English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je viens d'avoir des douleurs de sciatique
esque quelqun a un remede ou des gestes pour les calmer merci

2006-12-08 20:36:36 · 10 réponses · demandé par solo s 2 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

10 réponses

Essaie d'étirer ton dos. La douleur est due au coincement du nerf. Pour me soulager; je me suspends à une barre en hauteur pendant quelques minutes. Tu peux aussi tendre les bras en essayant d'attraper un point le plus haut possible.

2006-12-08 20:39:57 · answer #1 · answered by VéroL44 2 · 0 0

c'est chiant en effet

2006-12-08 20:45:14 · answer #2 · answered by Tom Dooley 1 · 1 0

J'ai une fibromyalgie (maladie qui provoque des douleurs et de la fatigue permanentes et omniprésentes), et donc notamment une sciatalgie chronique.

Avec les années j'ai appris à me faire "craquer les vertèbres" en bas du dos de manière à me soulager... ça me fait autant d'effet que l'ostéo !

Malheureusement ce n'est pas facile à expliquer, et surtout si on s'y prend mal, c'est dangereux... J'ai quand même tenté de décrire à mon chéri une fois, il était avec moi, et n'y est pas parvenu, donc je ne tenterai pas d'expliquer sur le net !

La meilleure solution, c'est donc l'ostéo...
Par contre attention ! Ne jamais aller chez l'ostéo sans être préalablement passé chez ton médecin qui te fera les examens nécessaires pour être certain que ce n'est pas plus grave qu'il n'y paraît... Certaines manipulations ostéo faites sans ces précautions peuvent s'avérer dangereuses, et aggraver le problème !

Bon courage à toi !

2006-12-10 15:37:41 · answer #3 · answered by JulyBip 2 · 0 0

D'abord éviter les objets lourds.
dormir sur un plan dur + cure thermale
laisser la chirurgie pour les cas paralysants

2006-12-10 07:30:26 · answer #4 · answered by satoufa 3 · 0 0

je n'en pense rien..
fais attention, il faut voir si c'est vraiment une sciatique... dans ce cas si àa ne passe pas celà peut aller jusqu'à l'opération...

2006-12-09 09:58:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ostheopathe si tu ne veux pas rester au lit et te détruire l estomac avec les anti inflammatoires et les anti douleurs.
Une séance, tu te couches et le lendemain tout est OK
Il faut le remettre en place puis entretenir par de la musculation

2006-12-09 00:27:08 · answer #6 · answered by vegas95 5 · 0 0

SCIATIQUE : C'est une douleur irradiant le long du trajet du nerf sciatique et/ou de ses racines.
Le nerf sciatique naît de la réunion de deux racines issues de la moelle épinière, L5 (émergeant du rachis entre la 4e et la 5e vertèbre lombaire) et S1 (émergeant du rachis entre la 5e vertèbre lombaire et la 1ère vertèbre sacrée).

CAUSES : Une sciatique est généralement due à une compression des racines nerveuses L5 ou S1, le plus souvent due à une hernie discale (saillie d'un disque intervertébral en dehors de ses limites normales), plus rarement à une compression osseuse - liée à une arthrose, à une fracture du petit bassin, à une luxation de la hanche ou à une étroitesse du canal rachidien lombaire -, tumorale (tumeur osseuse vertébrale, neurinome (tumeur de la racine du nerf), tumeur du petit bassin) ou de nature inflammatoire (spondylodiscite).

TRAITEMENT : Le traitement d'une sciatique dépend de sa cause. Dans le cas d'une sciatique paralysante, il est chirurgical. Dans le cas d'une hernie discale, il doit rester médical pendant les 8 premières semaines car, quelle que soit la sévérité des douleurs initiales, la sciatique guérit médicalement dans 90 % des cas. Le but du traitement médical est de rendre cette période la moins pénible et la plus courte possible; il repose sur l'administration d'analgésiques, d'anti-inflammatoires, de corticostéroïdes généraux ou locaux, en infiltrations, sur le repos au lit si la douleur est trop vive ou sur le port d'un corset en résine pendant 6 semaines. Dès que les douleurs le permettent, le rachis étant encore maintenu par le corset, on peut commencer à remuscler les membres inférieures par des accroupissements. Le rachis lui-même ne sera rééduqué qu'une fois la sciatique guérie, pour prévenir les récidives. Si, après 2 mois de traitement médical, la sciatique reste invalidante, entravant l'activité quotidienne du sujet, on traite le hernie discale par nucléolyse (destruction du nucleus pulposus - partie centrale, semi-liquide, d'un disque intervertébral - par injection d'une enzyme végétale, la papaïne) ou chirurgicalement.
Les autres types de sciatiques sont traités par radiothérapie ou chimiothérapie en cas de tumeur maligne osseuse du rachis lombaire, ablation de la tumeur en cas de neurinome ou de tumeur du petit bassin, antibiotiques en cas de spondylodiscite.

2006-12-09 00:07:39 · answer #7 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

j'ai eu ça il y a 2 semaines. c'est passé tout seul au bout de quelques jours mais je n'avais pas mal au point de ne pas pouvoir marcher heureusement (même si j'avais une drôle de demarche!)

2006-12-08 20:50:09 · answer #8 · answered by Dr Maboul 4 · 0 0

ça fait très mal.....
Hélas, il n'y a pas vraiment de solutions.
Vous pouvez essayer les bains chauds, il faut que quelqu'un vous aide à monter et à descendre de la baignoire bien sur.
Sinon, les anti-douleurs sont efficaces mais mettent en état de sommolence... en fait, il faut du repos et du sommeil et ne faire aucun effort. Cela m'a duré 3 semaines la dernière fois.... Le seul anti-douleur que l'on m'a donné est du myolastan... pour le reste rien.... il faut être patient et essayé de tenir la douleur.
Bon courage;

2006-12-08 20:48:21 · answer #9 · answered by galathe2003 2 · 0 1

pas grand chose à faire, à part du repos, et vraiment si tu souffres, anti douleur. sinon médecin, mais il ne fera pas grand chose.

2006-12-08 20:41:10 · answer #10 · answered by lou 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers