English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma fille a 2ans dernierement ellle tombe souvent malade (probleme d'allergie) elle fais ou bien des amigdalites ou des rhino faraingite ou des bronciolite et a chaque fois elle est obligé de prendre des antibiotics parceque selon sont pediatre dans sont etat c'est priconisé (secetions nasales verdatre ) j'ai peur que ma fille devienne résistante au entibiotics et a qu'elle age elle céssera de tombé aussie souvent malade.

2006-12-09 00:38:57 · 5 réponses · demandé par claire de lune 3 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

Ce n'est pas une personne qui devient résistante à un antibiotique, c'est la bactérie elle-même, qui mute au cours des générations pour y résister.PAr exemple, si une personne arrête les antibiotiques avant la fin du traitement, au lieu de tuer les bactéries, ça va agir comme un vaccin anti-antibiotiques sur elles)
Donc en cas d'abus d'antibiotiques, c'est l'humanité tout entière qui est pénélisée mais pas une personne en particulier, tu ne dois pas t'inquiéter pour ta fille ;-) (de toutes façons d'après ce que tu décris, elle est dans un état d'infection, il n'y a pas du tout d'abus)

En ce qui concerne l'âge où les enfants arrêtent d'être malade si souvent... Tu en as pour minimun 3-4 ans (le temps qu'elle développe des anticorps en recontrant divers types de bactéries)

2006-12-09 00:49:45 · answer #1 · answered by -O- 7 · 1 0

J'avais le même problème jusqu'à l'âge de 10 ans, maintenant, j'en ai 24, je fais toujours 2 bronchites (voir pneumonie par an) et je peux te dire que les antibio fonctionne toujours. alors qu'à cette époque, on ne savait pas si ça avait des répercutions. Une chose importante est de savoir si ton médecin change d'antibio régulièrement ou pas? car si il ne change pas, elle peut devenir accro à celui qu'elle prend tout le temps.
en général, écoulement nasal verdatre (jaune foncée)+ infection bactérienne (c'est prouvé médicalement)

Chez moi, l'homéopathie n'a rien fait du tout. je pense que c'est plus dans la tête. les doses sont tellement faible que c'est presque de l'imossible!

2006-12-09 02:13:07 · answer #2 · answered by ? 6 · 1 0

...c'est pas automatique !

2006-12-09 00:47:14 · answer #3 · answered by Noos071 6 · 1 0

arrêtez les antibiotiques ! allez voir un homéopathe ou un naturopathe avant que la flore intestinale de votre enfant ne soit complètement détruite

2006-12-10 11:28:22 · answer #4 · answered by Anais 6 · 0 0

Ne t'inquiète pas, ma première fille était souvent malade elle aussi : pendant son premier hiver, elle a presque fait une pneumonie : on était chez le toubib toutes les semaines et on a finit chez un pneumologue : elle a eu 7 fois des antibiotiques en 1 hiver !
On devenait fous.
L'année suivante, ça allait beaucoup et maintenant elle a 5 an 1/2 et je ne l'ai pas emmenée chez le toubib depuis......euh, plusieurs mois ! (je ne me souviens même plus !).
En fait, certains enfants sont plus fragiles que d'autres et ils mettent plus de temps à créer leurs propres anti-corps.
Chez ma fille aussi tout commençait avec le nez : ca coule dans la gorge, elle tousse, s'irrite et ça descend aux bronches. Essaye de bien lui nettoyer le nez avec du serum physiologique : c'est pas marrant, mais ça aide !
On m'a aussi une fois conseillé de faire secher mon linge près de sa chambre pendant qu'elle dort et c'est vrai que ça a l'air efficace. Par contre, pas d'humidificateur, c'est des nids à bactérie et à champignons, très mauvais pour les allergiques !
Tu peux aussi allez chez un homéopathe pour essayer de soigner son problème d'allergie : ça fait parfois des miracles sur les enfants !
Bon courage !

2006-12-09 01:32:11 · answer #5 · answered by masacie2 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers