English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Oui mais dans ce cas, la mairie va te dire que tout dépend du :

- lieux de résidence, de la surface, pour le foncier etc etc
- nombre de personnes et revenus pour l'habitation etc etc

Alors je pencherais plus sur une petite enquête de voisinage

2006-12-11 19:54:28 · answer #1 · answered by carifa3 6 · 0 0

La taxe d'habitation est indéxée, entre autres, aux revenus. Mais vous pouvez vous renseigner auprès des services fiscaux de votre commune, qui pourra vous donner une approximation.
Avant d'acheter ou de louer un logement, cette démarche est importante, car parfois on a de très mauvaises surprises !

2006-12-11 19:52:24 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 1 0

Bonsoir
¨
Pour la taxe fonciere, il faut prendre contact aupres du centre des impots fonciers dont depend le logement. Avec l'adresse et le nom de l'ancien propriétaire ils pourront vous donnez le montant approximatif. Vous pouvez demandez à l'ancien propriétaire mais faite attention a ce qu'il ne rentre pas dans le cadre d'un dégrèvement ou d'une exonération au vu de sa situation (personne âgée ou invalide principalement)

Pour la taxe d'habitation tu appelles le centre des impôts dont dépend le logement. Tu prends, en meme temps, ton avis d'imposition de l'année 2005 pour qu'ils puissent calculer la taxe d'habitation. Le service te demandera les renseignements suivants : nom du propriétaire (si vous venez d'acquerir nom de l'ancien propriétaire), superficie, adresse exacte ainsi que le nombre de pieces et ce afin de retrouver la valeur locative du logement que vous allez occupé. Certains centres des impôts disent ne pas pouvoir faire de simulation mais sachez que c'est prevu sur leur logiciel. Je déconseille de demander a l'ancien locataire car votre situation ne sera pas automatiquement a l'identique de l'ancien locataire et un petite difference peut avoir une grande importance.

2006-12-12 08:19:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

En téléphonant soit à la mairie ou au centre des impôts de ladite commune?

2006-12-12 08:17:15 · answer #4 · answered by el_desvrois 2 · 0 0

Elle est calculées sur une valeur locative fictive qui date de 1970. A l'époque, les constructions dites "H.L.M", étaient considérées comme des résidences de luxe, conséquence TF et TH, sont souvent au maximum pour ces logements, alors que pour les autres constructions, construites avant cette date, s'il n'y a pas eu de déclaration de travaux qui ont toujours pour conséquence une augmentation des dites taxes, elles étaient (elles sont)moindres, aujourd'hui encore. Evidemment ce que l'on appelle la base locative (voir feuillet ad hoc) sur laquelle sont calculées ses taxes est revalorisée tous les ans. (cout de la vie). A la question que tu poses, personne ou presque ne peut répondre, sauf les services fiscaux, et ils ne le "peuvent pas", ton questionnement est trop complexe, car variable quasi à l'infini. Nombreuses classifications, nombreux paramètres...etc à prendre en compte. Pas du tout transparent. Alors pour être concret, louer ou acheter, compte tenu que dans le même quartier, quasi le même immeuble est peut être catalogué fiscalement de façon différente, lorsque tu veux connaitre approximatiment le montant d'un futur impot, le seul moyen, c'est d'aller voir un propriétaire d'appartement ou un locataire, sensiblement même surface d'appartement et autres services, voire même étage et de lui poser tes questions. Le résulat, ne sera que du rapproché, car en matière de TH, elle tient compte des parts du ménage et des revenus. C'est les impots.

2006-12-12 04:47:29 · answer #5 · answered by lerocherblanc 3 · 0 0

au centre des impots dont dépend cette commune ou mieux encore au proche voisinage de ta maison

2006-12-11 19:54:47 · answer #6 · answered by Phil Hip 5 · 0 0

En téléphonant soit à la mairie ou au centre des impôts de ladite commune?

2006-12-11 19:47:09 · answer #7 · answered by cayoul63 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers