English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-07 04:17:53 · 4 réponses · demandé par emilie d 1 dans Santé Santé et démarches administratives

4 réponses

un nodule est il forcément cancéreux ? je ne suis pas sûre ! pour le reste, bibi a raison !

2006-12-07 04:36:03 · answer #1 · answered by pouzix 5 · 0 0

Un « nodule » comme son étymologie l’indique est un petit nœud, soit un petit renflement cutané ou sous-cutané (bref dont le relief est perceptible à travers la peau). Il correspond souvent à un ganglion. Mais contrairement à ce que avance bibi, un nodule n’est pas forcément cancéreux, il peut être inflammatoire, infectieux…
« Intra cervical » signifie qu’il est dans lé région du coup. C’est aussi simple que ça.
Aussi lorsqu’on a une mauvaise angine, on peut considérer qu’on porte deux nodules intra cervicaux. Mais autant que je sache, cette expression n’est point consacrée par l’usage en médecine… c’est même assez maladroit. On dit simplement un « nodule cervical » ou bien une « adénopathie cervicale ».

Pour conclure, je partage l’avis de Bibi : il vaut mieux consulter un toubib, si vous craignez que ce soit grave.

2006-12-07 12:44:40 · answer #2 · answered by Viva 1 · 0 0

Terme désignant de petites nodosités, petites saillies plus ou moins fibreuses normales ou pathologiques, survenant à l'intérieur de la peau ou d'une muqueuse, ayant la forme d'une petite sphère, d'un grain et palpable.
Le terme de nodulite désigne l'inflammation des nodules.
Celui de nodulose : la présence de nodules en grand nombre.

Généralités
Le nodule est proche de la nodosité qui désigne une production anormale donnant une impression de corps dur plus ou moins arrondi et bien délimité en périphérie. Par exemple les nodules sous-cutanés sont durs et n'entraînent pas de symptomatologie douloureuse (de douleur). Leur dimension est variable allant de de la grosseur d'une tête d'épingle à une noix.
Classification
Il existe de nombreuses variétés de nodules, les plus connus sont les nodules des cordes vocales, les kystes épidermiques ou sébacés, les fibromes, les nodules de la sarcoïdose, de la syphilis, les nodules de la thyroïde, les nodules d'Osler, les nodules de Schmorl, les nodules de soeur Joseph, les nodules des trayeurs.

Les nodules des trayeurs sont dus à un virus : le parapoxvirus. Ils se révèlent parfois sous la forme de petites épidémies.

Les nodules sous-cutanés siègent à proximité des articulations et apparaissent au cours de certains rhumatismes chroniques, dans les formes s'accompagnant de poussées inflammatoires.

Parmi les nodules les plus connus, les nodules des cordes vocales sont de petites lésions de forme ronde sur les bords d'une corde vocale. Cette pathologie est le résultat, généralement, de surmenage de cet organe.
Causes
Les nodules sont le résultat de pathologies variées.

2006-12-07 12:42:04 · answer #3 · answered by Myrdin 5 · 0 0

Euh... Va demander à ton médecin des explications... Désolé que se soit moi qui t'explique.

Un nodule est un ganglion envahit par le cancer. Introcervical, à l'intérieur des cervicales. Cervicales, permière vertèbres de la colonne.

Désolé si se sont des résultats d'examens, sache que la médecine à fais d'enormes progrès. De plus en plus de cancer se soigne et se guérissent...

2006-12-07 12:30:27 · answer #4 · answered by Bibi 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers