English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des astuces , des trucs pour remédier à ce problème ? J'ai été obligé de l'enregistrer pour qu'elle admette qu'elle ronflait fort et longtemps ! Alors, à part les bourrades dans les côtes, les sifflements, pincements de nez et autres gentillesses de ce genre qui n'ont que des effets de courte durée et mises à part les solutions plus radicales comme la chambre à part ou le divorce, que faire ?Répondeurs de YQS j'attends vos propositions avec impatience.

2006-12-09 18:17:30 · 10 réponses · demandé par bécarre 2 dans Santé Santé et démarches administratives

10 réponses

J'ai vécu cela pendant 27 ans avant que mon mari décide d'aller voir un spécialiste. Il a commencé à ronfler peut-être 6 mois après notre mariage, et, son ronflement à prix du volume, à un point que, je ne pouvais plus du tout dormir à ses côtés, même avec des bouchons dans les oreilles. Je le pinçais, le lui disait de se retourner, je sifflais....mais, rien ni faisait, il arretait 20 sec. et recommençait aussitôt.
Lorsque les enfants ont grandis, ils se plaignaient aussi de ce ronflement qui devenait tellement sonore, que même ma fille qui avait déménagé dans le logement du haut, me téléphonait pour me supplier de faire qq chose, car elle devait plaider en court le lendemain.
De plus au fil du temps, plus il ronflait, plus il arrêtait de respirer entre chaque ronflement, alors je le réveillais, cela m'inquiètais au plus au point.
Lorsqu'il s'est enfin décidé à aller consulter son othorinolaryngologiste, il lui a fait passer un test à l'hôpital. Il y a dormi une nuit complète sous supervision. Ils se sont apperçus qu'il arrêtait de respirer 63 fois par heure. Ils lui ont prescrit un respirateur à air propulser, et depuis qu'il applique ces deux tubes dans ses narines, et qu'il a de l'air propulsé dans le nez, il respire normalement et ne ronfle plus et surtout n'arrête plus de respirer.
Le spécialiste que nous avons vu, nous a dit, que normalement, si cela est pris au début, on peut corriger souvent par l'abblation de surplus de graisse ou de peau soit à la voute palatine, soit autour de l'aluette, ou encore on enlève des nodules....enfin, on vérifie toute la voie respiratoire du nez jusqu'au fond de la gorge.
Ce n'est pas du tout douloureux....un peu inconfortable et c'est tout.
Il faut prendre le tout au début......et je te comprends, cela peut devenir une condition de divorce, parce que nous ne dormons plus, nous devenons agressifs, moi....parfois je voulais l'assommer!!
On ne devient épuisé à force de ne pas dormir....et l'autre qui ronfle ne s'oxigène pas bien et lui ou elle aussi devient de plus en plus agressif, mon mari est devenu à cause du manque d'oxigène, impuissant, et parce qu'il a trop attendu, il ni a plus rien à faire pour son impuissance.
Alors le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre un rendez-vous chez un spécialiste, et de l'amener quitte de force et qu'elle passe les examens nécessaires pour savoir qu'est ce qui fait qu'elle ronfle.
Bonne chance.......

2006-12-09 18:39:03 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 1 0

voir un spécialiste

2006-12-15 07:53:48 · answer #2 · answered by gali 2 · 0 0

RONFLEMENT : C'est un bruit respiratoire émis pendant le sommeil.
Tout obstacle entravant une bonne circulation de l'air entre le nez et le larynx peut être la cause de ronflements : hypertrophie des amygdales ou des végétations, déviation de la cloison nasale, rhinite ou, plus fréquemment, anomalie anatomique des voies respiratoires, etc.

- Le ronflement ordinaire : Ce ronflement se traduit par un bruit d'intensité variable, mais parfois considérable, pouvant atteindre 80 décibels.

TRAITEMENT : On réussit parfois à diminuer la puissance du ronflement en évitant de se coucher sur le côté, ou surtout sur le dos, quand on s'endort ou quand on se réveille. On peut aussi obtenir une amélioration en maigrissant en cas de surcharge pondérale, en supprimant l'alcool et le tabac, en humidifiant l'atmosphère, en s'abstenant de prendre des somnifères. Dans les cas les plus gênants, seule la pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) est efficace.

- Le ronflement avec apnée durant le sommeil : Ce ronflement se caractérise par un bruit interrompu par de brefs arrêts respiratoires répétés, suivis par une reprise brusque de la respiration, qui provoquent le réveil du dormeur.

SYMPTOMES ET SIGNES : Le sujet peut ne garder aucun souvenir de ces réveils et n'avoir qu'une sensation de sommeil de mauvaise qualité. Il se plaint de maux de tête le matin, de difficultés à se concentrer, d'une somnolence pendant la journée. Au fil des ans, l'évolution peut se compliquer d'une insuffisance respiratoire chronique et de troubles cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, par exemple).

DIAGNOSTIC : Difficile à confirmer, il nécessite des enregistrements du rythme cardiaque et des mouvements respiratoires pendant le sommeil à l'aide de capteurs placés sur la peau, dans un centre spécialisé.

TRAITEMENT : Il est fondé sur la ventilation en pression positive : pendant la nuit, le patient porte un masque relié à un appareil qui fournit une pression d'air supérieure à la normale pour élargir les voies respiratoires. Parfois est pratiquée une septoplastie (intervention chirurgicale sur la cloison nasale), une pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) ou une amygdalectomie (ablation des amygdales).

2006-12-10 07:27:49 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Il est vrai que les traitements achetés en parapharmacie ou en phamarcie ne fonctionnent pas. j'en ai fais l'expérience.
je lui conseile de dormir le maximum sur le coté et pas sur le dos.
d'autre part, elle pourrait consulter un ORL qui verra si elle n'a pas une déviation de la cloison nasale, ou le palais qui se détend.
il pourra lui faire faire un examen qui se pratique de nuit pour evaluer son taux d'oxygene dans le sang, le temps qu'elle ronfle etc...
l'ORL lui proposera diverses solutions ensuite dont de la chirurgie du palais ( non remboursé).
bon courage

2006-12-10 07:12:44 · answer #4 · answered by sand 2 · 0 0

Il te faut consulter un spécialiste, sinon change de chambre en attendant ..

2006-12-10 02:57:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La mienne aussi ronfle très fort. Je dors avec des boules " Quiès" dans les oreilles.

2006-12-10 02:48:51 · answer #6 · answered by cigogne 5 · 0 0

l'oreiller sur le nez, mais bon ç'al fait pas, ensuite y'aurait plus personne pour t'embêter du fond de ta cellule....Sais tu qu'on vend des produits efficaces à pulvériser dans la gorge?

2006-12-10 02:24:20 · answer #7 · answered by lou 5 · 1 1

La chambre séparée me semble être la seule solution efficace et qui fonctionne...
Je peux AFFIRMER que les produits vendus en pharmacie ne sont que des attrape-nigauds. Mes parents en ont fait la triste expérience... Et ça coûte bonbon !!!!!
Mais peut-être que ton épouse en aurait autant à ton service, non ???????

2006-12-10 02:20:41 · answer #8 · answered by Livreopus 7 · 0 0

il existe des médicaments contre le ronflement; demandez conseil chez votre pharmacien.

2006-12-10 09:24:21 · answer #9 · answered by soleil (s'éclipse) now 7 · 0 1

Bouches lui toutes les ouvertures, ca coupe le tirage (sauf la bouche, bien entendu )

2006-12-10 03:43:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers