Une HERNIE : C'est l'issue d'un organe hors de la cavité où il est normalement contenu.
Une HERNIE DISCALE : C'est une saillie que fait un disque intervertébral dans le canal rachidien et qui correspond à l'expulsion en arrière de son noyau gélatineux, le nucleus pulposus. Cette hernie se produit surtout au niveau des dernières vertèbres lombaires, à l'occasion d'un mouvement de force ou d'un traumatisme, entraînant une compression des racines du nerf sciatique. Le repos, joint aux anti-inflammatoires et décontracturants, à une kinésithérapie prudente, permet souvent la rétrocession des signes, mais, en cas d'échec, l'ablation chirurgicale du nucleus hernié est le seul moyen radical.
2006-12-07 02:25:25
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
pour le paraméd le nerf sciatique ne rentre pas dans les douleurs au niveau du cou !
il n'y a que ton médecin traitant qui peut t'indiquer une prescription d'un scanner ou un IRM pour savoir si tu as une hernie discale.
Cela quand meme est moins frequent que l'hernie discale lombaire.
on peut etre plus inquiet si tu as des fourmillements au niveau des membres supérieurs, une faiblesse de la matrice d'un des ongles de la main (souvent le pouce) et une irradiation dans les bras.
les douleurs du cou sont souvent dues à une tension nerveuse, de l'arthrose, ou un manque de musculation qui provoque une tétanie musculaire.
pour en etre sur consulte ton médecin traitant. bon courage
une pro de la colonne vertébrale.
2006-12-07 08:00:23
·
answer #2
·
answered by marmotte083 1
·
1⤊
0⤋
C EST UNE PROTRUSION DU DISQUE DANS LE CANAL RACHIDIEN OU TROUS DE CONJUGAISON
2006-12-07 10:16:06
·
answer #3
·
answered by potraffiami 2
·
0⤊
0⤋
une hernie discale est une lésion du disque intervertebral, sorte d'amortisseur de cartilage qui se trouve entre les vertebres. il sert de pivot souple et de frein pour les mouvements du dos. il est composé d'un noyau (rond comme une bille, le pivot) entouré d'un anneau fibreux (le frein des mouvements). chaque fois que l'on se penche en avant , il est pincé entre les vertèbres, et le noyau est poussé vers l'arriere. à force il peut déchirer l'anneau, et une partie du noyau sort et appuie sur les structures de la colonne: soit un ligament qui relie les vertebres (ça fait mal), soit la racine d'un nerf (ça fait mal et ça picote, ou alors on perd les sensations, ou de la force). ça se produit en general au niveau lombaire ( bas du dos, douleur ds la fesse, cuisse jambe ) ou au niveau du cou: douleur dans le bras p.ex.
consulte un médecin, une hernie n'est en elle meme pas grave et quelques séances de kinésithérapie pourront te soulager et t'apprendre à controler tes mouvements.
n'attends pas, plus tu gardes ta douleur, plus les muscles se contractent pour bloquer le cou et ça prend plus de temps pour retrouver uune mobilité normale!
2006-12-06 20:20:59
·
answer #4
·
answered by pierrecourtinofmarseille 1
·
0⤊
0⤋
C'est un disque (os) entre deux vertèbres qui sort de son axe.
J'avais une amie qui avait ça
2006-12-06 20:10:23
·
answer #5
·
answered by jer 2
·
0⤊
0⤋
non, c'est autre chose
2006-12-06 20:03:53
·
answer #6
·
answered by 99 3
·
0⤊
0⤋