Sans doute une FURONCULOSE qui est une récidive et extension numérique de furoncles chez un même individu.
FURONCLE : C'est une infection aigüe d'un follicule pilosébacé.
Un furoncle est un type de folliculite dû à une infection par un staphylocoque doré. L'ensemble du follicule pileux est alors nécrosé et rempli de pus. Le furoncle se caractérise tout d'abord par une petite élevure centrée autour d'un poil, douloureux, chaude, recouverte d'une peau rouge et luisante. Après quelques jours se forme le bourbillon caractéristique du furoncle : le follicule est remplacé par un cône dur et jaune, laissant un cratère rouge quand il s'élimine, dont la cicatrice est parfois définitive.
Les furoncles peuvent récidiver ou se multiplier, ce qui peut témoigner d'un diabète jusque-là méconnu. Une manipulation intempestive (pressions pour essayer d'extraire le bourbillon) peut entraîner une septicémie en provoquant le passage du microbe dans le sang, à partir duquel il peut se disséminer. Les furoncles du visage, surtout à proximité du nez, des lèvres, des yeux, peuvent se compliquer de staphylococcie maligne de la face : infection locale grave (grand placard inflammatoire).
TRAITEMENT : Le traitement des formes courantes de furoncle relève de la seule application locale d'antiseptiques et d'antibiotiques. Les antibiotiques par voie orale ou injectable sont prescrits en cas de terrain fragile (diabète), de furoncles multiples, de forme grave.
2006-12-08 20:43:49
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Le diabète est une maladie très grave qui ne devrait pas être sous-estimée ... Je vous recommande de suivre cette méthode naturelle qui aide beaucoup http://diabete.aidenaturelle.info
Cette méthode est capable de changer considérablement la qualité de vie, mais en tout cas il est indispensable de consulter un médecin!
2014-11-16 23:24:15
·
answer #2
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
un taux de sucre dans le sang trop élevé, le sang se comporte comme un boullion de culture
2006-12-08 10:00:50
·
answer #3
·
answered by layetouti 1
·
0⤊
0⤋
Il s'agit probablement de furonculose.
Origine: un mauvais état général, peut-être un diabète méconnu.
Traitement: désinfecter à l'ISOBETADINE. Des compresses chaudes pendant 30 minutes accélèrent le "mûrissement" des furoncles.
Après rupture du furoncle: désinfecter.
Régime: éviter le sucre, le pain et les farineux.
ATTENTION: le furoncle est associé au staphylocoque doré, germe très contagieux. Bien se laver les mains!
2006-12-08 09:24:24
·
answer #4
·
answered by Mimicracra 4
·
0⤊
0⤋