English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonsoir,
j'aimerais savoir comment faite vous pour vous aimez vous même?
Comment quelqu'un peut il faire pour s'aimer si il se déteste soi même?

2006-12-07 11:59:26 · 10 réponses · demandé par PRINCESS' LOVER 1 dans Santé Santé féminine

10 réponses

se regarder dans une glasse
on sussant le doigt

2006-12-07 14:19:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

ça vient avec la vie... lorsqu'on arrête de regarder son petit nombril et qu'on prend la peine de s'ouvrir aux autres :
Longtemps j'ai joué la comédie de la fille super cool, super bien dans sa peau, sans aucun soucis : une famille normale, des amis, des études correctes, bref rien de particulier à signaler... si ce n'est qu'en fait j'étais profondément complexée et incapable de me regarder dans le miroir. Pourquoi? j'en sais rien, sans doute une volonté profonde et desespérée de plaire à mon père (c'est freudien dixit le psy) mais ça m'a entraînée sur une voie pas cool du tout :
un mariage qui a été un fiasco avec un homme que je croyais aimer mais en fait je me suis aperçue que j'aimais sa façon de s'aimer, il était complètement narcissique et j'étais à lui (c'est une image bien sûr)!
je vivai à travers lui jusqu'au jour où je me suis réveillée : électrochoc par une collègue de travail qui m'a ouvert les yeux sur le vrai amour qu'elle vivait
ça s'est très mal terminé car mon ex s'est suicidé après avoir tenté de me tuer et tuer nos enfants, il a pas supporté que je le quitte
depuis j'ai appris que le problème ne venait pas de moi, mais de lui
et j'ai appris à avoir du respect pour moi à défaut de m'aimer vraiment... j'ai aussi appris à aimer quelqu'un pour de vrai :-))
La vie est pas simple ma brave amie mais je positive toujours! LOL

2006-12-07 19:34:01 · answer #2 · answered by adaf75 4 · 1 0

et aimer les autres au lieu de toi-même
ça t'interesse?

2006-12-07 12:01:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Que pourrais-je te répondre de mieux que ceci ? l. a. Besace Jupiter dit un jour : "Que tout ce qui respire S'en vienne comparaître aux pieds de ma grandeur : Si dans son composé quelqu'un trouve à redire, Il peut le déclarer sans peur ; Je mettrai remède à l. a. chosen. Venez, Singe ; parlez le best, et pour reason. Voyez ces animaux, faites comparaison De leurs beautés avec les vôtres. Etes-vous satisfait? - Moi ? dit-il, pourquoi non ? N'ai-je pas quatre pieds aussi bien que les autres ? Mon portrait jusqu'ici ne m'a rien reproché ; Mais pour mon frère l'Ours, on ne l'a qu'ébauché : Jamais, s'il me veut croire, il ne se fera peindre. " L'Ours venant là-dessus, on crut qu'il s'allait plaindre. Tant s'en faut : de sa forme il se loua très fort Glosa sur l'Eléphant, dit qu'on pourrait encor Ajouter à sa queue, ôter à ses oreilles ; Que c'était une masse informe et sans beauté. L'Eléphant étant écouté, Tout sage qu'il était, dit des choses pareilles. Il jugea qu'à son appétit Dame Baleine était trop grosse. Dame Fourmi trouva le Ciron trop petit, Se croyant, pour elle, un colosse. Jupin les renvoya s'étant censurés tous, Du reste, contents d'eux ; mais parmi les plus fous Notre espèce excella ; automobile tout ce que nous sommes, Lynx envers nos pareils, et Taupes envers nous, Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes : On se voit d'un autre oeil qu'on ne voit son prochain. Le Fabricateur souverain Nous créa Besaciers tous de même manière, Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui : Il in high-quality condition pour nos défauts l. a. poche de derrière, Et celle de devant pour les défauts d'autrui. Jean de l. a. Fontaine

2016-12-13 04:50:53 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

Pendant longtemps, je ne me suis pas aimée, ça m'arrive encore d'ailleurs. Il y a un moment où je me sentais vraiment au bord du gouffre. Je n'avais pas confiance en moi et je me sentais nulle, moche, grosse, tout ce que tu veux! J'ai toujours été entourée, dans une famille aimante, mais je croyais plus volontier le petit con qui m'insultait pour s'amuser. Quelle erreur!
Et puis un jour, je suis partie en vacances chez une amie, là où j'avais été à la fac. Je me suis rendue compte des éfforts que faisaient des amis, des copains ou des personnes de je considérais comme de simples connaissances, pour me voir et passer du temps avec moi. Je les ai observés et j'ai vu que c'étaient des gens interessants, intelligents, qui avaient de l'humour, qui étaient d'une grande gentillesse, bref qui avaient les qualités que j'aime chez les autres. Je me suis dit que si ces gens voulaient me voir c'est que je leur ressemblais, que je leur apportais des choses et donc que j'avais de l'importance.

Comment sont tes amis, sont -ils heureux de te voir, cherchent-ils à te réconforter? Et toi, es-tu heureuse de les voir?
Si oui, prend conscience des qualités qu'ils voient en toi, accepte le fait qu'ils ont raison de voir ces qualités (c'est pas toujours facile, je l'admets)
Si malheureusement la réponse est non, laisse-les derrière toi, ce ne sont pas des Amis (j'insiste sur la majuscule). Ne laisse pas des gens te miner, cherche des gens qui vont te renvoyer une belle image de toi même sans se dévaloriser eux-même.
Si c'est ta famille qui te donne une mauvaise image (ça arrive, malheureusement), espace tes visites ou tes appels ou essais de leur faire raconter comment c'était avec leur parents, peut-être qu'eux aussi on été malmennés et alors, ils ne savent pas comment communiquer leur amour pour toi. Un soutient psychologique peut beaucoup t'aider (j'en parle un peu plus bas)

Essais de rencontrer des gens qui te ressemblent, vois avec les sites de meet-up (des réunions informelles pour discuter d'un sujet, genre ciné-club, club de lecture, café philo) trouves-toi une activité qui te plait et lance-toi (sport, chorale, cours d'art...) vas parler aux autres personnes du groupe.

Ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir un soutient psychologique : pas la peine d'attendre d'aller mal pour aller mieux.
Si tu es mal à l'aise avec le praticien, va en voir un autre, demande conseil à ton généraliste.
Un psy, c'est un miroir, il te montrera qui tu es, des fois c'est dur, mais après ça va mieux.

Je te souhaite bon courage et pleins de belles choses pour plus tard

2006-12-07 19:03:50 · answer #5 · answered by quiddy 2 · 0 0

pour être aimée il faut s'aimer soi-même ...
pourquoi te détestes tu ? il peut y avoir un problème lié à ton enfance.
Est-ce qu'on t'a souvent dit que tu était méchante ou quelque chose de ce genre et que tu aurais fini par croire et l'appliquer au point de détester ?
Ou bien est-ce physique ? On t'a dit que tu étais "moche" et tu l'as cru ? La vraie beauté n'est pas celle qui se remarque le plus.
Ne te laisses pas influencée. Aime toi avec tes qualités et tes défauts et les autres t'aimeront telle que tu es !

2006-12-07 13:20:29 · answer #6 · answered by Anais 6 · 0 0

" Je m'estime si je me compare, je me méprise si je me considère"

2006-12-07 12:13:53 · answer #7 · answered by simply_in_mind 4 · 0 0

Oui aime les autres les autres t'aimeront en retour tu pourras t'accepter t'as pas a t'aimer aprecitois comme tu es et arrete e croire que c'est ta faute. Allez sur les rails....... Et si t'es sur Paris viens te faire des potes au Pot Y Q/R de la semaine prochaine envoie moi un mail.

2006-12-07 12:05:29 · answer #8 · answered by Mr (president Q/R elu) 5 · 0 0

si tu as du mal a t iamer toi meme tu auras du mal d aimer les autres va voir un psy pour travailler sur ce probleme c ets pas normal

2006-12-07 17:47:10 · answer #9 · answered by abricotine 3 · 0 1

bonsoir,
personne ne peut détesté soi même se sont des problème psychique caché qui font ce genre de croyances et soyez forte pacque sa veut dire que tu es faible...

2006-12-07 12:05:48 · answer #10 · answered by bσbɧαkiɱσs® 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers