ça dépend comment tu es assurée et quelle voiture est cassée
assurée au tiers : tu peux oublier ta voiture cassée, celle de la victime sera réparée
assurée tous risques, ta voiture et celle de la victime seront réparée,
si elles ne sont pas réparables, les voitures sont remboursées à la hauteur de le valeur réelle (souvent c'est l'argus), la tienne ne sera pas remboursée si tu n'es pas assurée tout risques.
2006-12-06 19:36:42
·
answer #1
·
answered by N6B 3
·
2⤊
0⤋
ça dépend comment tu es assurée
quelle est la côte argus de la voiture si elle est réparable
car si la réparation coute plus que la valeur argus soit tu paye la différence ou c'est la ferraille
2006-12-06 19:37:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
L'expert fera une évaluation et le remboursement interviendra selon lui et le type de contrat.
2006-12-07 00:19:12
·
answer #3
·
answered by le coq 7
·
1⤊
0⤋
Bon, pour commencer tu aura une franchise à ta charge. Il n'y a pas de tiers en cause. Après si elle est déclarée épave cela veut dire que la somme des réparations exède la valeur argus du véhicule. Tu dit pas l'année et le modèle du véhicule ce qui est gènant pour te répondre précisemment. Si ton auto est neuve ou très récente il y a des formules d'assurance qui te remboursent sur la base de la valeur à neuf. Si elle est vieille, cela se complique. L'assurance va essayer non seulement de te rembourser le minimum et en plus ils vont faire de l'argent sur ton dos en revendant l'épave qui va leur être payée. En gros petit remboursement épongé partiellement par la vente de l'épave et tout va bien pour eux. Moins pour toi si tu as un malus ou un gel de ton bonus (renseigne toi sur ce point). Alors là il faut que tu écrives à ton assurance en argumentant sur l'excellent état de ta voiture qui est la prunelle de tes yeux et que tu aura du mal à trouver aussi belle en occasion. Tu réclames un remboursement sur la base de la valeur de remplacement sur la base de prix que tu trouves dans des annonces de journaux comme la centrale des particuliers. Quand il y a un tiers identifié c'est plus facile car c'est la partie adverse qui va payer la valorisation. Mais comme tu paie une prime tous risques essaye ça quand même ! Bonne chance et j'espère que cela na va pas durer trop longtemps !
2006-12-06 21:49:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
puisque tu es assurée tous risques , un expert va passé dans le garage où est entreposé ton véhicule. Il va faire une expertise (n' oublie pas de laisser au garagiste toute s les factures qui prouvent le bon entretien de ton véhicule , l'expert en tiendra compte lors de l'évaluation)
si ton véhicule est réparable au niveau économique , franchise déduite, tu le fais réparer.
si ton véhicule n'est pas réparable économiquement , ton assurance te proposera un prix de rachat de ton véhicule à sa valeur réelle , franchise déduite également.
Par contre tu peux contester l'expertise , dans ton contrat d'assurance tu dois avoir tous les détails ( tu nommes un second expert de ton choix s'il n'est pas d'accord avec le premier , un troisième est nommé et l'assurance se rallieras à l'avis de des deux qui seront d'accord ) tout ça à tes frais bien sur.
2006-12-06 20:01:59
·
answer #5
·
answered by mamoure221 3
·
1⤊
0⤋
si c est épave ! c est la casse direct !!
sinon tout dépend de ! comment est tu assurée !!!!!!!!!
donc ton assurance prend en charge !!! a moins
que les réparations ne coûtent plus cher que le
prix de la voiture a l argus !!!!!!!!
bonne chance !! et fait gaffe la prochaine fois !!!!!!!
2006-12-06 19:32:29
·
answer #6
·
answered by ulysse 6
·
1⤊
0⤋
Doublement irresponsable ! one million) - un chiot de 3 mois est un bébé, il doit être tenu en laisse ! sachant qu'un chien adulte réagit comme un petit humain de 4 ans, vous imaginez un bébé à peine sorti des tétines de sa mère, à l. a. découverte du monde et de tout ce qui peut lui passer par l. a. tête. 2) - le pire dans l'histoire c'est que vous n'êtes même pas allée chez le véto pour le montrer et vérifier qu'il n'y a pas un problème interne et vérifier également sa jeune ossature. Ca, désolée, mais c'est franchement irresponsable ! Je vous conseille plus que vivement d'aller consulter le véto de garde dans les meilleurs délais, c'est à dire aujourd'hui et pas demain, sinon vous pourriez fort bien le regretter ! Ce n'est pas compliqué, vous composez le numéro de téléphone de votre véto, ou d'un véto, sur le répondeur on vous donnera les coordonnées du véto de garde, quelquefois il est un peu éloigné mais tant pis, il faut y aller et n'attendez pas l. a. nuit à moins que vous vouliez payer encore plus cher. Et en plus cela date d'hier !!!!! Ce serait mon chien, je l'aurais emmené droit chez le véto hier, sans attendre. Si une hémorragie se déclare, vous pourrez dire au revoir à votre chiot ! Ce qui est interne, vous ne le voyez pas Dans le doute, c'est l. a. moindre des choses de le montrer à un véto. Il peut ne rien avoir ou avoir des problèmes internes, je ne vous comprends vraiment pas, çà me dépasse !
2016-12-13 04:23:14
·
answer #7
·
answered by stanberry 4
·
0⤊
0⤋
après un accident de la circulation routière à tord quel que soit le cas tant qu'il n'y a pas mort d'homme,
il y a deux solutions au maximum;
tout le reste est spéculations risquées
* 1- constat à l'amiable
* 2- constat des agents des forces de l'ordre public
2006-12-10 07:24:23
·
answer #8
·
answered by maha_abd_tra 1
·
0⤊
0⤋
Si les dégats et le montant de la remis en état dépassent une certaine valeur fixée pas l'expert ce sera la valeur vénale
2006-12-10 04:49:11
·
answer #9
·
answered by Henri J 4
·
0⤊
0⤋
Il y aura une expertise de ta voiture et tu seras remboursée selon les termes de ton contrat d'assurance .*
2006-12-07 23:13:05
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋