Je suis en partie d'accord avec toi.
Même si les propos révisionnistes et négationnistes sont parfaitement immondes, la loi Gayssot qui interdit de tels propos a plutôt eu, je pense, des effets contraires à ceux recherchés.
D'une part, elle fait passer les historiens négationnistes pour de pauvres petits martyrs de la Liberté d'expression et je pense que pour des esprits faibles, qui croient aux théories conspirationnistes, cela a renforcé la crédibilité de la pensée négationnistes.
D'autre part, cette loi n'a pas eu pour effet de faire baisser l'antisémitisme quand on voit le succès qu'ont les théories antisémites de nos jours.
Ce n'est pas à la loi de fixer l'histoire, seule l'URSS a pratiqué de telles méthodes, mais aux historiens et la loi Gayssot en empêchant tout débat autour de la Shoah a aussi empêché que les crétins révisionnistes soient remis à leur place par les historiens sérieux.
D'autre part, cette loi a ouvert la boite de Pandore des lois dites mémorielles. Lui ont succédé entre autres la loi Taubira, qui établit l'esclavage occidental comme un crime contre l'humanité (quid de l'esclavage musulman? et de l'esclavage de certaines ethnies africaines par d'autres ethnies africaines?), et plus récemment la loi reconnaissant le génoocide arménien commis par la Turquie.
Ces lois participent à l'effritement de la conscience nationale, on n'est plus citoyen français mais descendant d'esclave, descendant de colonisé, etc...
On en voit le résultat aujourd'hui quand une représentante des Indigènes de la République, Houria Bouteldja, parle de faire "exploser l'identité française".
Sinon pour en revenir à l'Iran, rien d'étonnant à ce que ce pays accueille une telle conférence sur son territoire quand on connait l'antisémitisme de son président et plus largement des musulmans.
2006-12-10 19:13:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
l'Iran est un pays dangereux ,ménagé pour des intérêts pétroliers.On laisse faire ,comme on a laissé Hitler s'armer dans les années 1930.On doit juger ses dirigeants pour négationnisme.
2006-12-11 03:28:45
·
answer #2
·
answered by GERARD R 6
·
3⤊
1⤋
le révisionnisme comme le négationnisme de faits avérés et reconnus tangibles et authentiques par des histoirens est un délit puni par la loi.
2006-12-11 03:05:53
·
answer #3
·
answered by Noos071 6
·
3⤊
1⤋
attendons de voir ce qui sortira de cette conférence révisionniste de l'histoire, à mon avis rien de bon d'un pays qui prône la destruction d'un autre pays...
2006-12-11 03:03:34
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Sans avoir à parler de sanctions, il est selon moi tout à fait normal de refuser de mettre en question l'indubitable, oui ! Comment peut-on avoir le toupet de s'interroger sur la réalité d'une tuerie de 6 millions de personnes ? C'est tout bonnement immonde... Le problème, c'est que les agissements de l'Iran finissent par ne plus indigner personne... De toute manière, pour mettre à la tête d'un État un tel président, il faut en être resté au stade de société primitive. Outre cela, l'Iran impressionne, et avec ses pétrodollars et sa masse de fanatiques, elle intimide, même ! C'est révoltant de pouvoir ainsi faire la loi...
2006-12-11 05:37:01
·
answer #5
·
answered by labry 2
·
2⤊
1⤋
Oui et alors, on organise celles sur le nucleaire. Chacun son theme et ses conferences, l'essentiel c'est la discussion, car la communication est la premiere forme de democratie... Une fos qu'ils auront debattu de ce probleme, ils nous adresseront leurs conclusions et nous pourrons effectuer un comparatif avec nos propres documents. C'est comme pour tout programme, il faut un sujet, un developpement une conclusion. Et, ne tirez pas trop attivement les votres:-)
2006-12-11 03:06:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Venant d'un régime comme celui du Président Iranien, celà n'a rien d'étonnant. Nous sommes dans une situation similaire sous bien des aspects à celle des années 1920-1930. Un pays, avec à sa tête une régime xénophobe défie le monde entier et cherche à se procurer les armes les plus puissantes. Le bouc émissaire désigné par ce gouvernement est le même que celui choisit par les nazis: le peuple Juif.
Espérons que la communauté internationale ne se contentera pas d'être spectatrice! Il faut intervenir, afin que le passé ne se reproduise pas
2006-12-11 05:02:20
·
answer #7
·
answered by Dave 5
·
1⤊
1⤋
l'objet de cette pseudo conference n'a rien à voir avec le thème choisi
il s'agit de dire au monde" je dis et fais ce que je veux et je vous emm......."
c'est assez puéril
2006-12-11 03:17:25
·
answer #8
·
answered by GABY 5
·
1⤊
1⤋
Personnelement, ce que pense ce gros débile d'Ahminejab ne devrait interesser personne, c'est juste un provocateur creux. Ceci dit, tu as raison, on ne devrait pas interdire la mise en doute de l'holocauste, ou du "genocide armenien", .. Sans rien remettre en cause moi-meme je crois qu'il faut laisser s'exprimer toutes les opinions, quitte a les demonter avec des arguments après coup.
2006-12-11 03:06:27
·
answer #9
·
answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5
·
1⤊
1⤋