Ce n'est pas compliqué, beaucoup moins que d'arrêter de fumer tt simplement.
La première des choses est d'être attentif à toi même, et que tu t'accordes si je puis dire.
Question: Pourquoi tu fumes, qu'est ce que cela te procures?
Réponse: Une intensité du moment, une perception plus forte des choses, une notion du présent, une possibilité à diriger la pensée vers une phase de l'inconscient, une capacité d'être réceptif ds la phase de montée, quelques fois telle que tu peux aller de l'hilarité à la tristesse, sans parler de temps à autres d'horribles palpitations genre tachycardies..
Conséquences: Quand l'effet tombe envie de recommencer..ce implique au fur et à mesure un détachement d'une part de la réalité, d'autre part le THC te bouffe tes vitamines C , ce qui implique une démotivation et une envie de rien faire, cercle vicieux puisque en refumant tu vas avoir à nouveau un instant envie d'entreprendre etc..
Cela te mets les nerfs en pelotes, car tu stimules des glandes internes qui réclament la sensation quand tu es sur la descente, sans que l'on puisse dire que c'est une réelle dépendance, et quand tu n'es pas sous l'emprise, les choses te paraissent plus fade et ta concentration en est altérée.
Saches que pour une montée de quelques heures de légereté tu mettras plusieurs jours à t'en remettre. Tu peux ne pas t'en rendre compte si ton esprit a déjà capitulé avec toi même sur certaines choses pour x raisons.
Rassures toi, tu peux redonner facilement de la vigueur à ton esprit. Comprends qu'il faut simplement t'en détacher, comme un jeu que l'on pratique plus car il n'a plus de sens et lieu d'influer dans ta vie.
Fumer mène à la déprime,ce qui est un paradoxe car c'est rarement le cas pendant que tu fumes, mais une conséquence qui mene à la démotivation de tout, tu exacerbes tes sens aux futilités et tu passes à côté de la vraie vie qu'il te faut apprendre à regarder et à apprécier.
Si tu veux continuer de fumer, fais le comme on apprécie un bon vin; rarement, pour une grande occasion( 2 à 3 fois par an), et sans abuser, 2 tafs sur un pétard cela suffit largement pour t'ouvrir la porte de toi même, et tu garderas un lien pour ne pas te perdre à l'intérieur de ton ego...
2006-12-11 04:32:59
·
answer #1
·
answered by Slg 5
·
1⤊
0⤋
l'âge... Le travail... Fais quelque chose de tes journées!!
2006-12-11 08:16:48
·
answer #2
·
answered by Merlin 3
·
2⤊
0⤋
Drogues info Service : 0800 23 13 13
bonne chance et bon retour dans la vraie vie !!
2006-12-11 08:26:56
·
answer #3
·
answered by Jo 3
·
1⤊
0⤋
arrêter d en acheter et t éloigner de ceux qui en consomment dans ton entourage et de la volonté
2006-12-11 08:23:48
·
answer #4
·
answered by julie d 5
·
2⤊
1⤋
En plus de ce qui a déjà été écrit
-s'éloigner de ceux qui en fument
-trouver des amis non fumeurs à qui l'on peut se confier et qui apportent un soutien
2006-12-11 08:21:58
·
answer #5
·
answered by Le radis 5
·
2⤊
1⤋
Il existe des lieux qui s'occupent des gens qui souffrent d'addiction(CCA). Il en existe dans toutes les villes au moins de moyennes importances. Ce sont des personnes qui travaillent en pluridisciplinarité (médecin, assistantes sociales, psychologues, infirmières...). Elles ne jugent pas et sont là pour aider. Le plus important c'est que la personne ait le désir de s'en sortir. Ce qui me semble être votre cas. Ces centres traitent toutes sortes d'addictologie dont l'alcool. Les addictions ont toutes une racine commune, seul le produit change (café, alcool, tabac, drogue, internet....). Je pense que vous avez toutes les chances de réussir. Seul c'est un peu plus dur. Je vous soutiens dans votre démarche.
2006-12-11 09:00:21
·
answer #6
·
answered by estaminet 2
·
1⤊
1⤋
Fais toi aider, tu n'y arrivera pas tout seul surtout si tu fréquente des gens qui fument. Il y a des centres spécialises qui te prodigueront tous les conseils utiles. Courage , je sais que ce sera dur, moi même je n'ai jamais touche a aucune drogue et pourtant je n'arrive pas a me passer du tabac. Mais je ne désespère pas chaque échec me renforce dans la détermination d'abandonner cette sale cigarette
2006-12-11 08:40:06
·
answer #7
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
1⤊
1⤋
Il faut que tu trouves quelque chose à faire, un exutoire..
faire du sport, c'est une bonne chose,
écrire, si t'aimes, ou faire de la musique,
sortir, rencontrer des gens, rester le plus de temps possible avec des amis qui ne fument pas;
arreter d'acheter,
te convaincre que ça te rendra plus fort (et c'est vrai!)
penser à tous les reves que tu vas faire une fois que tu auras arreté (si là tu crois que tu te souviens de tes reves, attends d'avoir arrete, rien à voir!)
et à toute l'énergie que tu auras!
et tout le fric que tu vas économiser!
2006-12-11 08:21:14
·
answer #8
·
answered by ganesh 3
·
1⤊
1⤋
la volonté
2006-12-11 08:15:33
·
answer #9
·
answered by diane 4
·
0⤊
0⤋
passe aux drogues dures ;o)....
2006-12-11 08:27:29
·
answer #10
·
answered by beaujolais1er 2
·
1⤊
2⤋