'y pensais pas
Une de mes chattes à la fin de sa vie avait une plaie très infectée :le véto- intelligent- sans s'approcher d'elle, me dit :" Laissez-la donc tranquille votre chatte, vous voyez bien qu'elle est perdue " .
( je suppose qu'on ne soigne plus les plaies des personnes humaines en fin de vie ? )
je rentre chez moi, j'ouvre un bouquin" Soignez vos animaux par l'homéopathie ", et je trouve un produit qui fait antibiotique .
Je le donne à ma chatte, deux jours après plaie séchée plus infectée du tout .
Je vous assure qu'elle ne pensait pas que ce médicament la soignerait , pas d'effet placebo pour elle
(( certes , je ne l'ai pas empêchée de mourir,mais pourquoi la laisser plusieurs jours avec une plaie vilainement infectée sous prétexte qu'elle n'a plus qu'à mourir ? ))
L'homéopathie n'est pas une escroquerie , mais elle a des ennemis virulents qui peuvent l'accuser de tous les défauts !
Il y a sans doute une concurrence insupportable .de la part de la "médecine officielle " . Donc tous les coups sont bons .
.
2006-12-12 11:34:39
·
answer #10
·
answered by LA Miette 6
·
1⤊
1⤋