English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

diarrheés fréquentes, douleurs abdo.---Est allé chez le md qui
à diagnost. une infection, sans plus. Hier il a été admis d'urgence
à l'hôpital et opéré pour appendicite perforée. MA QUESTION : est-
ce qu'une simple Radio. aurait pu révéler le réel problème, lors de
la visite au md. , il y a 3 sem. ??? Merci !

2006-12-08 11:51:55 · 5 réponses · demandé par ? 7 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

une radio, pas du tout! Mais une scintigraphie ou un IRM. Mais le problème, son appendicite peut être la conséquence de son infection donc ne juge pas son généraliste. à force d'avoir eu la diarrhée, les intestins ont pu s'enflammer.
Les douleurs de l'appendice sont très localisés (plis entre bas du ventre et pubis sur le côté droit). Demande à ton copain si lorsque le médecin appuyait à cette endroit là et relachait la pression vait-il mal tout le temps ou seulement à certains moments.
En tout cas, ne t'inquiète plus pour ton ami, il dans une semaine (+ou-) sera de retour à la maison.

2006-12-08 12:06:55 · answer #1 · answered by ? 6 · 4 0

Bonsoir,
Eh bien tu sais les symtômes de l'appendicite sont apparemment similaire à plein d'autres maladies... ou alors ce sont certains médecins qui ne sont pas à même de faire la différence... et je crois malheureusement que c'est cela! HELAS! et puis c'est tellement devenu banal l'appendicite, que l'on passe des fois à côté, (mais quand même)!
Mon fils a été opéré en urgence de l'appendicite il y a très lontemps, comme il souffrait de problèmes intestinaux dûs à l'anxiété, je ne l'ai pas vu plus que ça quand un matin je l'ai amené à la garderie de l'école à l'époque, ( c'était de ça en 1991) puis il a été hospitalisé et diagnostic? l'appendicite! il a été opéré à temps (tout de suite à son admission après le diagnaostic), il a eu dans la même chambre un gamin qui était suivi depuis 1 ou 2 semaines pour une gastro!! et en fait c'était l'appendicite aussi!

Mais encore plus fort!!! sa soeur que j'ai amené aux urgences de Bicêtre, il y a 3 ou 4 ans, vers les 18h, elle a eu un médecin qui parlait de problème de hanche!!!! , on est sorties de là-bas à 5H du matin on devait voir l'orthopédiste, mais celui-ci était en salle d'opération pour un accidenté et on nous a dit de revenir vers les 9H! (je suis allée avec elle aux urgences d'une clinique ) et diagnostic????...l'appendicite!(évidemment c'était un week-end de 3 jrs!et pas possible de voir notre médecin traitant qui est sommes toute super!

alors ton ami fais partie des gens comme nous qui ne tombont pas sur les bons toubibs!! (sauf notre médecin traitant dont nous sommes satisfaits et qui aurait fait l'examins du ventre et des examenx sanguins en plus!)

2006-12-08 13:07:21 · answer #2 · answered by josimargot 4 · 2 0

Les organes mous sont invisibles aux rayons X et une IRM pour une appendicite ma parait excessif (en plus étant donné la taille de cet élément, et tenant compte de variation anatomique, il aurait pu ne pas être visible.
Effectivement, la palpation et un touché rectal sont des diagnostics de base pour détecter une appendicite.

2006-12-08 13:02:48 · answer #3 · answered by alexhunter_real 5 · 2 0

Je pense qu'une palpation du bas du ventre aurait suffit
a diagnostiquer une appendicite.
Ah,ces toubibs .L'argent;,l'argent

2006-12-08 12:20:23 · answer #4 · answered by michel D 4 · 1 0

Le diagnostic d'appendicite , quoi que d'habitude facile, peut être parfois trés difficile surtout , comme ça a été le cas de ton ami, s'il existe des troubles digestifs telle qu'une diarrhée évoquant plutôt une infection intestinale !
La compétence des médecins n'y est pour rien, ça peut arriver !

2006-12-08 20:28:45 · answer #5 · answered by tarek_milev 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers