un frein, hélas, car, après, tu portes d'étiquette "RMIste" sur ton front toute ta vie ! et les employeurs se demandent comment il se fait que tu sois tombé si bas, c'est que, sans doute, tu ne sais rien faire donc, on ne peut pas te faire confiance ni te confier de poste, ou alors, on te filera un boulot sous-qualifié en te faisant sentir qu'on te fait la charité, et qu'on ne t'embauche que parce qu'on va avoir une prime à l'embauche, etc
2006-12-10 00:56:25
·
answer #1
·
answered by THOMAS Z 6
·
3⤊
0⤋
Vu le montant du RMI, je pense pas que ce soit un frein, juste un moyen de survie
2006-12-10 08:42:55
·
answer #2
·
answered by hysterik_cat 4
·
6⤊
0⤋
381 euro par mois, je pense que ça incite plus à aller bosser qu'a glander chez soi...
2006-12-10 08:51:25
·
answer #3
·
answered by layet 2
·
4⤊
0⤋
Le RMI permet de chercher un emploi le ventre plein.
2006-12-10 09:37:53
·
answer #4
·
answered by walvala 3
·
2⤊
0⤋
dis toi bien qu'ils y a des gens qui travaille et qui gagne telement peu qu'il sont obligé d'etre au RMI ,ET OUI.donc avec 200e(environ moins si l'on est 2 ) de rmi que fait t'on??????????,
2006-12-10 08:44:56
·
answer #5
·
answered by BLEU LAGON 7
·
2⤊
0⤋
C'est une aide bien sûr, car sans cela que feraient les gens pour vivre ? Bosser au noir ? Mendier ? Voler ? Se laisser mourir de faim ou de froid ?
PINKIE : tu te trompes fortement, il est impossible de toucher le RMI si on a un conjoint qui gagne sa vie, car le RMI est bien évidemment versé sous conditions de revenus du foyer... A moins bien sûr que le conjoint bosse au noir ou bien que ses revenus n'aient pas été déclarés, mais là on est dans une situation de fraude pure et simple.
Le travail n'est pas une obligation, c'est un droit. A partir de là, quelqu'un qui ne veut pas travailler et se contente du RMI, il n'y a rien de choquant, au contraire même il faudrait le remercier de se sacrifier ainsi car il laisse ainsi un emploi disponible pour quelqu'un qui a besoin de plus d'argent pour vivre.
2006-12-10 14:11:45
·
answer #6
·
answered by deltaplan 3
·
1⤊
0⤋
" le travail est un droit, pas une obligation"
je suis bien d'accord avec toi, deltaplan
faut quand meme bien se rendre compte que ceux qui touchent le rmi laissent le place à d'autres, qui pourront travailler parce qu'ils l'auront choisis!
Non au travail forcé! on est pas en Corée du nord!
et pour répondre à la question, le rmi n'est ni un frein, ni un accélerateur pour reprendre une activité, c'est un niveau plancher d'existence.
les seuls freins ou accélerateurs sont les désirs matérialistes des hommes: soit on a envie d'avoir toujours plus de trucs pour se sentir exister, et alors on a besoin d'un travail, d'un salaire pour satisfaire nos désirs;
soit on a envie d'une vie sociale, associative, d'échange et de partage, on ne cherche pas à assouvir tout ces besoins inutiles
, et dans ce cas on ne reprend pas d'activité salariée..
Si on nous pousse tellement à avoir une activité, c'est parce que notre systeme économique est basé sur le concept de croissance, et qu'il faut sans cesse produire des richesses; mais pour qui? pas pour les 8 millions de smicards..
2006-12-11 08:14:32
·
answer #7
·
answered by ganesh 3
·
0⤊
0⤋
Un frein bien sur...quasi pas de loyer..pas de frais de transport..J e ne critique pas c'est bien..(personne n'est a l'abri d'être un jour dans la galère) mais certaine personne en abuse..J'ai été 8 mois au chômage et je peut vous dire qu'il faut de la volonté pour reprendre le travail on y prend vite goût au grasse mat!
2006-12-10 11:34:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je crois qu'une recherche d'emploi est très difficile. Le RMI peut être un accélérateur dans la mesure où il permet au chômeur de se concentrer sur sa démarche, plutôt que de s'inquiéter sans cesse de ce qu'il pourra manger demain.
Par contre certains accumulent tellement d'aides que leur revenu est plus important quand ils ne travaillent pas. Sans compter les fraudes.. travail au noir etc..
L'organisation du système français se base sur la solidarité. C'est la mentalité de ceux qui profitent trop qu'il faudrait changer. Je pense qu'il n'y a pas assez de contrôles, et que les aides doivent réellement être attribuées au cas par cas. Même si cela est compliqué, c'est nécessaire.
Surtout quand je vois qu'il y en a qui se battent pour travailler, même s'ils gagneront moins, et à côté d'autres qui cherchent par tous les moyens de profiter aux maximum des aides.
Au final, ce sont les travailleurs et les honnêtes qui sont considérés comme des imbéciles de ne pas profiter du système...
Ça marchera jamais comme ça !!!
Un petit exemple concret, même si simplifié :
Plus de travailleurs = moins de RMI = baisse des impots (qui payent le RMI) = revenus plus importants pour les travailleurs = cette question ne se poserait même pas...
2006-12-10 09:08:20
·
answer #9
·
answered by titcha 2
·
1⤊
1⤋
Un frein c'est sur quand tu gagnes autant à la maison qu'au boulot (tout déduis) tu n'as pas envie de retourner travailler
2006-12-10 08:43:23
·
answer #10
·
answered by swanny 3
·
4⤊
4⤋