saisi l'inspection du travail par lettre AR et transmet une copie a ton employeur. il peut même être poursuivi pour abus de pouvoir. renseigne toi auprès des avocats gratuit qu'il y a à la mairie de ton domicile.
2006-12-11 19:36:26
·
answer #1
·
answered by LEZINCOU 3
·
1⤊
0⤋
D'après ce que tu décris dans tes deux messages, ton employeur ne t'a PAS licencié à l'heure actuelle. Il aurait fallu pour cela qu'il te signifie le licenciement par LRAR au moins 24h après l'entretien préalable (entre nous, si dans la lettre de convocation à cet entretien il écrit que tu es licencié, et non qu'il pourrait envisager un licenciement, il est grillé pour les prud'hommes, la jurisprudence disant :indemnité de 6 mois de salaire minimum, mais ça ne constitue pas pour autant un licenciement tant qu'il ne l'a pas confirmé postérieurement à l'entretien)
Tant que ton licenciement ne t'est pas ainsi notifié, tu n'es pas licencié, tu restes donc salarié de la société, et ton employeur doit te verser ton salaire jusqu'à la date où il te notifie ton licenciement.
Envoie une lettre de mise en demeure (en LRAR...), disant clairement qu'à ce jour tu es toujours dans l'attente de sa décision suite à l'entretien du 16/11, qu'en l'absence de lettre de licenciement de sa part tu restes salarié de l'entreprise, et que donc à ce titre il te doit toujours ton salaire. Rappelle également que tu te tiens à sa disposition pour reprendre le travail s'il le souhaite (autrement, il pourrait prétendre que tu as abandonné ton poste pour ne pas te payer).
Et si ton dernier salaire a été versé au cours du mois d'octobre (pas de salaire versé en novembre), tu peux (et tu dois) saisir immédiatement les prud'hommes en référé pour exiger le versement de ton salaire de novembre.
2006-12-12 03:51:50
·
answer #2
·
answered by deltaplan 3
·
2⤊
0⤋
Si tu étais certain de ta position, tu aurais du te rendre aux rendez-vous. Renseigne-toi auprès de l'inspection du travail. Elle te donnera des éléments sur la marche à suivre. Le solde de tout compte ne peut pas être donné avant que celle-ci ait pris une décision de la validité du licenciement.
2006-12-12 03:50:26
·
answer #3
·
answered by cayoul63 3
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
Tu aurais du aller à l'entretien du 11/12 ça c'est une faute... ainsi que le fait de demander toi même ton solde de tout compte.
Tu aurais du attendre qu'ils t'acrivent pour te confirmer ton licenciement avec les motifs.
Par contre ils doivent de donner ton solde te tout compte, ton chèque ta fiche de paye. Mais ils ne sont pas tenus de te les envoyer, ces documents sont "quérables et non portables" par définition.
Là comme tu n'étais pas encore licencier il peut le faire simplement pour abandon de poste, à moins que tu ne fournisse par exemple un arrêt de travail puis reprenne ton travail.
Je te conseille de consulter un avocat.
Si tu es sur paris je peux t'en conseiller un, sinon, il fait des consultations par téléphone et peut te transmettre les documents par mail.
2006-12-12 03:46:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu n'es pas sortie de l'auberge car tu as accumulé toutes les bourdes à ne pas faire.
Tu refuses la lettre de convocation à un entretien préalable : elle pouvait t'être remise en main propre contre décharge.
Tu aurais eu en main au moins un élément écrit à charge contre lui selon le contenu.
Deux à défaut d'entretien prélable, la procédure de licenciement est nulle et celui-ci devient abusif.: tu aurais accepté cette lettre et ne serait pas venue s'il s'était agi vraiment d'une lettre de licenciement en dehors de toute procédure, en alléguant en plus des menaces, des attitudes etc... tu allais tranquillement aux prud'hommes et tu gagnais les doigts dans le nez.
Là, il se reprend en main, se conforme à la règle, convoque à un entretien préalable (tu parles de fautes graves). Mais un mois après cet entretien, tu es toujours là, pas de lettre de licenciement. Pour une faute grave qui rend impossible le maintien du contrat? Tient donc, c'est un peu léger quand même.
Sa première convocation devenait caduque, puisqu'il accepte de te garder.
Pour aboutir à quoi? Finalement te menacer simplement de sanctions (lesquelles?), pour de nouveaux faits (on va donc devoir recommencer une nouvelle procédure : entretien préalable, délais, lettre de licenciement avec exposé des motifs et plein de moyens de se défendre).
Et là, toi que fais-tu?
La dernière des conneries : la faute. Tu n'y vas pas et tu abandonnes ton poste.
Bref, tu t'es mises dans de beaux draps.
Réclames tes sous et tu auras en retour une demande de dommages intérêts pour le préjudice qu'il a subi du fait de ton abandon de poste.
Que faire?
Tu peux toujours demander par la voie d'un avocat la remise des documents obligatoires : certificat de travail, bulletin de salaires et éventuellement les sommes qu'il te resterait à percevoir : salaires, congés payés, des frais professionnels éventuellement.
Le solde de tout compte c'est quoi? Cela n'existe pas : si c'est un papier, il n'y a aucune obligation légale pour le délivrer. En plus il ne sert pas à grand chose.
Si c'est des sommes d'argent, attends toi à aller au tribunal pour déterminer ce qui te revient (salaires et congés payés) et que soit défalquées des sommes qu'on risque de te réclamer pour rupture de contrat sans préavis. Mais tente le coup : à ce stade, vu qu'il ne répond pas c'est par voie d'avocat.
Ensuite, tu cherches une formation qui apprenne à te cultiver les neurones pour les développer et apprendre à avoir des comportements normaux dans la cadre des relations de travail, même avec un employeur dont l'attitude peut être fautive.
Pour gagner quelque chose dans ce genre de partie, il faut bien connaitre les régles du jeu et savoir les exploiter.
Toi tu as joué au poker sans rien en connaitre et tu t'es faite blousée en beauté.
Régle n° un. Pour un chef d'entreprise qui veut se débarasser de quelqu'un gratuitement : jouer sur les nerfs du salarié et l'amener à déguerpir tout seul par démission (mieux, on gagne deux points de plus si c'est par abandon de poste).
Inutile de connaitre la suite, il a gagné au premier coup.
2006-12-12 04:09:57
·
answer #5
·
answered by catalang 5
·
0⤊
0⤋
parles en à l'nspection du travail, e mieux à faire est de récupérer un doument "référé" au greffe des prud'hommes afin de demander ces documents au plus tôt (1 mois avant d'être convoquer avec la partie adverse...)
voilà... appelle donc l'inspection du travail dans le département de ton lieu de travail ou va avec tes documents à l'une de leur permanence ils te guideront dans tes démarches...
2006-12-12 04:25:57
·
answer #6
·
answered by Aifs 4
·
0⤊
1⤋
en refusant de te rendre au second entretien tu t'es mis dans ton tort.....
Il te faut maintenat saisir le tribunal des prud'hommes et l'inspection du travail mais je te conseille de prendre un avocat .....
Il ne fait pas croire que tu pouvais ainsi décider toi mê^me de ne pas aller à cet entretien , ton employeur a lui suivi la marche normale d'un licenciement et toi tu as demandé ton solde deux jours avant alors tu as totu faux dans cette affaire......
2006-12-12 03:58:02
·
answer #7
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
1⤋
il esr parti en chine, c'est de la délocalisation!!!!
2006-12-12 03:45:25
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
1⤋