English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je crois que c est une mauvaise habitude NON ,,,????

2006-12-07 05:42:20 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Éducation

12 réponses

le nouveau né a besoin d'être dans les bras, ce ne sont pas des caprices...qu'on se le dise ! a partir de 8 mois seulement l'enfant peut pleurer pour seulement attirer votre attention...

2006-12-07 06:15:55 · answer #1 · answered by adele35 2 · 1 0

Je pense que c'est tout a fait sain et surtout a un jeune age. Mais tu ne precises pas si c'est lors des nuits ou des siestes car un petit enfant dort tres souvent.

Le mien s'endormait dans mes bras et je le bercais, un bebe c'est fait pour etre materne!!! Surtout tout petit!

Je pense aussi que c'est culturel et je ne suis pas si sure que notre societe actuelle ait des reponses qui conviennent a mes points de vue. Nous sommes dans une societe tres impersonnelle et tres egoiste, ou l'enfant n'est quasi plus materne et ou il est separe de ses parents de plus en plus tot, par le boulot ou autre.

Un enfant a besoin de ses parents et il est prouve (apparemment) que les petits africains sont ceux qui s'en sortent mieux jusqu'a ce que les mamans arretent de les porter dans leur dos, donc ils regressent legerement a peine separe du contact maternel. (un article que j'avais lu a propos du portage)

2006-12-07 16:48:13 · answer #2 · answered by grognilde 3 · 2 0

bah en fait ça dépend des pays... en France on adore dire que c'est très mauvais pour les enfants de dormir avec les parents dans le même lit et tous les psy(chiatre,logue et autres) s'accordent à dire la même chose.
Dans des pays comme Allemagne, la suède, la hollande et l'Espagne on dit que c'est très bénéfique parce que cela soulage le bébé et le rend plus sur de lui... plus tard étant enfant il se réveillera moins souvent la nuit (le coup du monstre sous le lit ou autre chose) et sera moins angoissé (dans sa propre vie et pas qu'à l'heure de dormir) et plus épanoui.

J'ai lu quelqu'un qui parle d'écraser les bébés si on s'endort... en Colombie comme nous n'avons pas beaucoup d'argent, Natalie Charpak (pédiatre, gynéco, sage femme) a développer la méthode des mères kangourous pour les bébés prématurés vu que dans plusieurs hôpitaux nous n'avions pas d'incubateurs ou pas suffisamment. Cette méthode consiste a attacher le bébé 24h sur 24h à la mère ou au père quand celle ci est fatiguée, au niveau de la poitrine et à le nourrir de lait maternelle... on a sauvé 3000 bébés de la mortalité et aucun n' a été écrasé par l'un de ses parents... comme quoi l'instinct!

2006-12-07 14:49:14 · answer #3 · answered by locombia1980 3 · 2 0

Il s'endort dans mes bras(ou ceux de son papa), et une fois bien endormi je le met au lit sans problème.

2006-12-07 16:48:56 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

Perso je pense comme Locombia que c'est complètement culturel... on vit en France avec un héritage hygiéniste très prégnant, ce qui fait que certains parents sont vraiment déboussolés lorsque leur bébé pleure et que seul le portage le rassure : faut-il laisser pleurer ? faut-il le prendre dans les bras au risque qu'il n'apprenne pas à s'endormir seul ? Or nous sommes assaillis de conseils multiples et contradictoires, et bien souvent, au lieu de s'écouter, on s'en remet à ceux qui sont censés savoir - grands-parents, pédiatre, amis bien-intentionnés...

Ecoutez vos enfants, sachez les entendre dans leur demande affective. L'éducation n'est pas du dressage, il s'agit de s'oublier pour faire de son enfant un être autonome qui vole de ses propres ailes, et pour cela, quoi de plus rassurant que ce socle si facile à créer avec un nourrisson...

J'en profite pour donner quelques infos sur le co-sleeping, recommandé aux mères allaitantes (ce qui ne veut pas dire que l'on doive absolument dormir avec son bébé pour réussir son allaitement !)

"Certaines pratiques potentiellement dangereuses de partage du lit / co-dodo ont été identifiées soit dans la littérature médicale, soit en tant que consensus par des experts :

* L’exposition au tabagisme passif et le tabagisme maternel
* Le partage du sommeil dans un canapé, un fauteuil ou un lit de repos
* Dormir avec l’enfant sur un lit à eau ou du matériel de couchage mou
* Dormir sur un lit à côté duquel existe un espace où le bébé peut se retrouver coincé
* Placer l’enfant dans un lit d’adulte en position couché sur le ventre ou sur le côté
* La consommation d’alcool ou de produits altérant le niveau d’éveil par le(s) adulte(s) qui dorme(nt) avec l’enfant

2. Les familles doivent recevoir toutes les informations connues sur les pratiques sûres de sommeil partagé avec leur enfant, à savoir :

* Placer le bébé sur le dos
* Utiliser une surface de sommeil ferme, et éviter les lits d’eau, les canapés ou les fauteuils, les oreillers, les éléments mous ou la literie mal fixée
* Couvrir l’enfant uniquement avec une couverture mince. S’assurer que sa tête n’est pas recouverte. Dans une pièce froide, l’enfant sera placé dans une turbulette afin de le maintenir au chaud
* Eviter l’utilisation de couettes, duvets, édredons, oreillers et animaux en peluche dans l’environnement de sommeil de l’enfant
* Ne jamais mettre un enfant à dormir sur un oreiller ou à côté d’un oreiller
* Ne jamais laisser seul un enfant dans un lit d’adulte
* Informer les familles que les lits d’adultes présentent des risques potentiels, et qu’ils ne sont pas conçus pour répondre aux critères officiels de sûreté pour les nourrissons
* S’assurer qu’il n’y a pas d’espace entre le lit et la tête du lit, les murs ou toute autre surface, dans lequel le nourrisson pourrait se retrouver coincé et amené à suffoquer

Placer un matelas ferme directement sur le sol et loin des murs peut être une alternative sûre. Une autre alternative au placement de l’enfant dans un lit d’adulte ou sur un matelas est d’utiliser un lit pour enfant attaché à côté du lit de l’adulte, qui permet à l’enfant d’être près de l’adulte, mais sur une surface de sommeil séparée. Il n’existe actuellement aucune étude vérifiée sur une telle installation."

2006-12-07 15:13:11 · answer #5 · answered by Lol 6 · 1 0

quelque fois ok mais pas d'une manière habituelle
l'enfant doit dormir seul

et aussi c'est mauvais pour la vie de couple

2006-12-07 13:45:30 · answer #6 · answered by Chocolat 7 · 2 1

au soleil ?

2006-12-07 13:46:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Oui, et dangereux. Imagine que tu lui roules dessus pd ton sommeil ?? Les os des enfants sont très fragiles, alors c'est risqué (quant à l'étouffement.. hein)..

Et même, pour la suite, c'est mauvais.

Sache que pd plusieurs mois le bébé n'a pas conscience qu'il a un corps propre, à lui. Il croit que sa mère et lui ne font qu'un. Ce n'est que vers 7-8 mois qu'il commence à comprendre qu'il peut agir de lui même sur son environnement (tu le vois agripper ses pieds, mordre ses poings, jeter sa cuillère... il expérimente ce "nouveau pouvoir")
Alors si la mère reste tt le tps collée à lui, cette différenciation va se faire plus difficilement et c'est mauvais pour l'éveil et la construction de la personnalité (et cette construction dure toute l'enfance).

(voilà un gros résumé de pédo-psychologie, mais l'essentiel y est !)

2006-12-07 14:30:15 · answer #8 · answered by Faëlivrin 5 · 0 1

CONTRE.

ça peut arriver de façon très occasionnelle.

2006-12-07 13:48:05 · answer #9 · answered by vanille 3 · 0 1

oui c 1ne mauvaise idee et pour lenfant et pour vous

2006-12-08 10:30:06 · answer #10 · answered by Malik A 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers