English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je dois faire part à mes parents de ma décision d'aller dans l'armée et je dois dire que je sais pas trop comment m'y prendre. Je ne vis plus avec eux depuis environ 5 ans mais je redoute un peu leur réponse. J'ai su il y a quelques jours que j'était engagé et que je commençais le mois prochain. Des suggestions...??

2006-12-08 03:15:49 · 10 réponses · demandé par twino2 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

10 réponses

Bonjour,

Dite leur tout d'abord que c'est un choix murement réfléchi. Puis insister sur la valeur patriotique de la profession. Soyez optimiste et entousiaste en leur annonçant, comme ça ils senterons que vous êtes sûr et déterminé.

2006-12-08 03:20:55 · answer #1 · answered by Gabriel 2 · 1 0

Bonjour,

les réponses d'avant sont interessantes, et souvent tres juste, toutefois, voici peut etre un truc qui pourra t'aider, mais pour bien comprendre d'abord une petite histoire :
Un jour une etudiante (dont ses parents voulaient qu'elle reussisse à tout prix) n'a pas obtenu son année, et a du donc redoubler. Le soucis pour elle comme pour toi, était de l'annoncer à ses parents.. Pour ce faire elle a choisi de leur écrire, et voici, grosso modo (je le refais de mémoire) comment commence la lettre :

"Chers parents,

Je viens de passer de longues heures à reflechir, et cela fait deja plusieurs semaines que je me demande comment vous l'annoncer, car je suis aujourd'hui dans de sérieux problemes.
Il y a un mois mon ami m'a quitté, et il a emporté avec lui toutes mes affaires; cependant il m'en a laissé une et je viens de l'apprendre aujourd'hui. Je suis enceinte de lui, et donc desormais seule pour elever cet enfant que je souhaite garder.
De plus j'ai sombré dès son départ dans l'alcoolisme, et j'ai gaspillé tout mon argent en boisson et en habits, je pensais que ça me réconforterait...
Je me retrouve donc dans une très difficile situation, et mêmepire encore puisque ....[...]"

Et la lettre continue, ou les problemes pour cette fille s'accumulent.. Mais (et c'est là que tu vas comprendre), voici la fin de la lettre :

"..[...] En fait, tout ce que je viens de vous raconter est faux, absolument faux, je voulais juste vous dire que j'ai redoublé mon année, mais que sachant combien vous souhaitez le meilleur pour moi, je vais donc redoubler mon année mais aussi et surtout d'efforts. [..].."

Voila,

Le truc est d'annoncer des choses biens pires, à toi d'adapter et de faire en fonction de tes parents et de ton imagination. Ainsi tu peux resituer tes parents dans le cadre de ton choix et de leur responsabilité p/rapport au soutient qu'ils doivent t'apporter, et du même coup faire passer ton choix d'aller à l'armée comme moins grave qu'une soumission forcée à leur volonté qui n'est pas la tienne ...

C'est un truc, ce n'est pas du tout une solution garantie, mais l'effet de contraste en general fonctionne, et plutot bien, et montre bien au passage combien tu tiens à eux et l'importance qu'ils ont à tes yeux (si tu tournes bien ta lettre).

Bonne chance, mais quoiqu'il en soit , ils devront bien comprendre ton choix...

2006-12-08 03:46:05 · answer #2 · answered by Franky 3 · 1 0

C' est un métier comme un autre. Où est le problème ?

2006-12-09 00:28:21 · answer #3 · answered by MIKE13 2 · 0 0

Beaucoup de gens n'aiment pas et craignent l'armée! Mais je pense que tes parents te préféreront à l'armée, plutôt que délinquant ou chômeur!
Moi-même je voulais m'engager en tant que photographe au sein de l'armée, mes parents à moi, étaient totalement ravis (pourtant je suis une fille) alors je ne sais que te donner comme conseil... aujourd'hui la situation a bien changé (j'attends un bébé)
En tout les cas, je te félicite d'avoir été pris, te souhaite du courage pour tes parents et bonne continuation!

2006-12-08 03:29:12 · answer #4 · answered by Tous des Prosarko! (AlisKGB) 5 · 0 0

dis leur que c'est quelque chose qui tu tient à coeur et une formation complete que si un jour tu veux changer il y aura beaucoups de portes qui te seront ouvertes mais que pour l'insant c'est ça que tu veux faire

2006-12-08 03:26:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

explique leur que c est ce qui te rendra heureux comme carrière et ils comprendront

2006-12-08 03:21:58 · answer #6 · answered by julie d 5 · 0 0

Le mieux c'est d'en parler le plus vite possible,plus vite tu l'aura dit, moin tu stressera a l'idée de savoir leur réaction. Si tu aime l'armée,(et qu'en plus t'a été acceptée) tes parents vont peut être ne pas être d'accord,mais c'est ton choix et ils doivent le respecter même si ils ne sont pas du même avis que le tien.Si tu ne vis plus avec tes parents depuis 5 ans tu dois être majeure ,donc tu sais ce que tu fais. Le meilleur moyen c'est la communication,en parler calmement.

2006-12-08 03:21:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Présente-toi en uniforme.

2006-12-08 03:18:19 · answer #8 · answered by mémé léone 7 · 1 1

pour noêl tu leur offres la poupée ken (ou autre homme) habillée avec un uniforme militaire ,de préférence celui du corps que tu vas intégrer.Ils ne seront pas sans te demander ce que celà veut dire et alors tu pourras leur expliquer que c'est ainsi qu'ils te verront bientôt habillé car tu as décidé de t'engager.
Et après tu expliques tes motivations.

2006-12-08 06:16:54 · answer #9 · answered by mamzelkelly 5 · 0 1

Bon courage

2006-12-08 03:23:42 · answer #10 · answered by JAMIL 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers