English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bjr, mon fils de presque 21 mois fait des crises, escalade les murs, son lit, pique des colères .... j'ai tt essayé mais rien ne fonctionne ! comment faire ??

2006-12-06 22:44:13 · 20 réponses · demandé par laeti 2 dans Grossesse et enfants Petite enfance

Merci antoine55 mais c'est déjà fait !

2006-12-06 22:46:46 · update #1

Merci pour vos réponses mais je voudrais rectifier qq chose : Je ne lui cède rien, il connait ces limites et je suis une maman plutot autoritaire mais pleine d'amour ! Après une betise je ne vais pas lui faire de calins en lui disant que c'est bien de faire des betises !!!

2006-12-07 00:19:04 · update #2

20 réponses

Ton petit est à un âge ou ce genre d'attitude est assez fréquent.

Fais-toi confiance et fait lui confiance reste une maman fiable qui énonce clairement les règles et les fait respecter (entre nous à c't'age là c'est facile vu qu'au pire tu le prend sous ton bras pour le mettre là où tu veux).
Il comprend de plus et entre dans le langage ce n'est pas une raison pour attendre de lui des choses du genre autodiscipline. Voilà pourquoi c'est décevant il comprend l'interdit mais cela ne l'empêche pas forcement de faire la "bêtise".
Il va grandir et tout rentrera dans l'ordre vu que tu resra restée stable.

J'ai connu plusieurs petits qui à cette étape de leur vie avaient des colères énormes (à se cogner la tête par terre pour l'un d'eux) maintenant ils vont tous bien et sont des enfants ( ou des jeunes adultes) tout a fait appaisés.

Quand il fait une de ses "crises" dis lui que ça ne t'interresse pas. Sanctionne les actes "hors la loi" mais pas l'expression de sa colère car c'est le chemin pour parler de mieux en mieux. Et dire, même trop fort n'est pas une mauvaise action.

Dans quelque temps il sera passé à un autre stade de son évolution.
ET pitié ne crois pas les pères fouétards qui te dise d'être dure avec lui. l'éduquer c'est en premier l'aimer (sans rien lâcher sur les trucs importants).

Pour moi élever un enfant s'entend dans le sens de l'aider à monter plus haut (du point de vue de l'humanité) et non pas de le dresser (pour Pebbles....et comme c'est interdit de mordre tu mors??!!)

2006-12-07 22:12:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Normalement il devrait vous connaître à cet âge là . Donc si vous lui avez laisser faire tout ça sans réagir , il en rajoute pour vous mettre à bout , c'est sûr . A la voix , un bébé connaît son entourage , celui qui commande à la maison , tout petit il sait bien . A vous de connaître ce qui , dans sa nature , le fait rester sage . Eventuellement le fatiguer en l'emmenant se promener longtemps , même si il pleut .
J'ai un petit neveu de ce style là , heureusement que la maman est la plus forte dans le ménage , elle ne cède en rien , malgré les cris , les pleurs , les colères , elle sévit avec d'abord des menaces , puis elle lui parle comme à un adulte , lui fait comprendre qu'il va finir dans son lit ou sous la douche ( chaude évidemment ) . Elle l'a fait plusieurs fois , et a obtenu des résultats . Pas besoin de médecin pour essayer ça , la fermeté a toujours donné des résultats , et pour la suite c'est important de rester celui qui gère l'enfant et non le contraire . Imaginez-le à 15 ans , vous supporterez ses colères ? Travaillez pour l'avenir , et quand c'est juste , l'enfant le sait bien lui .
Ne perdez pas courage , le métier de parent est le plus difficile qui soit .
Amicalement d'une mamie .

2006-12-06 23:04:25 · answer #2 · answered by katiouchka 5 · 3 0

Sois ferme, calme (il ne faut pas qu'il voit que ca t'énerve, ou il te poussera encore plus à bout)
Tu lui dit les choses 1 fois, 2 fois...et si a la 3ème il a toujours rien fait, tu abas les foudres de l'enfer sur lui (tu le mets dans sa chambre ferme la porte et tu le laisse)...tu fais ca quelques fois, tu verras qu'il n'ira pas jusqu'à 2....

2006-12-06 22:50:22 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 0

Si ton enfant de 21 mois a pris le pouvoir, c'est que tu l'as laissé faire !!!!!!!!!!!!!!!, donc il faut revoir les bases :

1/- un enfant a besoin de limites
2/- un enfant a besoin de parents qui lui apprennent les limites
3/- aimer son enfant est, avant tout, lui fournir ce dont il a besoin

conclusion : ce n'est pas en laisant ton enfant faire ce qu'il veut que tu l'aimes plus.

Pour te reprendre tu vas devoir faire un travail sur toi, te convaincre qu'être parfois dur avec son enfant est nécessaire à son bon développement.

Donc, s'il faut être dur, tu peux gronder, tu peux punir.

Attention ! l'enfermer dans sa chambre n'est pas une punition s'il a accès à ses jouets. La punition doit le toucher, parfois la pire de punition est de lui refuser un bisou ou un sourire.

Ce qui a bien marché avec ma fille c'était la responsabilisation, "tu n'as que ce que tu mérites compte tenu de tes actes".

Ex:

A 3 ans elle avait pris l'habitude de mordre ses camarades de maternelle. Un jour avec la complicité de sa maitresse d'école, je me suis cachée dans la cour et j'ai attendu qu'elle agresse une de ses camarades, je l'ai atrapée et je l'ai mordue (pas très fort, mais suffisamment pour que celà lui fasse mal). Elle n'a plus jamais recommencé.

A 13 ans, ma fille ne comprennait toujours pas qu'une chambre doit être propre et rangée et que ce n'était pas mon travail de le faire. Un matin alors que nous étions déjà en retard pour le collège, elle m'informe qu'elle a encore perdu les clefs de la maison, qu'elles sont "quelque part" dans sa chambre. Au lieu de l'amener au collège elle est restée à la maison, avec pour mission, non seulement de ranger et nettoyer sa chambre à fond, mais de faire de même dans la mienne et dans le salon. L'astuce de cette punition est qu'elle a été privée d'école, le seul endroit où elle voit des gamins de son âge !!!! ça a duré trois jours (grande solitude car pas de téléphone ni d'ordinateur), avec information du collège de la raison de son absence (la honte!) Plus jamais elle n'a perdu ses clefs, quant au menage ... elle n'attend plus que je le fasse à ça place.

Elever un enfant, ce n'est pas difficile, ce qui compte vraiment c'est de l'éduquer.

Bon courage, tu est encore à temps d'agir

2006-12-06 23:10:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

je te suggérerais bien de l'enfermer dans une cage, mais je vais encore passer pour un monstre...

bon sérieusement, il faudrait peut-être lui faire faire des exercices pour le fatiguer, il a l'air débordant d'energie ?

2006-12-06 22:47:16 · answer #5 · answered by Fiorile 5 · 2 1

Une seule solution: SUPERNANNY de M6

2006-12-06 22:46:00 · answer #6 · answered by Antoine55 3 · 2 1

Qu'est-ce que tu proposes à ton enfants comme activités pour se dépenser ?
Est-ce que tu l'emmène un peu dehors, au parc ou à la campagne, pour qu'il ait un peu d'espace de liberté ?

Au lieu de te demander comment faire pour l'empêcher de monter au mur, tu devrais plutôt te demander pourquoi il est comme ça et de quoi il a besoin.

2006-12-09 05:46:44 · answer #7 · answered by Николай™ 5 · 0 0

je pense que ton fils exprime son mécontentement, maintenant sans te connaître ni observer je peux pas inventer de cause mais les enfants n'agissent jamais sans raison.

y a-t-il un souci avec le papa?
l'enfant n'est-il pas trop couvé?
voit-il d'autres enfants avec qui il peut jouer?
es-tu toi même très nerveuse?

bon courage à toi et cherche bien, à tes yeux ça sera peut être un petit rien mais pour ton garçon c'est une montagne.

2006-12-07 01:33:13 · answer #8 · answered by Cass'têt malouine 5 · 0 0

Tout d'abord, il faut chercher a savoir quelle image renvoies tu a ton enfant.
Es tu hypercative, tres autoritaire ou pas du tout, stressée ?

Beaucoup de parents ne se rendent pas compte que leurs enfants reproduisent ce qu'ils voient a la maison.
Ensuite, Il est imperatif, quand quelque chose ne te plait pas, que tu lui montres ton mécontentement (fessée, punition, ...a toi de voir). et surtout ne pas lui faire des "mamours" 10 secondes après car il ne comprend pas pourquoi il est recompensé d'une betise pour laquelle il a été puni.

Un enfant a besoin de repères cohérent. Il faut savoir faire preuve d'autorité quand il le faut et être calin quand il le faut egalement. Pas de mélange des genres.

2006-12-06 23:00:58 · answer #9 · answered by Renan S 5 · 0 0

hop à la poele avec des champignons..
oublie pas d'en mettre un peu au congelo!

2006-12-06 22:47:03 · answer #10 · answered by ganesh 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers