et dire que des mecs font gréve et perdent de l'argent pour défendre votre service public. Pourquoi être jaloux, de personne qui puissent faire valoir leur droit de gréve. Allez manifester parce que vous ne pouvez pas faire la même chose contre vos employeurs pluôt que de vous plaindre.
2006-12-11 08:45:42
·
answer #1
·
answered by killer59 3
·
1⤊
0⤋
Moi !!!
Ah non merde je ne peux pas je suis cheminot... :-)
2006-12-12 10:51:46
·
answer #2
·
answered by Christoff 6
·
1⤊
0⤋
Sait tu que la SNCF est partiellement PRIVEE.........et que les cheminots ne sont pas terroristes preneurs d otage.
Que si ces CHERS cheminots font greve , ce n est pas pour leur plaisir mais pour eviter que l avenir de l' entreprise n empire et ne ressemble pas au systeme "anglais" qui a fais tant de victimes et qui coute tres cher au clients.
Je vais te donner une idee pour que cela cesse
VA DONC T EN PRENDRE A LA DIRECTION QUE LES MEDIAS PROTEGE...............
2006-12-11 21:20:39
·
answer #3
·
answered by buticula77 3
·
1⤊
0⤋
LAMENTABLE
(ce post ne tient pas compte des grandes lignes, qui sont gérées en annexe et qui, dieu merci, marchent à peu près)
je vais peut etre passer pour un vieux réac' mais je trouve la plupart des réponses atrocement clémentes quant à ce que je qualifierais d' "entreprise parasite"....
la mediocrité du service dure depuis si longtemps que nombreux semblent s'y etre habitués et arrivent à des constats d'un fatalisme navrant du genre : "c'est comme ça", "de toute façon on peut rien faire"
... mais c'est le monde à l'envers ou quoi ? vous ne vous rappellez pas avoir signé un cheque à un moment donné ??? et en plus de ça il faudrait plaindre les cheminots et soutenir leurs mouvements sociaux à la con ?? la pipe c'est à quelle heure ?
je suis étudiant je paye une carte intégrale hors de prix sans aucune réduction mais c'est ce qu'il y a de plus avantageux... je vous passe mon sentiment sur le rapport qualité/prix...
je me tape une heure de trajet tous les matins (à plus ou moins 20mn grace à la précision irréprochable du réseau......)
je ne suis jamais sûr d'arriver à l'heure : quand c'est pas un changement de train, c'est un incident sur la voie, une personne malade....... ET BIEN SUR LES GREVES... à les écouter il faudrait que je parte avec trois trains d'avance (quand ils arrivent...)
alors passer des coups de gueule sur internet je pense pas que ca soit la solution malheureusement... mais il va falloir que ca change parce que des millions de clients (arretons de nous appeler usagers, on a payé merde) excédés, ça ne peut pas durer... et malheureusement il semblerait que cette situation s'installe comme normale chez beaucoup de gens (clients, employés, superieurs et le pire : politiques....) les gens ne prennent même plus la peine de s'énerver ! à quoi bon me direz-vous ? manifester un mécontentement, tout simplement, sinon ne nous attendons pas à ce que ca change...
quant à ceux qui répondront : "oui mais ca va il y a pire"... je n'appelle pas ca un argument et je me passe de commentaires.... libre à vous de vous baser sur "le pire", moi je vois "le mieux"
Il y a bien un moment où la direction devra prendre des mesures... a chaque fois qu'un pas est fait on en a pour trois jours sans train... et SURTOUT ne touchons pas au droit de grève, monstre sacré de l'efficacité francaise (reputee dans le monde entier, c'est bien connu....) : changer la loi qui empeche un employeur de prendre un intérim pour remplacer un grèviste par exemple.... y'ena qui demandent qu'à bosser contrairement à d'autres !
il n'ya qu'a regarder ce qui s'est passé à la rentrée : Hydrac la nouvelle DRH a eu le malheur de déclarer que "le dialogue social à la sncf en était à l'age de pierre" (quelqu'un n'est pas d'accord ?) resultat : 3 JOURS DE MERDE ! et pourtant ca n'avait rien d'une insulte mais je crois que quand on parle à des cons il comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre....
je pourrai continuer comme ca des heures mais je crois que je vais plutot investir dans un punching ball
je crois que tout est question de point de vue : clairement la sncf n'est pas faite pour les gens actifs pour qui la ponctualité a de l'importance. J'ai une nouvelle signature pour eux : "idée : donner à la sncf des trains d'avance" ou bien "soyez pas pressés"
cette entreprise incarne la nullité de la fonction publique française, je ne dis pas qu'une privatisation serait la solution idéale (on voit ce que ca a donné en angleterre...) mais ya des coups de pieds au cul qui se perdent... et au moins ca ferait le tri dans ce tas d'assistés (je ne veux pas généraliser, certains font très bien leur travail, j'ai pu en avoir la preuve, mais trop peu nombreux, et ils le disent eux mêmes......)
à bon entendeur, salut
NON, CA N'EST PAS NORMAL
OUI, NOUS AVONS LE DROIT DE RECLAMER MIEUX
2006-12-10 20:20:55
·
answer #4
·
answered by Alex X 1
·
2⤊
1⤋
a million cheminot n'a pas forcement une femme cheminot des enfants cheminots ;; il faut soutenir et penser à tout le monde !! et de plus le jeune cheminot n'est pas specific de finir dans le public !! au "practice" ou ça va ....
2016-12-18 10:45:28
·
answer #5
·
answered by zufelt 4
·
0⤊
0⤋
Quand ils font grève parce qu'il y a plus de passagers, plus de trafic, je ne vois pas en quoi ils me prennent en otage.
Ok, les pilotes d'avion, c'est un autre prestige. La raison de leur salaire mirobolant ? Ils ont la responsabilité de centaines de personnes... il faut qu'ils remboursent leurs études...
Les cheminots, ils ont été formés par la SNCF. Vous avez déjà vu des écoles privées pour cheminot ? Vous vous rendez compte de l'investissement pour en créer une ?
Perso, un cheminot aux commandes d'un TGV composé de deux rames de duplex qui déboule à plus de 300 km/h en rase campagne, c'est quand même quelque chose niveau responsabilité envers les usagers...
Et les machinistes de la RATP. Combien de centaines de passagers à la minute ?
En plus, personne pour fouiller les passagers, un risque plus grand d'être victime d'un attentat...
Et je ne parle même pas des chauffeurs de bus...
Mais peut-être préférez-vous, à l'efficacité et à la sûreté de la SNCF, des trains du genre britanniques, qui marchent presque tous les jours (même quand il n'y a pas grève), sont chers, lents, vieux et pas sûrs pour un clou ?
Ce n'est qu'une idée, mais le jour où il n'y aura que des compagnies privées roulant sur des infrastructures payées par le public, ce jour-là, j'aurai l'impression d'être pris en otage.
2006-12-10 01:02:20
·
answer #6
·
answered by ottomatik 3
·
1⤊
1⤋
Pourquoi tu ne t'en prends pas à leur direction?
Tu trouves normal de faire la queue 45 minutes pour acheter un billet? Tu trouves normal qu'il y ait un train toutes les deux heures entre Marseille (2ème ville de France) et Toulon (8 ème ville de France) alors qu'au Japon, dans le même cas de figure (Osaka-Kobé), il y a un train toutes les minutes et que ça coûte trois fois moins cher? Tu trouves normal que Le Gallois en dépit de son incompétence chronique se retrouve à la tête d'Airbus?
Moi aussi ça me fait chier les grèves. Mais la direction est en train de laisser pourrir la situation pour mieux préparer la privatisation. Le jour où ça arrivera, j'espère que tu habiteras à proximité d'une grande ville parce que sinon, tu devras prendre ton vélo.
2006-12-10 00:25:49
·
answer #7
·
answered by noel-san 6
·
2⤊
2⤋
Tout a fait d'accord pour boycoter la sncf !!!
les cheminots ont un régime spécial qui leur donne beaucoups d'avantages, ils font c... les gens qui vont bosser tous les jours et en plus ils donnent des lecons et se font passer pour des défenseurs des travailleurs alors qu'ils ne défendent que leurs propres interets !!!
Qui paye leurs retraites ? tous les gens du privé qu'ils empechent de bosser !!!
Et laisser moi rire : 1 mn de travail en plus par solidarité des personnes agées au lieu de travailler un jour férié !!!!
Sans parler des transports gratuits pour eux et leurs familles et sans doute pleins d'autres avantages qu'il vaut sans doute mieux ignorer...
Alex X : bravo pour ton message qui remet les pendules à l'heure !!!
2006-12-12 02:53:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Moi
2006-12-12 01:03:17
·
answer #9
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
1⤋
il faudrait organiser des contre-manifestations à chaque fois qu'ils font grève (RATP+SNCF, au moins 20 grèves par an, pas toutes nationales mais toutes super chiantes)
2006-12-11 02:49:30
·
answer #10
·
answered by Gun Grave 2
·
0⤊
1⤋