je te souhaite tout le courage dumonde et la paix chez toi.
tu n'as pas a porter ce que ta mere veux te faire porter : sa propre detresse. elle fait du chantage alors que toi tu attends d'elle d'etre ta maman.
comme je te comprends
moi aussi j'ai attendu ma mere pendant longtemps. jusqu'a ce que j'accepte que je n'aurai jamais la mere que j'aurai souhaité. donc je travaille a etre une mere pour mes enfants.
bon courage
toutes mes amitiés.
2006-12-10 14:51:32
·
answer #1
·
answered by jo 6
·
2⤊
0⤋
Vas voir le maire de la commune où elle habite, il peut la faire interner en hopital psy avec surveillance accrue. Ceci dit, si elle veut vraiment le faire, elle y arrivera. Bonne chance et bon courage, amicalement.
2006-12-10 09:22:53
·
answer #2
·
answered by aspirateur 4
·
3⤊
0⤋
oh la la, t'es une sacré fille ! je t'admire beaucoup d'encaisser tout ça, mais je pense que tu dois te décharger même si c'est douloureux. il faut demander de l'aide d'un spécialiste
2006-12-10 09:22:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai, moi aussi connu la même chose que toi....j'étais enfant lorsque tout cela a commencé.....prise de pilules, toujours lorsque j'étais dans la maison......et puis, elle échappait un verre, et comme j'entendais du bruit....je pouvais la voir étendu sur le parquet....j'allais lui faire faire un lavement d'estomac et je la ramenaisà la maison. Aller à l'école dans ces conditions, c'était l'enfer. J'avais la tête à la maison et le corps dans la classe. J'allais à l'école et aussitôt rendu, j'hyperventilais......sans savoir ce que j'avais.....je retournais à la maison et si je voyais ma mère en vie, j'allais soudainement mieux.
Tout cela a duré toute mon adolescence, enfin, jusqu'à ce que mon père parte avec une autre femme.....et que il fasse interner ma mère dans une maison de santé.
La dernière fois qu'elle avait tenté de se suicider, elle avait mis le feu après ses vêtements, moi et mon frère on l'avait mise sous la douche juste à temps.
J'en étais venue à me dire à la fin, aussi bien qu'elle en finisse!!
Je n'en pouvais plus.
Et puis, il y a eu une période ou je ne l'ai pas vu.....parce que je faisais des foyers nourriciers et elle ne prenait pas de nouvelles de moi.`
Mais, lorsque je suis devenue autonome et que je me suis mariée...tout cela a recommencé.....Elle me faisait sentir coupable de ses malheurs. Elle m'angoissait avec ses angoisses. Mon mari en est venue à me dire, écoute, tu as des enfants, tu as moi aussi....il faut que tu coupes le cordon, et que tu laisses ta mère vivre et se battre sans toi...sinon c'est toi qui va claquer.
Mon frère et moi avons été prit en otage par ses menaces, ses angoisses, et elle s'est toujours ratée.....Mais, après sa mort, mon frère n'en pouvait plus......et c'est lui qui sait pendu un soir dans le sous sol de sa maison.
Alors Ma douce, cesse d'être la mère de ta mère, et commence à vivre pour toi, entoure ceux qui sont là et qui t'aiment, pensent à tes enfants et tu vas peut-être me trouver méchante,mais, oublie là, laisse là aller jusqu'au bout toute seule....si elle n'a plus d'emprise sur personne elle voudra peut-être se battre toute seule.....
Je penserai à toi......mais ma douce, vie ta vie....pas la sienne.
2006-12-10 11:45:39
·
answer #4
·
answered by megbrise 6
·
2⤊
0⤋
Malheureusement Muriel il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. J'ai vecu la meme chose avec ma mere et a chaque fois que je l'emmenais a l'hopital pour qu'elle y passe au moins la nuit afin de se calmer un peu, elle signait aussitot une decharge et ressortait aussitot. Le psy disait qu'il ne pouvait pas l'enfermer contre son gré. Et c'est ça le probleme, si elle ne veut pas se soigner, tu ne peux pas l'y obliger. Le probleme c'est que souvent ils refusent d'admetre qu'ils sont malades . Ma mere se shootait aux anti depresseurs qui lui donnaient l'air d'un droguée. Je crois qu'il faut que tu soit ferme avec elle. Difficile car ils sont souvent dans leur monde et n'entendent pas.Ma mere a fait plusieurs tentatives de suicides, a Noel, au 1er janvier, une menace pour mon anniversaire, ça va de l'ouverture des veines, au gaz, a l'overdose de somniferes, a la voiture dans un poteau et surtout beaucoup de menaces et de chantages affectifs. Et puis tout s'est arreté subitement. Elle n'a pas fait de depression depuis environ 8 ans et je croise les doigts pour que ça continu. Je te souhaite la meme chose. En ce qui te concerne, dis toi que ces epreuves difficiles te rendront plus fortes.Apres toutes ces epreuves, je me sens un peu comme une survivantes,une battante et rien de pire ne peut m'arriver.Je suis de tout coeur avec toi et courage.
2006-12-10 10:04:57
·
answer #5
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
2⤊
0⤋
Tu n'y peux rien, elle ne peut pas te ligoter face à sa souffrance, c'est tout simplement inacceptable, vis ta vie, et pas la sienne
2006-12-10 09:27:38
·
answer #6
·
answered by joce B 6
·
2⤊
0⤋
même si c'est dur sache que tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne s'aide pas lui-même.
Tout ce qui arrive n'est en aucun cas ta faute et tu ne pourras certainement rien y changer.Tu as envie d'aider ta mère et c'est normal,mais ne te bouffes pas la santé.Le plus important là,c'est toi et ta vie...
Ce qui doit arriver arrivera,aussi dur que ca puisse paraitre. Ta mère est mal et rien ne pourra y changer...la dépression est une maladie étrange et terrifiante qui ne se soigne pas par des médicaments.Certaines personnes s'en sortiront d'autres pas...crois moi je sais de quoi je parle ma mère est pareil et après avoir passé des années à l'aider j'ai réalisé que rien ni personne n'y pouvait quelquechose et qu'il ne fallait surtout pas que je devienne comme elle.C'est pourquoi je m'en suis éloignée.Je prends de ses nouvelles mais je fais en sorte de ne pas trop la voir,pour ne pas que çà m'affecte.
Bon courage...
maintenant...ma famille,ce sont mes amis... :)
2006-12-11 09:48:15
·
answer #7
·
answered by stitch 1
·
1⤊
0⤋
Je ne peux que te dire:
aide ta maman comme tu peux mais surtout fais-toi aider pour toi même par une aide professionnelle; il n'en va pas que de ton équilibre mais également celui de ton ou tes enfants.
Tu n'es pas responsable de la souffrance de ta mère.
amicalement et courage; tiens bon.
2006-12-10 09:51:42
·
answer #8
·
answered by Sig 4
·
1⤊
0⤋
Ma pauvre, de tout coeur avec toi. Il faut que tu fasses une demande d'internement en hôpital psychiatrique même si c'est contre son gré. Si elle intente à sa vie ils sont obligés de la garder.
2006-12-10 09:35:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les deux messages précédents ont dit tout ce que je voulais te dire.
Je suis heureuse qu'écrire ceci ait pu te soulager un peu.
Et je veux aussi dire aux auteurs des deux messages avant le mien que ce que vous avez écrit m'a beaucoup touchée.
Le conseil qu'on t'a donné (et qu'on m'a donné aussi) est le meilleure, vis ta vie, vis pour toi et j'ajoute: sois heureuse et surtout: AIME TOI.
2006-12-10 12:18:42
·
answer #10
·
answered by Starbuck 6
·
0⤊
0⤋