English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

N'utilise aucun médicament sans avoir été voir un médecin, démangaison ça ne veut rien dire ça peut venir de beaucoup de choses, tu risque d'aggraver la situation en employant un médicament pas adapté au problème !

2006-12-08 03:39:55 · answer #1 · answered by annafrenc 3 · 1 1

Bonjour Managua
Le prurit vulvaire peut souvent être concomitant à des infections, des allergies, des parasites et autres problèmes ou pathologies bénignes. Rarement, il est la manifestation de raisons sérieuses qui demandent un traitement médical prolongé comme dans le cas d’un cancer ou encore résultant d’une pathologie comme le diabète, la maladie de Hodgkin, le Lupus, etc.
Le prurit vulvaire est fréquemment causé par un déséquilibre de la flore vaginale. Un bon moyen pour y remédier et de consommer des yaourts à base de probiotiques ou de prendre des probiotiques que l’on trouve dans les para-pharmacies. Dans le cas d’un traitement d’urgence, l’insertion d’une capsule de probiotiques, une ou deux fois pendant quelques jours arrive à rééquilibrer la flore vaginale.
Conjointement au probiotiques, je vous conseille de porter une attention particulière aux points suivants :
Attention aux vêtements trop serrés, aux sous-vêtements de matière synthétique, si vous êtes sujette aux démangeaisons vulvaires, il serait sage de changer vos sous-vêtements pour des sous-vêtements de coton. Limiter le port des bas-culottes, les matières synthétiques empêchent la peau de respirer. En conservant la chaleur corporelle, elles servent d’incubateurs à une colonie de bactéries qui sont à l’origine de ce genre de démangeaisons.
Portez une attention particulière aux savons que vous utilisez, pour la lessive de vos sous-vêtements ainsi que pour votre toilette intime. Essayez de prendre des savons doux, au PH neutre et sans parfums pour votre toilette corporelle. Vérifiez la marque de vos savons de lessive et ajoutez une tasse de vinaigre à votre dernière eau de rinçage, ceci a pour but d’éliminer les résidus de savon de votre linge.
Évitez les douches vaginales, elles modifient le PH du vagin et ouvrent la porte aux infections et aux bactéries. Le vagin se maintient propre de lui-même, ce genre d’entretien est superflu. Si vous décelez une odeur qui n’est pas naturelle, il se peut que vous ayez un problème qu’il faudra traiter.
Le fait de s’essuyer de l’avant vers l’arrière suite à une selle peut également éviter de nombreux désagréments. Les bactéries se propagent aisément de la région anale à la région vaginale par le contact du papier hygiénique. Le changement fréquent de serviettes sanitaires ou de tampons hygiéniques peut également aider à enrayer les problèmes de prurit vulvaire.
Il serait également sage de vous faire examiner par un gynécologue afin de déterminer si votre problème n’est pas causé par un herpès ou une autre MTS. Un des symptômes courant de certaines de ces maladies est le prurit vulvaire. Si un écoulement de couleur ou de texture inhabituelle accompagne la démangeaison ou si vous décelez des taches ou des éruptions, allez consulter, histoire de vous rassurer.
La prise d’antibiotiques peut également causer une démangeaison de la vulve, ceci est causé par le déséquilibre de la flore vaginale, voir la solution donnée ci-dessus.
Les prurits vulvaires sont également fréquentes à la ménopause sans qu’une infection particulière soit en cause. On parle alors de prurit hormonal ou psychique. La médecine conventionnelle soigne ses affections par les sédatifs, mais il existe des traitements plus efficaces et moins nocifs pour l’organisme.
Enfin, lorsque vous serez fixée sur votre problème, il y a des traitements naturels qui peuvent vous aider à soulager et à guérir votre affection. La Phytothérapie, l’Aromathérapie, l’Homéopathie peuvent venir à bout naturellement de tous les problèmes intimes féminins.
Je vous souhaite bonne chance, il y a toujours une solution!
Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-12-08 12:49:32 · answer #2 · answered by marie J 6 · 2 0

tu veux faire l'economie d'une consult.? :p .Cours vite voir ton medecin .Ici tu n'auras que des remedes de grand mere

2006-12-08 12:19:08 · answer #3 · answered by cubique 2 · 2 1

Il existe des traitements naturels qui aident beaucoup de personnes atteintes de diabète, ce est le meilleur http://diabete.aidenaturelle.info absolue
Il a vraiment d'excellents résultats et est certainement l'un des meilleurs remèdes pour le diabète mais
nous ne devons pas oublier que le diabète est une maladie grave et vous cherchez encore des soins médicaux

2014-11-16 23:24:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Le meilleur conseil c'est ton médecin qui te le donnera.Il ne faut pas négliger ce genre de problème,ta santé en dépend.

2006-12-08 11:41:36 · answer #5 · answered by fran.verite 4 · 1 1

gel hydralin le violet pour tou les jour et le bleu pour les demeangaison

2006-12-08 12:10:07 · answer #6 · answered by isa 2 · 0 1

le savon de Marseille

2006-12-08 11:45:24 · answer #7 · answered by nemesis 48 3 · 0 1

Hydralin,pour la toilette,et Mycoster,en creme.

2006-12-08 11:40:15 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 2

Qu'est-ce que tu appelles une démangeaison sexuelle? Des mycoses?
Vois une gynéco si tu es une fille (besoin de prescription d'ovule) sinon pevaryl en crème si tu es un mec.

2006-12-08 11:40:15 · answer #9 · answered by L'ananas masque 4 · 1 3

c des morpions.
essaye le produit anti tique.

en vente chez le véto.

2006-12-08 11:47:17 · answer #10 · answered by vielle canaille de retour. 1 · 0 3

fedest.com, questions and answers