Une autre manière d'appréhender le corps dans son entièreté.
Je suis un patient régulier d'une jeune ostéopathe nouvellement installée, et elle fait un très bon travail. Sa réputation, notament pour les enfants, lui amène maintenant une clientèle fidèle, lassée des traitements trop "violents" ou inadaptés. Je soutiens complètement le combat des ostéo pour se faire enfin reconnaître par l'état, l' efficacité de leurs soins n'est plus à démontrer.
2006-12-12 01:47:45
·
answer #1
·
answered by philthecat 3
·
1⤊
0⤋
La mafia des medecins a la solde des labos pharmaceutiques a encore frappé.
Ne vous laissez pas faire,nous sommes avec vous.
2006-12-11 17:36:04
·
answer #2
·
answered by michel D 4
·
2⤊
0⤋
Bonjour Z
En tant que thérapeute moi-même, je connais bien le ‘’vide médical’’ dans lequel vous vous retrouvez. Ici au Québec, c’est le même problème, je suis Homéopathe et l’Homéopathie, ni l’Ostéopathie d’ailleurs, ne sont reconnus comme médecine.
Vous avez raison, 200 h de formation ne peut pas donner au meilleur des médecins, le ‘’doigté’’ qu’un Ostéo développe au bout de ses six années d’études. J’avais un prof d’Anatomie-Physiologie qui était Ostéopathe et il avait étudié 10 ans!
Ce que les médecins ne comprennent pas, c’est que la bonne pratique des médecines énergétiques comme l’Ostéo et l’Homéo, passent obligatoirement par l’apprentissage, la maîtrise et la compréhension d’une autre manière de concevoir la maladie. Ceci ne s’apprend pas en quelques heures (et 200 heures c’est bien mince!), ni en quelques années.
Un Ostéopathe est un artiste de la médecine énergétique, il est en mesure de décoder des mouvements d’organes, de liquides que la plupart des médecins ne savent même pas valoriser. Je travaille avec des Ostéopathes depuis des années et j’ai une grande admiration pour eux. J’ai eu la chance d’avoir un des meilleurs comme prof et c’est en connaissance de cause que j’ai pu offrir ce gros ‘’plus’’ à mes patients pour les aider à sortir de leur mal de vivre.
Votre problème, c’est que l’Ostéopathe est encore perçu comme un ‘’craqueur d’os’’, un rebouteux. La grande majorité des gens ne savent pas que l’Ostéopathie peut rééquilibrer les organes, traiter les otites, régler des problèmes gynécologiques, même s’occuper des calculs rénaux (un cas spectaculaire!) et bien plus encore. Il n’y a pas une femme nouvellement accouchée ou un nouveau bébé qui passe par mon bureau sans être allé faire son petit tour chez l’Ostéopathe, je pense que c’est essentiel.
Je crois qu’il faudrait que les Ostéopathes fassent un peu plus de bruit pour se faire connaître et bien se faire connaître. Ce serait à leur avantage mais également à l’avantage du public, il serait en mesure de choisir et de ne pas se faire arnaquer par des pseudo-ostéopathes qui simplement parce qu’ils sont médecins, peuvent se payer le titre en quelques misérables petits cours. Pendant que les décideurs font la sourde-oreille, les patients passent à côté d’une médecine qui pourrait les sauver d’interventions chirurgicales totalement inutiles dans plusieurs cas.
Bien pratiquée, l’Ostéopathie, comme l’Homéopathie seraient une réelle économie pour le système de santé.
Amitiés et Bonne Chance pour vos Ãtudes!
Ce sont des médecines qui requièrent encore d’avoir la vocation!
Marie J
Homéopathe
2006-12-12 01:19:29
·
answer #3
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
Salut!
Comme je ne suis jamais malade, mais que par contre je pratique la force athlétique (muscu lourde...) en compète depuis des années, j'ai souvent affaire aux ostéos. A ce titre, je déplore que leurs soins ne soient pas pris en compte par la Sécu, car en général un bon ostéo me répare en deux séances; au départ, j'ai essayé la voie traditionnelle: médecin généraliste+ kiné: résultat, 20 séances en pure perte, toujours aussi mal, et une fortune pour la Sécu...Donc, maintenant, au moindre déplacement vertébral ou articulaire, je vais directement chez l'ostéo!...
Ce que j'attends de lui: qu'il soit compétent, sache reconnaître ses limites le cas échéant (si un jour j'ai un truc grave qui nécessite une intervention chirurgicale ou autre!), et qu'il soit costaud physiquement: car même s'il sait de quoi je souffre et comment me réparer, reste qu'il faut qu'il arrive à me bouger et vu mon gabarit là c'est pas gagné...Maintenant j'en ai trouvé un qui réunit ces deux qualités, il est à 150 bornes de chez moi mais quand j'ai mal je n'hésite pas à faire le voyage!...
2006-12-11 17:26:50
·
answer #4
·
answered by PHOENIX 2
·
1⤊
0⤋
l osteopathie c super !!!!!!!
ca fesait 3 ans que javais des migraines de malade et en 3 seances fini !!! chapeau vous avez la un beau metier !!!!!
cela ressemble a un lobby exagerer des medecins et des boites pharmaceutiques qui veulent pas perdre d'argent !!!!!!!
c aussi ca la france beaucoup de corporationisme !!
bon courage
2006-12-11 16:55:10
·
answer #5
·
answered by zorro 2
·
1⤊
0⤋
Je vais parfaitement dans ton sens!!!!!
Suis chiropracteur....
2006-12-11 16:51:17
·
answer #6
·
answered by gakinette 2
·
1⤊
1⤋
Je fais bien plus confiance aux osthéopathes qu'aux médecins concernant tous les problèmes mécaniques et je ne parle même pas des kiné qui se prennent la plupart du temps pour des grands médecins et qui gagnent souvent beaucoup d'argent.
2006-12-11 16:40:59
·
answer #7
·
answered by Puma 6
·
1⤊
1⤋
A condition d'avoir pus de précisions sur ce qu'est exactement l'ostéopathie et les pratiques des ostéopathes !
2006-12-11 16:40:51
·
answer #8
·
answered by Ecume 5
·
1⤊
1⤋