English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-10 22:00:15 · 4 réponses · demandé par flo 2 dans Santé Santé féminine

j'ai deja assayé le traitement par clomid qui n'a pas fonctionné et j'ai ensuite fais des injections de FSH qui n'ont pas fonctionnées non plus.... l'opération que je vais subir s'appelle une ponction ovarienne

2006-12-11 00:51:58 · update #1

4 réponses

Le traitement chirurgical est d’abord développé sur la base d’une simple supposition : si l’ovaire produit trop d’hormones androgènes, une quantité moindre de cette hormone sera produite en cas d’ablation d’une partie du tissu ovarien.

C’est pourquoi le traitement chirurgical de l’OPK retirait parfois un petit morceau (coin) de l'ovaire, une procédure appelée excision en coin. Malgré le succès de cette intervention pour rétablir l’ovulation, elle n’est presque plus pratiquée actuellement. Dans certains cas, il ne restait qu’une quantité infime de tissu ovarien et beaucoup ne réagissaient plus au traitement avec gonadotrophines (injections de stimulation de l'ovulation).

L’excision en coin est à présent plus souvent remplacée par une électrocoagulation laparoscopique des ovaires. Celle-ci porte généralement l’abréviation LEO. Quelques trous superficiels sont brûlés dans les ovaires pour modifier leur activité hormonale.

Surtout les premiers mois, il existe une chance d'ovulation et donc de cycle régulier. Les avantages et inconvénients ne sont pas encore totalement connus ; c’est pourquoi la LEO n’est pas proposée dans tous les centres. Cette méthode peut être utilisée en tant qu'alternative aux injections de gonadotrophines si le clomifène n’offre pas d’ovulation convenable.
Fonctionnement
Cette procédure peut être pratiquée au moyen d’une laparoscopie et consiste à brûler de petits trous dans la paroi externe de la capsule ovarienne à l’aide d’une aiguille (de cautérisation). Un laser est parfois également utilisé pour faire ces petits trous. Toutes les techniques semblent avoir le même effet que l’excision en coin autrefois pratiquée mais en conservant une partie bien plus importante de tissu ovarien. Le fait de brûler des petits trous dans la capsule semble suffire pour être efficace.
Une augmentation des niveaux d’hormone de stimulation folliculaire (FSH) après l’opération, ainsi que l’apparition d’un follicule dominant, indiquent que la chirurgie est une réussite.
Chez certaines femmes, l’ovulation est rétablie de manière durable, d'autres ovulent provisoirement puis reviennent à une situation d'anovulation. Certaines femmes ne réagissent pas du tout.
Risques
Pour l'excision en coin, il se peut que l'intervention (postopératoire) soit suivie d’adhérences, une sorte de tissu cicatriciel pouvant se former sur les ovaires. Ces adhérences peuvent causer des problèmes de fertilité supplémentaires.
Tout comme pour la chirurgie, il y a un risque de complications (c’est pourquoi une thérapie médicamenteuse par clomifène est pratiquement toujours envisagée d’emblée).
Résultats
La méthode LEO n’est pas encore pratiquée à grande échelle en raison du caractère envahissant de l'intervention et parce que l’on ne sait pas grand-chose sur ses effets à long terme. Cependant, le pourcentage de succès pour l’ovulation semble comparable à celui du traitement par gonadotrophines.

2006-12-10 22:21:19 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 1 0

j'ai eu cette intervention et maintenant cela va mieux mais choisie bien ton chirurgien génycologue

2006-12-13 11:19:39 · answer #2 · answered by patou0361 5 · 0 0

Le traitement dépend de l'âge de la patiente et si elle a des enfants ou non.
Les causes peuvent être multiples:
- hormonales
- microbiennes
- malformation ovarienne...et psychologique.
Si traitement hormonal ,anti microbien ,pas de soucis, mais parfois long
Si traitement par voie orale (ou par injections)non possible, la chirurgie est nécéssaire avec ablation partielle ou totale de l'ovaire incriminé.Si vous êtes jeune un traitement substitutif peut s'avérer utile.
La méecine douce n'agit que sur la douleur,peut masquer des symptômes essentiels à un bon diagnostic
Donc se fier à un bon gynécologue et suivre ses conseils , car un bon suivi par la suite est promordial selon le diagnostic.
Bon courage.

2006-12-11 18:18:10 · answer #3 · answered by peluche57 2 · 0 0

avant de te faire opérer renseigne toi auprès des médecines dites parallèles.
j ai une collègue de travail qui a éviter l opération en allant voir un magnétiseur.

2006-12-11 06:04:16 · answer #4 · answered by coco 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers