ça met du temps mais tu as tout un tas de produits que tu peux trouver en pharmacie ou parapharmacie dans la gamme La Roche Posay, spécialisés dans tous les pb de peau notamment dans la cicatrisation...
2006-12-09 00:30:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ACNE : C'est une dermatose due à l'inflammation des follicules pilosébacés.
TRAITEMENT : Il dépend moins du type d'acné en cause que de la sévérité des lésions.
- Dans les acnés superficielles, un traitement local par voie externe suffit. Les soins d'hygiène sont très importants, notamment une toilette au savon doux deux fois par jour. L'application de médicaments actifs sur l'hyperkératose (acide rétinoïque, encore appelé vitamine A acide), sur la séborrhée (isotrétinoïne locale), sur l'inflammation (peroxyde de benzolyne dosé à 5 ou 10 %) est nécessaire. Elle doit être réalisé selon des règles très précises pour éviter une trop forte irritation. L'exposition au soleil est déconseillée pendant le traitement. L'amélioration apparaît 3 à 4 semaines après le début du traitement. L'antibiothérapie locale (érythromycine, cyclines) donne aussi de bons résultants sur les acnés superficielles. Tous ces produits peuvent déclencher une irritation ou une sécheresse cutanées, parfois la recrudescence des lésions dans les premières semaines. Une crème hydratante appliquée chaque jour y remédie. Les résultats obtenus sont très satisfaisants dans plus de 80 % des cas, à la condition cependant d'une grande assiduité dans les soins pendant au moins 3 ou 4 mois.
- Dans les acnés graves par leur persistance ou par l'importance des lésions, le traitement est général. Il a pour but d'éviter les cicatrices. Les antibiotiques par voie orale (cyclines notamment), utilisés pendant au moins 4 mois pour éviter les rechutes, sont très efficaces. Chez la femme enceinte, on évitera l'antibiothérapie générale.
Les rétinoïdes oraux constituent un progrès thérapeutique considérable en cas d'échec des antibiotiques ou dans les formes très sévères d'acné. Ils diminuent la sécrétion sébacée et éliminent définitivement l'acné en 4 à 6 mois de traitement. ILs imposent une contraception très fiable, car ils sont susceptibles de produire des malformations congénitales. La contraception doit commencer un mois avant le début du traitement, se poursuivre pendant et se prolonger plusieurs mois après l'arrêt de celui-ci.
Chez les femmes, des oestroprogestatifs suffisamment dosés en oestrogènes (les minipilules et les micropilules sont inefficaces sur l'acné), voire des antiandrogènes sont parfois prescrits.
2006-12-09 01:26:05
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Je te conseille avant tout d'aller consulter un dermato, ensuite, il te dira quoi faire. Evite d'acheter des produits sans savoir . Et il faut savoir être patient.
2006-12-09 00:33:35
·
answer #3
·
answered by Cynthia07 2
·
0⤊
0⤋
il parait que l'acide salycilique est bon pour luttecontre l'acné
renseigne toi sur ça
ma sista a une pommade a base de ce produit now ca peau est hyper douce
ca se prépare à la pharmacie et prescit par un dermato bien sur
2006-12-09 00:33:01
·
answer #4
·
answered by filledesiles 4
·
0⤊
0⤋
Une chose est sûre : il faut en découdre avec les boutons !
2006-12-09 00:22:33
·
answer #5
·
answered by Louploup 2
·
0⤊
0⤋