English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moins de 50% des français paient l'impôt pour les + 50% restants
Ainsi les célibataires croulent sous les charges, les jeunes couples qui travaillent, avec ou sans enfants, ont de plus en plus de mal à s'en sortir et les plus fortunés s'en vont à l'etranger.
Ne serait pas plus equitable que chacun paie un impôts à la mesure de ses revenus (ex: quelqu'un qui touche 1000 euros par mois paierait 15 euros / mois )

2006-12-06 22:28:41 · 18 réponses · demandé par Renan S 5 dans Politique et gouvernement Droit

Je tiens a preciser qu'etant marié avec 2 enfants je ne suis pas le plus taxé. Mais je trouve injuste que les celibataires, souvent jeunes donc, paient pour tout le monde (y compris pour les riches qui se font la malle en Suisse, Belgique ou ailleurs). C'est d'autant plus dommageable qu'ils debutent dans une vie de plus en plus difficile.
D'autre part, nous connaissons tous des gens assistés, pris en charge par la société, qui s'en sortent bien mieux que d'autres travaillant ardemment et joignant les 2 bouts avec beaucoup de diffiucltés.
C'est pour réduire cette injustice et valoriser le travail que l'impot pour tous POURRAIT être une solution. De plus, chacun bénéficiant des memes infrastructures et des memes avantages, il me semble normal que chacun porte sa contribution. Pour finir, la dette publique etant l'affaire de tous, il n'y a aucune raison pour qu'une minorité prenne en charge ce fardeau. La solidarité doit fonctionner.

2006-12-07 01:47:14 · update #1

18 réponses

OUI pour répartir la charge fiscale à tous parce que là je suis co-financeur comme tous mes compatriotes. Et c'est mon devoir que d'aider ceux qui rencontrent une difficulté, ou ceux qui arrivant en France veulent s'établir, s'installer et progresser. Je suis solidaire de mon pays d'acceuil, car l'une de nos valeurs est fraternité. Chacun est libre de réussir sa vie.
Mais j'ai peur car au vu des positions de la Gauche, au vu des pré-déclaration de Royal, comme toute démago-populo elle permet aux plus de 50% de foyers non-imposables de continuer à profiter du systeme sur notre dos = nous les sois-disants diaboliques capitalistes qui cependant alimentons l'Etat avec nos prélevements sociaux dans tous les sens. J'en ai assez de cet Etat issu de plus de 20 ans de socialisme ou travailler & réussir est honteux et revient à financer ceux qui ne veulent rien faire, ou alors font mais au black. Je ne suis pas contre financer une minorité dans le besoin. Je suis pour que ceux qui réussissent financent le succès des autres, ceux-là qui veulent et se donnet les moyens de réussir. Mais je suis contre le fait de financer les fainéants et surtout contre financer les gauchos qui pronnent la réduction du temps de travail. Merde !!! Quel organisation responsable peut-elle pronner le non-travail comme solution économique ? Je suis désolé mais le travail produit de la richesse et donc la capacité à aider ceux qui sont dans l'impasse à s'en sortir.
J'en ai assez que les médias soutiennent Royal. Elle ne sera capable que de creuser le déficit public et augmenter la pression fiscale sur mon enteprise, et donc augmentant le cout de l'emploi, m'empechant de recruter... Cette femme est un non sens absolu !!!!
Je préfàre de loin la position de Sarkozi qui souhaite permettre à ceux qui bossent de réussir. C'est bien normal donc !!!! Je travaille moi. Je ne vis pas sur le dos des autres !!!!

2006-12-07 02:46:10 · answer #1 · answered by Samuel-70 6 · 1 0

Le système fiscal français est une véritable "usine à gaz". Sur le principe, c'est vrai qu'il n'est pas normal que des gens échappent à l'impôt sur le revenu soit parce qu'ils sont jugés "trop pauvres" soit parce qu'ils ont accés à des "niches fiscales" dont seuls les riches peuvent profiter.

Pour ma part je serai assez favorable à la suppression totale de l'IR dans sa forme actuelle et son remplacement par une extension de la CSG applicable à tous les revenus avec perception "à la source". On pourrait même imaginer qu'un tel système englobe également les "charges sociales". La moyenne des "prélèvements fiscaux et sociaux" étant de 35% (hors la tva qui serait maintenue en l'état), il serait pensable de fixer cette CSG nlle formule à 35% tout en laissant le SMIC net à sa valeur actuelle. Celà assurerait une augmentation du pouvoir d'achat des plus "pauvres" tout en simplifiant la fiscalité et la rendant plus juste.

2006-12-07 02:10:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il faudrait supprimer les impôts sur le revenu, système fiscal Napoléonien obsolète, inutile, injuste (ce sont les célibataires au revenu moyen qui paient le plus). En contrepartie taxer les plus-values d'échanges financier, taxer lourdement les importations d'Asie. Ce n'est pas au peuple de payer les dégats de cette "nouvelle économie" qui nous mène tous dans le mur.

PS: je chie sur Lepen

2006-12-06 23:23:25 · answer #3 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 1 0

je suis pour l'impot pour tous. Même à minima pour les 'moins riches'. Il est anormal de voter pour des représentants qui décideront de lois qui font payer les autres et/ou dépensent sans compter. Cela ferait réfléchir plus d'un et il ne faut pas oublier que ce nous appelons impots est une -contribution- au budget de l'Etat.

2006-12-06 22:49:42 · answer #4 · answered by titinu 4 · 1 0

Je suis pour mais sous certaines conditions.
Pourquoi pas directement l'inclure sur la fiche de paie?
Au moins on pourrait comparer combien on gagne réellement.
Ça permettrait lors d'une négociation pour une augmentation de ne plus se dire "je vais payer plus d'impôt !", car là ce qui nous intéressera se sera ce qui se trouve en bas de la feuille.

2006-12-06 22:37:13 · answer #5 · answered by Cyber 34 2 · 1 0

Le fait que certains paient et que d'autre non et bien lié au fait que chacun paie selon ses ressources. Quand les gens gagnent peu (voire très peu), ils ne paient pas. Les gens qui gagnent plus paient. Va expliquer à qq'un qui a déjà du mal à joindre les 2 bouts de payer. Difficile !
Il est faux de dire que 50% des français paient pour les 50% d'autres... car l'impot sur le revenu est une infime partie des recettes de l'état. Il y a l'impot sur les société, la TVA, les taxes sur l'essence, ...
Tous impots compris 100% des francais sont imposés.

2006-12-07 05:01:03 · answer #6 · answered by Figolu 2 · 0 0

Pour bien évidemment...
Je pense que tout le monde devrait payer un impôt sur le revenu, même minime, afin que tous prennent conscience de la nécessité de l'impôt et du fait que l'argent ne vient pas du ciel...
Ceux qui vivent quasiment exclusivement de prestations sociales doivent nécessairement participer au financement, même de façon symbolique.

Ta question est donc véritablement intéressante....

2006-12-07 03:27:30 · answer #7 · answered by Etienne L 2 · 0 0

Pour

2006-12-07 00:44:13 · answer #8 · answered by infinite 7 · 0 0

En France, c'est ceux qui veulent du "social" qui finalement payent ce "social". C'est une idée dérangeante mais vraie. Personne n'a encore compris cela et c'est dommage, cela ferait peut-être évoluer les mentalités.
Coûts sociaux trop lourds => dé-localisations=>chômage
Trop de chômage=>Hausse des charges sociales salariées
Plus de services public locaux=>décentralisation=> explosion des impôts locaux.
35heures=>blocage des salaires pendant x années
etc...etc..
En conclusion, je suis POUR l'impôt sur le revenu pour tous, à conditions toutefois de prendre les mesures pour une réduction de fond du chômage, de permettre aux gens de travailler plus s'ils veulent gagner plus, et d'encourager ceux qui par leurs initiatives créent des emplois pour les autres.
L'autre intérêt de l'impôt sur le revenu pour tous serait de diminuer l'exclusion par une plus grande considération du citoyen au lieu de l'assistanat perpétuel auquel on assiste depuis déjà trop longtemps.

2006-12-06 22:53:07 · answer #9 · answered by Fed-up 5 · 0 0

c'est délicat comme question, je pense que les vrais "riches " n'assument pas leur part d'impot car ils fuient à l'étranger ou disposent de nombreux moyens de "défiscalisation".
Les + taxés sont les revenus moyens qui eux n'ont pas les ressources pour défiscaliser mais gagnent assez pour payer des impots, pas assez riches mais pas assez pauvres non plus.

2006-12-06 22:33:14 · answer #10 · answered by coco07 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers