English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En Lettonie la majorité écrasante des nouveaux-riches est avarre,capricieuse et stupide:ils peuvent gaspiller chaque nuit plusieurs cents en casinos,mais payer pour mon travail,ce qu'il coùte-c'est impossible.Parfois,pour n'ètre en perte,je suis obligé interrompre le travail déjà commencé-c'est mieux pour moi,que continuer le travail d'esclave,payé par un tartine.Certes,il arrive,qu'on me recommende les clients réellement honnètes,qui peuvent payer (et payent sans doutes) ce que coùte mon travail.Mais les occasions sont rarissimes,et je préfére travailler(pendant ce temps,quand il n'y a pas des clients) comme ouvrier du bàtiment,comme menuisier,comme charpentier.Ce travail est assez bien payé,mais sans chance de thésaurisation.C'est comme byciclet-je roule,pendant que je le pédale;si j'arrète,je tombe,et ma famille avec moi.C'est pourquoi je dois sans trève.

2006-12-07 18:45:38 · 7 réponses · demandé par kokgriezejs 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

7 réponses

si tu fais de la charpente, menuiserie et ébénisterie tu trouvera certainement du travail, mais pour la sculpture à moins de trouver un menuisier qui fait des meubles anciens (et haut de gamme) avec des sculptures intégrés je pense que tu aura du mal...

Bcp de français aiment les sculptures et l'art, mais il y a surtout ikéa et toutes les grandes enseignes qui font des soucis aux métiers artisanaux et il devient de plus en plus difficile de vivre uniquement de l'art... Par contre si tu fais des meubles et de la charpente principalement tu pourra faire des sculptures à côté, la demande n'est pas suffisante pour en vivre mais si tu es polyvalent tu devrait t'en sortir...

Et les gens qui te commandent des pièces te demanderont le prix avant que tu les fasse et payeront ensuite pour la plupart (il y a toujours un ou 2 malhonnêtes c'est sur)...


Bonne chance à toi et félicitation pour ton français !

2006-12-07 19:15:01 · answer #1 · answered by fé-chier! 5 · 0 0

Pour ton problème,je ne sais pas te répondre.Par contre je te félicite pour la qualité de ton français;pour un létonien...CHAPEAU !!!
Pour moi,je pense que tu dois être le bienvenu en France.

2006-12-07 19:01:22 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Même en France, il est très difficile de vivre d'un métie lié aux beaux arts. Mon épouse est peintre, mais ses ventes de tableaux sont bien loin de subvenir à ses besoins. elle est obligé d'avoir un travail "classique".
La france est bien loin d'être un Eldorado comme beaucoup peuvent le croire !

2006-12-07 18:58:38 · answer #3 · answered by JP 3 · 2 0

regarde dans les grands hotels de paris??....

2006-12-07 18:48:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

vas sur le site www.anpe.fr et regardes si il y a des offres d'emploi pour ce métier en France et après tu pourras décider.
Il me semble que la Lettonie ne fait pas partie de l'UE (mais je peux me tromper et je te prie alors de m'en excuser) ,donc dans ce cas l'employeur qui t'embauchera devra passer par la direction du travail afin d'avoir l'autorisation de faire venir en France de la main d'oeuvre étrangère.

2006-12-08 06:33:03 · answer #5 · answered by mamzelkelly 5 · 0 0

Si tu veux travailler et que tu as des compétences et du talent, alors tu trouveras du travail.
L'artisanat est un secteur sinistré en France puisque personne ne veut plus travailler de ses mains et passer des années à apprendre un métier.
Cherche du côté des artisans qui font des meubles (menuisiers, charpentiers)

2006-12-07 18:58:34 · answer #6 · answered by N6B 3 · 1 1

ébéniste pour faire des meubles oui mais sculpteurs c'est un métier artistique comme peintre, les oeuvres se vendent peu, mais les meubles oui.

2006-12-07 18:55:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers