English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon copain s'est fais operer l'an dernier pour des calculs le medecin l'a ouvert (alors qu'une selioscopie aurait suffit) il lui a fait une cicatrice de + de 20 cm de long sur 2 a 3 cm de large et en plus il a oublier une compresse.... ca s'est infecter et la un autre chirurgien qui a vu l'erreure va l'operer a nouveau pour l'enlever ensuite on va attaquer en justice le chirurgien avec pas mal de preuves a l'appui........savez vous ce que le medecin risque d'avoir comme sanction et quels vont etre ses obligations envers mon copain ? j'ai besoin d'avis de personnes ayant connu ca et comment l'avez vous vecu? merci infiniment car c'est dur psychologiquement pour nous. merci

2006-12-08 12:04:03 · 10 réponses · demandé par marie c 1 dans Santé Santé et démarches administratives

10 réponses

fait le pour les autres
bonne chance

2006-12-08 12:10:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

N'attendez aucune compassion d'une institution judiciaire parmi les plus corrompues de la planète.
Il y a des obstacles : il faut des expertises médicales d'experts très coûteux, peu fiables et généralement proches des médecins mis en cause. Il faut ensuite savoir ensuite que les avocats doivent être surveillés de près, car ils sont habitués à trahir leurs clients désargentés au profit de la partie adverse plus fortunée (cette trahison est quasi-systématique.).
Néanmoins, vous ne pouvez pas laisser un chirurgien fautif s'en sortir aussi facilement et vous pouvez réfléchir à ce que vous avez à lui faire perdre. N'hésitez pas à prévenir le conseil de l'ordre des médecins - de manière ferme - en les rendant directement responsables des futures fautes que ce chirurgien ne manquera pas de commettre. Mettez la pression sur la direction de l'hôpital. Blindez-vous affectivement.
C'est une très longue marche, mais la fermeté et la constance peuvent payer.

2006-12-08 20:22:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

La mafia médical est intouchable .Peut-etre aura t il une amende
.Il se defausse par une loi de 2002 qui dit a peut pres qu'ils ne sont pas responsables penalement des erreurs qu'ils font.
Par contre tu pourra toucher une indemnité .
Je rappelle que le corps medical hospitalier(chirurgien,medecin,infirmier)

n'est en aucun cas responsable mais c'est l'hopital . Les indemnités d'erreur medical sont payé par la SS.C'est beau la France.

2006-12-08 20:17:06 · answer #3 · answered by michel D 4 · 1 0

Le chirurgien a une assurance qui pourra verser une indemnisation en fonction du rapport d'expertise.

Cela sera surement long mais je pense qu'il est préférable de faire les démarches nécessaire à une indemnisation.

2006-12-09 04:26:37 · answer #4 · answered by pillork 2 · 0 0

J'ai une amie qui est entrée à l'hôpital pour une simple appendicite et qui a faiilit perdre la vie sur a table car ils l'ont opérée du colon, suite à une mauvaise information de leurs services, il faut le faire quand-même ! Infection, complication sur complication, bref, l'horreur ! Très grosse erreur médicale ayant faillit entraîner la mort, mais aujourd'hui, elle se bat encore pour obtenir gain de cause (cela fait 4 ans que cela s'est produit) !!! Il est très dur d'attaquer le corps médical, ils ne sont pas assermentés mais presque, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut baisser les bras, l'erreur est humaine mais là, c'est très grave, l'erreur ne devrait pas éxister dans la médecine, les conséquences ne sont que trop importantes ! Continue à te battre, mais soit patiente, surtout ne laisse pas tomber, même si c'est dur, ce serait trop facile pour eux ! Je suis de tout coeur avec toi ! Bon courage et bonne chance !

2006-12-09 02:32:41 · answer #5 · answered by louloutte 3 · 0 0

fais le, je sais l'erreur est humaine, mais qu'ils fassent attention, récemment ils ont enlevé un rein sain à un enfant et laissé le rein malade !
les petits ruisseaux font les grandes rivières, à force de plaintes comme la tienne on arrivera à faire avancer !
personnellement, mon fils a été opéré des amygdales et le soir le chirurgien n'a pas pu assurer la visite dans les chambres tellement il était bourré ! vrai de vrai !

2006-12-08 23:47:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je connais quelqu'un qui a eu la même expérience (en 2004 la personne est opérée en urgence de la vésicule (avec calculs bien sur) c'était pas la pleine forme après, mais bon.. on ne sait pas pourquoi spécialement hein...???....1 an après, elle fait une radio pour tout autre chose et on découvre aussi une compresse , elle a été réopérée pour lui enlever cela (dans une autre clinique bien sûr!) et les dégats c'était pas beau, ça s'infectait à l'intérieur , elle est en procès, mais ce n'est pas rapide!, je la vois prochainement et lui demanderai où ça en est?
je viens d'être opérée (là début novembre) de la même chose aussi....... par "scellio" (excusez! je sais que c'est pas comme ça que ça s'écrit), ayant tjrs mal sur le même côté et n'ayant pas été vraiment suivie correctement là où j'étais (heureusement que j'ai 1 bon médecin traitant depuis des années, pour certaines analyses qu'il m'a fait faire avec antibiotiques à nouveau et il est rassurant au moins de ne pas laisser tomber..), le chirurgien à la contre visite m'a fait faire une écho pour voir ce qui se passait, j'ai un hématome à l'intérieur ! je ne sais pas comment je dois le prendre?

alors, ce que je puis dire c'est qu'il faut s'armer de patience et ne pas baisser les bras! NON!
peut-être existe t-il dèjà une association pour cela sur le net? à voir?
en tous cas, moi je n'étais pas pour la coeillioscopie pour mon opération car j'avais, certes, de gros calculs visibles, mais les petits (vus à l'échographie) ne sont pas forcément tous vus et enlevés en coeillio,...
selon ma douleur d'après, on me disait même à l'hopital que s'il restait des calculs, on m'"entuyauterait" pour les faire passer par voies naturelles! (rassurant! non?)

Bon pour revenir à la question,NON!!! faut pas baisser les bras, même si c'est le pot de fer contre le pot de terre, on te soutient et n'hésite pas à prendre contact! OK?
Bon courage...

2006-12-08 20:39:49 · answer #7 · answered by josimargot 4 · 0 0

Je ne voudrais pas te décevoir mais il est très dur d'attaquer le corps médical, arme toi de patience et de preuves

2006-12-08 20:06:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Ton copain est vivant, tres bien !! alors laisses tomber ca va te couter plus cher que cela risque de rapporter !!

2006-12-08 23:26:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Big problème long et coûteux, la preuve sera indispensable, cette profession comme celle des avocats ne peut être attaquée que si la méthode employée ou si le diagnostique a été défaillant, il n'y a pas d'obligation de résultats, l'infection sera difficile a prouver comme étant directement imputable.
De toutes façons cela passe par l'ordre des médecins seule entité juridique recevable par les tribunaux, tu peux toujours engager une action juridique, mais sans l'appui de l'ordre c'est perdu d'avance et il y aura toujours un avocat qui prendra ton affaire histoire de tenter mais c'est toi qui devra débourser pour arriver a quoi ?

2006-12-08 20:40:05 · answer #10 · answered by riyasa rwafa 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers