English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-11 22:35:31 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

11 réponses

C'est un livre indien très ancien, une sorte de guide amoureux. Tous les jeunes gens bien élevés (hautes castes) devaient l'avoir lu, cela faisait partie de leur éducation. Il y a effectivement tout un chapitre sur les différentes positions, etc... Mais ce n'est pas que ça ! Ce livre traite également de la gestion d'un foyer et des relations de couples et de la 1ere épouse par rapport aux autres, par exemple... Cela explique comment choisir son partenaire, et apporte des solutions à certains problèmes que peut rencontrer un couple (de communication entre autres), répond à beaucoup de questions. Mais la plupart des gens pensent sans même l'avoir lu que c'est un bouquin porno... misère...

2006-12-11 22:42:07 · answer #1 · answered by Mademoiselle Miaou 7 · 0 1

un livre de calin indien ! a consulter par des adultes ;-)

2006-12-12 06:36:55 · answer #2 · answered by booh 7 · 2 1

Ce sont des positions, les plus acrobatiques les unes que les autres dédiés à des couples très souples...
Si tu essayes, garre aux courbatures...tiens moi au courant...

2006-12-13 10:21:15 · answer #3 · answered by VR le vénerd 4 · 0 0

C'est le livre sacré du sexe dans toutes ses positions. T'a essayé de taper le mot sur la barre de recherche?

2006-12-12 06:37:26 · answer #4 · answered by cayoul63 3 · 1 1

Le Kâmasûtra ou Kâmashâstra - du sanskrit composé de Kâma, le dieu de l'amour charnel, équivalent indien d'Éros ou de Cupidon et sûtra ou shâstra, aphorismes, soit Les Aphorismes de l'Amour Charnel - est un recueil indien écrit entre le IVe siècle et le VIIe siècle, attribué à Vâtsyâyana. Le Kâmasûtra est un traité classique de l'hindouisme. Il appartient à la catégorie des ouvrages qui traitent du deuxième stade de la vie, Kama, le stade de l'amour. Souvent richement illustré de miniatures, il prodigue des conseils de séduction et pour une vie harmonieuse dans le couple, notamment au travers de positions sexuelles (qui ne sont toutefois qu'un chapitre du livre à proprement parler), destiné à l'origine à l'aristocratie indienne. C'est un ouvrage d'un grand intérêt pour l'étude de la vie dans l'Inde ancienne. On connaît la Jayamangala un commentaire de l'ouvrage composé par Yashodhara.

Kâma apporte la jouissance que peuvent se donner des personnes au moyen des cinq sens, de l'esprit et de l'âme. Le Kâmasûtra n'est d'ailleurs pas seulement consacré au sexe, mais traite également des manières et arts de vivre qu'une personne cultivée se devait de connaître. Il aborde par exemple l'usage de la musique, la nourriture, les parfums...

À l'origine, le Kâmasûtra était essentiellement destiné aux hommes et aux courtisanes : il décrit l'acte sexuel et la relation amoureuse selon les devoirs et les attentes de chacun des partenaires. Cependant, le livre donne aussi des conseils aux femmes et aux couples et indique que les hommes n'étaient pas tenus à la seule relation sexuelle, mais devaient aussi maîtriser les baisers, les caresses, les morsures et les griffures. Il décrit environ une vingtaine de positions, mais également le comportement à tenir par les partenaires pour laisser ensuite place à leur imagination.


De nombreux commentaires sur ce traité ainsi que des ouvrages traitant de l'érotisme ont été écrits à la suite du Kâmasûtra, certains portent le même nom, mais aucun n'offre le même intérêt stylistique ou documentaire.

Dans le Kâmasûtra en Inde, et La prairie parfumée en Arabie, l'acte sexuel et la manière de le pratiquer sont décrits comme des formes d'art. Sur les sculptures Khajurâho, il a une signification religieuse. Les soixante-quatre positions du Kamasutra peuvent être considérées comme des positions de yoga pour un couple. En particulier, le tantrisme quand il est pratiqué en couple, est le contexte spirituel supposé de ces positions.

On a tendance à confondre en Occident Kâmasûtra et tantrisme. Les kama sutra forment un manuel pratique de sexualité à l'usage des amants qui n'est pas exempt de spiritualité et a été écrit entre le deuxième et le sixième siècle par l'indien Vatsyayana dont on pense qu'il fut brahmane. Celui-ci renvoie dans son introduction à des textes rédigés près de 1000 ans avant lui et dont on a perdu toute trace. Le Kâmasûtra a été révélé en 1883 aux Européens par l'explorateur anglais Sir Richard F. Burton.

L'origine du tantra - ce mot dérive du sanskrit tanoti, expansion, et trayati, libération - remonte à la nuit des temps ; il s'est intéressé à la sexualité et a développé une branche appelée Voie de la main gauche par opposition à la Voie de la main droite, branche tantrique plus austère et n'utilisant pas de pratiques sexuelles.
Le tantrisme n'oppose pas expériences charnelles et spirituelles, elles font pour lui partie d'un même ensemble et se complètent ; ce système philosophique a ainsi mis au point des techniques élaborées et très précises utilisant des pratiques charnelles pour aboutir à des expériences spirituelles. Contrairement à une idée répandue, sa finalité n'est pas d'augmenter le plaisir charnel qui n'est pour lui qu'un tremplin vers l'extase mystique.
Souvent persécuté, notamment pour cette connotation à caractère sexuel, le tantrisme s'est transmis essentiellement par voie orale et a laissé très peu d'écrits ; le texte de référence du tantrisme est le Vigyana Bhaïrava Tantra.

2006-12-12 07:52:36 · answer #5 · answered by Phil Hip 5 · 0 1

Le Kâmasûtra ou Kâmashâstra - du sanskrit composé de Kâma, le dieu de l'amour charnel, équivalent indien d'Éros ou de Cupidon et sûtra ou shâstra, aphorismes, soit Les Aphorismes de l'Amour Charnel - est un recueil indien écrit entre le IVe siècle et le VIIe siècle, attribué à Vâtsyâyana. Le Kâmasûtra est un traité classique de l'hindouisme. Souvent richement illustré de miniatures, il prodigue des conseils de séduction et pour une vie harmonieuse dans le couple, notamment au travers de positions sexuelles (qui ne sont toutefois qu'un chapitre du livre à proprement parler), destiné à l'origine à l'aristocratie indienne.
Le Kâmasûtra n'est d'ailleurs pas seulement consacré au sexe, mais traite également des manières et arts de vivre qu'une personne cultivée se devait de connaître. Il aborde par exemple l'usage de la musique, la nourriture, les parfums...

À l'origine, le Kâmasûtra était essentiellement destiné aux hommes et aux courtisanes : il décrit l'acte sexuel et la relation amoureuse selon les devoirs et les attentes de chacun des partenaires. Cependant, le livre donne aussi des conseils aux femmes et aux couples et indique que les hommes n'étaient pas tenus à la seule relation sexuelle, mais devaient aussi maîtriser les baisers, les caresses, les morsures et les griffures. Il décrit environ une vingtaine de positions, mais également le comportement à tenir par les partenaires pour laisser ensuite place à leur imagination.

2006-12-12 07:35:32 · answer #6 · answered by chantilly 6 · 0 1

la bible du sexe. Si on se voit un jour j'aimerai sans doute te lire un passage

2006-12-12 07:09:53 · answer #7 · answered by baba34000 2 · 0 1

achete un bouquin chez france loisirs sur la vie sexuelle

2006-12-12 06:41:12 · answer #8 · answered by nicole b 4 · 0 1

Un tréd vieux livre Indien qui parle de l'amour que 2 étres (homme et femme) en train de se faire l'amour dans des positions trés différentes et sans tabou Le tout par l'images bien sur.

2006-12-12 06:40:32 · answer #9 · answered by bébert45300 7 · 0 1

Euuh... désolée, je peux pas te montrer... je pense qu'il y aura tout de même des volontaires!
mdr

2006-12-12 06:36:57 · answer #10 · answered by Hot Manou... 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers