English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à mon divorce, mon ex et moi avons pris chacun de notre coté un appart.
Nous avons pris la décision de faire la garde alternée 1 semaine chez l'un une semaine chez l'autre.
Maintenant nous souhaiterions que les ptits n'aient qu'une maison , c'est a dire la semaine ou c moi qui les garde je dors dans la maison avec eux et leur pere dort dans un meublé.
et la semaine suivante mon ex dort avec eux dans la maison et moi je dors chez mon copain.
Quand pensez vous?
c'est compliqué, mais pour les enfants ca vous semble comment?

2006-12-08 02:00:05 · 12 réponses · demandé par angelique 2 dans Grossesse et enfants Éducation

12 réponses

J'ai juste envie de poser une ou 2 questions:

nous les adultes que dirions nous si nous devions changer de maisons, de décors, d'habitudes..... toutes les semaines ???

Nous les adfultes que dirions nous si nous devions rester sur notre lieu de travail de 7 h du matin à 18 h non stop comme le font beaucoup d'enfants ????

Pourquoi donc imposer cela à nos enfants ???

Et certains osent parler "d'enfants roi" ( comme le dit quelqu un un peut plus haut ) !!!

Moi l'idée d'une maison pour les enfants ne me parait pas une ineptie.... Les enfants pourraient ainsi garder leur cadre de vie, leur jeux, leurs jouets, leurs habitudes. Et il n'y aurait plus de problème de choses oubliées chez papa ou maman quand on est chez l autre. Et puis pourquoi les parents n'en "baveraient " ils pas un peu ???? Et puis ça ne durera pas les enfants grandissent vite ..... !!! Et chacun aura alors un chez soi.

2006-12-09 22:28:40 · answer #1 · answered by Aube 6 · 0 0

franchement je pense pas que ce soit bien, comment les enfants vont il comprendre que leur parents ne vivent plus ensemble si ils ont la meme maison???? je trouve ca trop anbigue pour des enfants

2006-12-08 10:02:57 · answer #2 · answered by Lydia 5 · 5 1

ca va mettre en place une situation pas bien clair pour les enfants je ne suis pas tres sur que se soit tres sain.

2006-12-08 10:03:34 · answer #3 · answered by hezeratiel 5 · 4 1

Je comprends tout à fait ta démarche mais ce ne sont pas les premiers enfants a qui ça arrive d'avoir des parents qui divorcent.

Je me demande meme si ça ne risque pas d'etre un peu perturbant pr eux de vivre ds une meme maison un coup avec papa un coup avec maman. Je ne suis pas sure que de cette façon ils assimileront la séparation.

2006-12-08 10:12:50 · answer #4 · answered by aurel 4 · 3 1

Qu'est-ce qu'une maison par rapport à des parents?
Ca semble être une bonne idée à première vue, mais l'importance de la maison face à vous est minime pour lesenfants, je crois. Quel âge ont-ils? Ne serait-ce pas possible de leur demander ce qu'ils en pensent, en expliquant que papa et maman ne s'aiment plus et ne peuvent plus vivre ensemble mais qu'ils les aiment tous les deux toujours autant et qu'ils voudraient savoir comment eux se sentiraient mieux?

2006-12-08 16:38:59 · answer #5 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

ça ne parait pas si mauvais pour les enfants mais..... et vous??.
l'appartement ne vous appartiendra pas vraiment, et si vous voulez faire des traveaux ou même simplement changer la déco??
je n'apprécierais pas que mon ex-mari dorme avec sa copine dans le même lit que le mien.
Vous faites surement cela pour les enfants, mais les enfants dont les parents ne sont plus ensemble, sont content d'avoir 2 maisons, 2 chambres, 2 univers; ce qui leurs fait le + de mal c'est que leurs parents soit séparés et malgrés votre amménagement ce sera toujours le cas
:-((
faites selon votre coeur mais personnellement ce n'est pas pour moi, manger avec les même couverts, utiliser les même wc alors qu'on est plus ensemble ça ne me plairais pas.

2006-12-08 14:53:46 · answer #6 · answered by sémwenkila 3 · 1 0

et le jour où vous rencontrerez chacun qqu? ils ferons avec vous les voyages entre l'appart meublé et la maison?!! c'est spécial comme situation je pense que le mieux serait que les enfants aient un "chez papa" et un "chez maman" je pense que pour leur équilibre se serait mieux! non?

2006-12-08 10:54:25 · answer #7 · answered by janelle 3 · 1 0

Je ne sais pas si tu as fait exprès...
mais c'est complètement d'actualité

Un juge des affaires sociales en France a récemment pris une décision allant dans ce sens et ce concept de "résidence alternée": les enfants élevées dans une maison et les parents qui y résident à tour de rôle...
Le journaliste qui a commenté cette affaire parlait de monde de "l'enfant roi"... et je suis assez d'accord avec lui...

Je trouve cette situation "disproportionnée" quelque soit l'âge des enfants...
De toute façon, vous divorcez (papa d'un côté/maman de l'autre)
c'est sans doute là, le changement le plus important et le plus "impactant" pour les enfants...
Personnellement _ mais je suis un homme, père certe mais un homme! _ je trouve que ça relève d'un souci de protection excessif des enfants...
Les enfants sont capables de comprendre très jeunes à partir du moment où on leur explique les choses...
en étant volontairement choquant, je dirai "pourquoi divorcer? rester ensemble pour les enfants..."
Je pense que la solution que tu évoques louable en soit est compliquée et inutile... est un leurre en quelque sorte...et qu'elle ne sert pas les enfants dans leur "éducation"...
je redoute que les enfants n'y comprennent plus rien dans cette nouvelle situation... qui n'est pas "normale" (personne pratiquement ne fait comme ça!). Je pense que psychologiquement pour l'enfant, c'est le mettre au centre du monde... lui au milieu et le monde qui tourne autour de lui... ce n'est pas très sain et constructif pour un enfant...

Après c'est tout à fait possible : si matériellement ça fonctionne, que ton mari et toi êtes prêts à adopter ce système...
pourquoi pas?

2006-12-08 10:27:04 · answer #8 · answered by D C 4 · 2 1

Je te conseille de lire un article dans le ELLE de cette semaine qui traite de ce sujet !

Bon courage (je ne préfère pas te donner de conseils car on ne sait jamais quelle est la situation personnelle des gens. C'est variable et ce qui est bon pour les uns peut être mauvais pour les autres ! En tout cas, vous pouvez essayer et changer ensuite ! Rien n'est irrémédiable !)

2006-12-08 12:10:58 · answer #9 · answered by Nini B 3 · 1 1

Ca ne mache pas ce que vous faites en ce moment, parce que c'est compliqué votre système et ça risque de le devenir encore plus si l'un d'entre vous rencontre quelqu'un... En plus, allez vous vous sentir vraiment chez vous ? et les enfants, c'est sur, ils resteront toujours au même endroit mais j'ai peur que ça les perturbe... Pourquoi ne pas charger deux appartements dans un même immeuble ou 2 maisons dans un même quartier, ça me semblerait beaucoup plus simple... Dans tous les cas, faites ce que vous jugez de mieux pour vos enfants.

2006-12-08 10:29:39 · answer #10 · answered by dodo 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers