English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ceci est un sos à tous ceux qui pourront m'aider: à cause du bruxisme nocturne, je souffre de TRES TRES VIOLENTS Maux de tetes qui sont des nevralgies faciales... J'ai fait tout les examens à faire ds ce cas : je ne suis pas atteinte de S.E.P., ni n'ai de tumeurs comprimants mon nerfs du trijumeau...je suis allée voir tout les médecins, j'ai creusé le trou de la sécu à moi tte seule...Sérieusement, je ne sais plus quoi faire, je prend du RIVOTRIL tout les soirs et je n'ai pas de crise, mais cela fait plus de 6 mois et l'accoutumeance fait que ca n'a plus bcp d'effet, je suis obligée de faire venir le medecin afin qu'il m'administre une piqure d'acupan et de profénid. JE NEN PEU PLUS, tout vos conseils seront les biens venus. D'avance, merci

2006-12-06 04:12:38 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

Consulte un osthéopathe ou bien un naturopathe (ça n'a rien à voir mais les 2 peuvent t'aider) : l'osthéopathe peut te manipuler de façon à voir vraiment ce qu'il ne va pas, ça peut être un problème à un autre endroit du corps et en te manipulant il peut réussir à arrêter ces maux de têtes (mon beau frère a eu quelque chose de semblable : ça provenait d'un accident de voiture qu'il avait eu 20 ans auparavant et depuis il avait aussi un léger strabisme) en une 10aine de séances c'était réglé.
Sinon le naturopathe peut aussi résoudre ton problème : il essayera de trouver si tu ne manques pas de quelque chose qui pourrait expliquer ces névralgies.
En tout cas, ne négligent pas ces 2 spécialistes : on peut considérer que le naturopathe fait partie des médecines parallèles mais c'est efficace!

2006-12-06 04:26:42 · answer #1 · answered by Jordane 5 · 0 0

NEVRALGIE : C'est une douleur provoquée par une irritation ou par une lésion d'un nerf sensitif.
La douleur évolue en général par crises assez intenses, mais un fond douloureux peut persister entre les crises.

DIFFERENTS TYPES DE NEVRALGIES : On les classe selon leur localisation.

- LA NEVRALGIE FACIALE engendre une douleur suraigüe dans la zone contrôlée par le nerf trijumeau. Elle touche essentiellement la joue, les paupières supérieures et, le plus souvent, le maxillaire supérieur. Elle se produit d'un seul côté et est souvent provoquée par la stimulation d'une zone cutanée particulière de la face.

- La névralgie intercostale siège entre les côtes mais suit le trajet d'innervation cutanée qui croise obliquement les côtes.

- Les névralgies par irritation des nerfs des membres descendent le long d'une bande étroite jusqu'à l'extrémité du membre : névralgie cervicobrachiale au membre supérieur, névralgie crurale et sciatique au membre inférieur.

TRAITEMENT : Il dépend de chaque cas mais comprend souvent une immobilisation temporaire (repos au lit, port d'un corset ou d'un collier cervical), la prise d'analgésiques, d'anti-inflammatoires (par voie injectable ou orale, ou en infiltrations), ou encore des séances de kinésithérapie.

2006-12-06 23:46:54 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Bonjour,
j'ai vécu la même chose que toi et ne sachant plus quoi faire,les médecins disant que je n'avais rien si ce n'est de l'arthrose cervicale.Mon frère qui est médecin m'a dit que j'étais comme un bateau à voile qui n'aurait plus que le mât et que je devais refaire la voile en me faisant des muscles par de la gymnastique tous les jours.Puis comme cela allait mieux mais que j'avais toujours mal j'ai lu que la nourriture non bio pouvait chez certains provoquer des douleurs et qu'il fallait supprimer la viande, l'alcool ,le café et manger de l'huile pressé à froid, de la farine complète, du sucre de canne.J'ai mis 6 mois à changer ma façon de faire mes achats et de cuisiner puis ainsi mes douleurs ont diminué de façon spectaculaire et je n'ai plus jamais eu de névralgies faciales et depuis une année je joue au golf tous les jours alors qu'on m'avait dit que je ne pourrais pas y jouer(j'habite dans le sud de l'Europe).Aujourd'hui, des années plus tard je continue à faire très attention à ce que je mange.
Les livres qui m'ont bien expliqué ce que je devais comprendre et savoir ce sont les ouvrages de la doctoresse C.Kousmine.Elle est décédée mais elle a soigné et guéri tellement de malades que des médecins ont repris ses études et il y a un site qui explique tout cela :www.kousmine.com,il n'y a rien à vendre sur le site.Il n'y a que des réflexions.
Cela vaut la peine,je t'ai relaté mon expérience et mes sources.
courage et sache bien que tu peux t'en sortir, amicalement.Capucinette.

2006-12-06 08:05:34 · answer #3 · answered by capucinette 1 · 0 0

va voir un neurologue.
le laroxyl marche bien sur ce type de douleur mais entraine une somnolence.
idem pour le lyrica.

2006-12-06 04:23:02 · answer #4 · answered by gambouz 2 · 0 0

Est ce que tu as déjà fait une radio du cerveau ou une IRM pour détecter quelque chose d'anormal ?

Est ce que tu t'es déjà posée la question de savoir s'il n'y avait pas une origine psychologique ?

2006-12-06 04:21:25 · answer #5 · answered by Yorgat 3 · 0 0

Je comprends très bien que ça doit être horrible, mais si des médecins donc des gens dont c'est le métier ne peuvent pas t'aider tu crois que des inconnus sur Internet auront la solution ?
As-tu essayé les consultations spéciales douleur qui existent dans certains hôpitaux ?

2006-12-06 04:22:07 · answer #6 · answered by annafrenc 3 · 0 1

tasanté.com


bourre toi de doliprane

prend du naramig

ya meme des traitement specio en allemagne renseigne tois ur le net

c une maladie tres chiante voir horrible

2006-12-06 04:15:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Je suis bien désolée de ne pouvoir rien faire pour toi si ce n'est te transmettre toute ma sympathie et te souhaiter bon courage.

2006-12-06 04:15:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers