en fait il y a une questions que je me pose, surtout pour les femmes, voila l'énnoncé :
imaginons que vous vous habillez,seule dans votre chambre et que vous en etes aux sous vetements, tout a coup, un amis de longue date entre dans votre chambre et vous surprend a demi-nue...tout d'abord, quel réaction avez vous?je supose que vous vous cachez avec pudeur dans la plupart des cas...
mais la subtilité viens ensuite, lorsque vous etes a la plage, le degré de nudité est le meme, cependant vous exposez votre corp a la vue de parfaits inconus....sans la moindre gene...
ce qui m'intrigue est la : pourquoi cette réaction de gène devant un ami de longue date et une abscence de gène devant une foule de gens que vous ne connaissez pas...????
2006-12-07
03:27:35
·
9 réponses
·
demandé par
100zanfazay style
2
dans
Santé
➔ Santé féminine
T'as question est tres pertinente.
Et je ne m'etais jamais posé la question.
Apres reflexion je pense que lorsque nous somme à la plage nous ne sentons pas les regards des autres car en effet toutes les femmes son vetues de la meme maniere. Et puis nous somme en biquini. Il est vrai que cela comporte 2 piece comme les dessous mais ils sont simples et natuellement gais vu que c'est l'été.
En revanche les dessous feminin sont sexy, et attirants.
Malgres tout je pense que tout ça est psycologique car avec un seul regard vous arrivé a nous deshabiller.
J'espere avoir reussi a repondre a ta question.
2006-12-07 03:39:25
·
answer #1
·
answered by Lili M 1
·
0⤊
0⤋
C'est comme si à la plage, il y avait une barrière qui dit : «Je ne suis pas ici pour baiser, mais pour me baigner ou pour m'exhiber», donc pas touche. La femme profite alors d'un interdit inscrit dans le code de bienséance. Tous les gens présents assurent ce respect.
Dans l'intimité, la femme a l'initiative. Elle peut se livrer ou se refuser. Si elle reste en petite tenue, elle se livre. Si ce n'est pas ce qu'elle désire, elle doit se couvrir. J'imagine mal la femme qui se promène nue en présence d'hommes ou de femmes.
Si c'est le cas, c'est qu'elle brave les convenances en s'offrant tout en se refusant.
C'est terrible une femme!!!
2006-12-07 03:42:06
·
answer #2
·
answered by profa60 5
·
1⤊
0⤋
c'est étrange c'est vrai et en même temps tout dépend de l'ami...peut-on considérer un peu plus d'une semaine comme longue date? si oui, l'ami de longue date je peux aussi lui sauter dessus en tenue d'Eve...
2006-12-07 03:33:50
·
answer #3
·
answered by Eve 4
·
1⤊
0⤋
Première chose: à la plage, je me sens très génée mais je ne le montre pas (quand je suis partie en Turquie avec une amie, elle a dû me pousser dehors de la chambre !!!!!)
Ensuite, il y a une grande différence entre maillot de bain, bikini et sous-vêtements...
C'est tellement plus intime un joli soutien-gorge avec le petit slip ou string assorti... Ce n'est réservé que pour l'élu...
Alors que le bikini (rouge, à pois bleus, à lignes vertes, avec des cerises,...), c'est moins glamour et plus pour tout le monde.
Je pense que la différence parait évidente...
2006-12-07 06:01:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cette réflexion je me l'étais déjà faite depuis petite et d'ailleurs, je n'ai jamais eu ce problème de pudeur...
Si jamais on n'avait que un vestiaire fille/garçons au sport, je me changeais avec les mecs sans problème. Je m'arrangeais juste pour mettre des sous-vêtements pas du tout affriolants (en gros le soutif/culotte qui ressemble justement à un maillot de bain).
A mon avis, ça vient plus de la symbolique des vêtements portés que de la nudité. Le maillot de bain, comme son nom le dit, est fait pour les activités de plage, de piscine. Tandis que les sous-vêtements représentent l'intime, la séduction. Bien sûr le mini-bikini est aussi sexy, mais reste toléré comme faisant partie de la catégorie 'maillot de bain' (personnellement, je n'en mets jamais, je n'ai pas le physique pour et je me sentirai pas à l'aide là dedans!!).
Pour moi on ne veut pas avoir la même sensualité quand on porte le beau maillot de bain Decathlon 1 pièce, que lorsqu'on a sur le dos le magnifique ensemble string/soutif avec moult dentelles qui vous fait un décolleté de la mort qui tue. Pourtant on en montre presque autant!
Après dans la situation que vous décrivez, il y a aussi le fait de l'intimité. Quand on est sur la plage, plein de monde, on sait qu'il ne va pas y avoir de situation intime et de rapports. Tandis, que deux, seuls, dans une chambre... on ne sait jamais...
2006-12-07 04:27:51
·
answer #5
·
answered by Soa-al-Suad 3
·
0⤊
0⤋
alors comme je suis un ami de longue date, elle a confiance et me demande mon avis sur sa lingerie, et je lui saute dessus !!! ( avec son accord bien sûr... )
2006-12-07 03:43:58
·
answer #6
·
answered by Super 7
·
0⤊
0⤋
Cela vient de la notion d'intimité: ce qui est accepté dehors par tout le monde (bikini) peut être tabou dans l'intimité d'une chambre; nous sommes seuls à accepter ou non le regard d'autrui dans le lieu symbolique de la maison, endroit assimilé à la sécurité du soi.
La plage, elle est assimilée à la sécurité par la présence de tous ceux que l'on pense comme nous, et qui viendront sans doute à notre secours en cas d'agression.
de plus, le sous-vêtement est une tenue "secrète", intime, alors que le bikini est une tenue de "sortie" qui doit se montrer (en certains lieux: piscine, plage...).
2006-12-07 03:37:01
·
answer #7
·
answered by petrvss 6
·
0⤊
0⤋
tu réfléchis trop
2006-12-07 03:36:03
·
answer #8
·
answered by Olive0877 5
·
0⤊
0⤋
ben c' est normal car une amie de longue date tu peut la voir tout les jours alors qu' un inconnu tu ne le reverra peut etre jamais dans ta vie alors qu' est ce que t' en a foutre si il te trouve grosse ou moche !!
2006-12-07 03:32:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋