Faut pas te poser la question, mauvais pour toi. Consacre toute ton énergie à apprendre et faire de ton mieux.
Ds l'immédiat cet état d'esprit te rapporte à toi même. Un jour, cela te rapportera financièrement.
Ne travaille pas pour l'argent, travaille pour t'occuper.. Si tu comprends ce msg ds le fond de ton être, tu gagneras peut être un jour bcp d'argent..
Libre à toi...
2006-12-12 01:37:57
·
answer #1
·
answered by Slg 5
·
3⤊
0⤋
Si c'est vraiment un stage et non un cdd, oui, c'est normal. Il est d'usage que l'employeur donne un petit chèque à la fin du stage. Mais c'est un usage et non une obligation. Essaye de t'accrocher, fais des sacrifices, si tu a des chances d'être embauché, ça vaut la peine, non?
2006-12-12 01:36:31
·
answer #2
·
answered by maryse T 7
·
3⤊
0⤋
cela dépend. s'il s'agit d'un véritable stage où l'entreprise met vraiment des moyens en oeuvre pour t'apprendre quelque chose, avec un maître de stage, une mission délimitée à la durée du stage et à but pédagogique, et surtout que tu restes étudiant pendant la durée de ce stage, c'est ok. en revanche, si c'est une pré-embauche et que tu es traité exactement comme un salarié... au salaire près, alors non, et si ton entreprise a ce genre de pratiques, cela ne laisse augurer rien de bon.
Cela dit, il est possible que tu sois en CDI de fait. Je m'explique: à partir du moment où il y a une véritable relation de subordination, si ton contrat actuel est mal rédigé (et surtout si tu n'as pas de contrat!), même si tu n'as pas signé de CDI, tu peux quand même être en CDI aux yeux de la Loi.
voilà... mais malheureusement, la Loi est une chose, et les rapports de force en sont une autre. Bonne chance et méfiance.
2006-12-12 02:45:35
·
answer #3
·
answered by bob b 4
·
1⤊
0⤋
bien sûr! Il faut bien penser que, en stage tu n'es pas productif comme un véritable employé car tu dois avoir un tuteur de stage (un employé ou le patron de l'entreprise, selon la taille...) qui va prendre du temps pour t'encadrer et pour lui ça sera du temps où il ne sera pas productif pour l'entreprise. De plus, un stage de 3 mois n'est pas considéré comme un stage "long" (supérieur ou égal à 6mois.). L'entreprise investit deja beaucoup pour toi en te trouvant une place de stagiaire (même si tu fais du très bon travail.)
2006-12-12 01:43:40
·
answer #4
·
answered by Jordane 5
·
1⤊
0⤋
Dans quel contexte se situe ce stage ?
Si c'est dans le cadre d'une formation (école, université) et qu'ils te proposent déjà une future embauche ensuite.. saute dessus ! Les 3 mois non rémunérés, ce n'est pas grave.
Si ce n'est pas dans le cadre de ta formation :
Si c'est dans le cas d'une future embauche en CDI, j'ai entendu parlé de "EMT" (évaluation au monde du travail) via l'anpe, c'est 10 jours maximum (non rémunérés). Encore autre chose : l'anpe propose aussi aux entreprise de "former et évaluer" un potentiel candidat pendant 2 mois, non rémunéré à nouveau.
Par contre, ces 3 mois de stage ne me disent rien. Signes tu une convention de stage avec un organisme ?
Si tu es sans emploi, et sans expérience, je te conseille d'accepter, car c'est quelque chose que tu pourras valoriser ensuite, si, au pire, l'embauche ne se fait pas.
Par contre, si tu as déjà de l'expérience dans le domaine, je pense que c'est juste une façon pour l'entreprise de payer moins, ce que je ne trouve pas normal.
A toi de faire ta propre opinion. Est ce une entreprise sérieuse ? Est ce que la proposition d'embauche te semble fiable ? Perds tu beaucoup à faire ce stage (double loyer par exemple ?) ? As tu beaucoup de propositions d'emploi à côté ? peux tu rompre facilement ce stage (au cas où tu aurais une meilleure proposition dans ces 3 mois par une autre entreprise) ?
Bonne chance
2006-12-12 03:35:48
·
answer #5
·
answered by chat poté 3
·
0⤊
0⤋
Mois j'ai déjà fait un stage de 3 mois sans être indemnisé, et en effectuant un travail de manutentionnaire alors que j'avais un
bac +3, sa ma marqué et sa ma dégoûté du monde de l'entreprise
2006-12-12 02:17:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis pas sure mais je crois que y'a une loi qui vient de passer comme quoi à partir de 3 mois un stage doit obligatoirement être rémunéré... C'est pas beaucoup en général (30% du SMIC max) mais c'est déjà ça... Sinon, je sais qu'il y a des stages qui ne sont pas rémunérés normalement mais à la fin du stage tu peux toucher une prime si ton travail a été apprécié...
2006-12-12 01:46:29
·
answer #7
·
answered by Babou 2
·
0⤊
0⤋
Si c'est un stage (c'est à dire dans le cadre d'une formation et formalisé par une convention de stage) oui malheureusement.
Si l'employeur utilise cette excuse pour se faire faire du boulot à l'oeil et te jeter: à mon avis ça se plaide (et il ne faut surtout pas hésiter.
2006-12-12 01:37:37
·
answer #8
·
answered by blue_jazznote 5
·
1⤊
1⤋
Non ce n'est pas normal - mais regarde bien ce que le contrat stipule.
2006-12-12 01:40:58
·
answer #9
·
answered by Shaky 5
·
0⤊
2⤋
Chez des escrocs, oui...
2006-12-12 01:35:08
·
answer #10
·
answered by le_bon_bonze 3
·
0⤊
2⤋