S'il s'est désisté pourquoi il reviendrait en arrière,il assure ses actes ou il n'est pas responsable de ses actes alors trop tard
2006-12-06 01:03:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il n'y a pas de limite maximum.
Par contre, vous n'êtes pas obligée d'attendre la naissance pour reconnaître votre enfant : vous pouvez le faire pendant la grossesse.
On peut reconnaître un enfant avant sa naissance dans n'importe quelle mairie, sans avoir besoin d'en informer l'autre parent, ni avoir son accord.
L'enfant portera le nom du parent qui l'aura reconnu le premier (s'ils le font ensemble ce sera le nom du père).
Vous devez présenter une pièce d'identité et faire une déclaration à l'état civil.
L'acte de reconnaissance est rédigé aussitôt par l'Officier d'Etat civil et vous devez le signer.
Ensuit on vous remet une copie de l'acte de reconnaissance qu'il faudra présenter lors de la déclaration de naissance (dans les 3 jours qui suivent la naissance).
La reconnaissance :
C'est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d'établir la filiation maternelle et paternelle d'un enfant naturel.
(Ce n'est pas la même chose que la déclaration de naissance qui se fait dans les 3 jours qui suivent la naissance).
La filiation maternelle s'établie automatiquement à l'égard de la mère par l'indication de son nom dans l'acte de naissance.
Qui peut reconnaître un enfant ?
•sa mère naturelle
•son père naturel
Quand ?
•soit avant la naissance
•soit lors de la déclaration de naissance (acte de naissance)
•soit après la naissance, sans limite de délai
Où ?
•Au service de l'Etat Civil de toutes les mairies : quel que soit le lieu de naissance de l'enfant ou le domicile des parents, sur simple présentation d'une pièce d'identité et d'une copie de l'acte de naissance de l'enfant
•ou devant un notaire
Bon courage et beaucoup de bonheur quand votre petit sera là !
Pour plus d'infos :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N10.xhtml
2006-12-06 16:45:10
·
answer #2
·
answered by marypierre1961 4
·
2⤊
0⤋
Ma grande soeur s'est retrouvée enceinte sans être mariée (heureusement c'était un salaud).
Ma nièce est née en 1972 (fille mère en 1972 dur dur).
Plus tard elle a rencontré un autre garçon.
En 1976 ils se sont mariés. Le jour de la cérémonie et AVANT de signer l'acte de mariage mon beau frère a reconnu ma nièce (discrètement car sa famille ne voulait pas de ma soeur et encore moins de ma nièce).
Aujourd'hui ma nièce porte le nom de son papa qui est mon beau frère même si à l'origine elle portait le nom de ma soeur.
Conclusion : il n'y a pas de limite de durée pour reconnaître un enfant pour un homme à condition que la maman soit d'accord et qu'elle ne soit pas mariée.
Si je peux me permettre un petit conseil soit très prudente avec ce monsieur qui s'est désisté. Réfléchie bien et prends tout ton temps. Reconnais toi même ton bébé et laisse le papa se stabiliser avant de t'engager.
2006-12-06 09:28:12
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le père peut reconnaître n'importe quant un enfant. Il peut le faire avant la naissance, soit après dans n'importe quelle mairie. Le problème qui peut se poser à toi, est le nom que va porter ton enfant. Depuis le 1er janvier 2005, la loi sur la filiation a été modifiée, vous pouvez donc faire un choix de nom à la naissance si vous l'avez reconnu par anticipation. Pour plus de renseignements, prends contact avec l'état-civil de la mairie de ton domicile.
2006-12-08 05:02:49
·
answer #4
·
answered by violet 2
·
0⤊
0⤋
Tu n'as pas vu Yves Montant .... ils sont allé le chercher au cimetière pour une reconnaissance en paternité ..... tu vois çà peut durer assez longtemps ..... voilà
2006-12-07 12:01:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de délai, un père peut reconnaitre son enfant quand bon lui semble ! mais l'enfant portera le nom du premier de ses parents qui le reconnait !!
Dans ton cas, si tu le reconnais à la naissance il portera ton nom mais rien n'empêchera son père de le reconnaitre ensuite et même bien plus tard !! tu peux même faire une reconnaissance avant la naissance !!
2006-12-07 11:15:32
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
le père de mon fils a reconnu son fils un an aprés la naissance , je crois qu'il n'y a pas de délai mais un enfant ne peut etre reconnu que par un seul père
2006-12-07 11:03:35
·
answer #7
·
answered by lalavande 4
·
0⤊
0⤋
le pere peut reconnaitre son enfant jusqu'à ce qu'un autre homme le reconnaisse à sa naissance et comme il faut inscrire l'enfant à l'état civil ds les 4 jours le pere a 4 jours a compter de la naissance.
par contre n'importe qui a ce délai aussi attention.
au dela il faudra prouver la paternité par test adn pour pouvoir reconnaitre au pere ses droits et déchoir celui qui aurait reconnu. (mais là demande à un avocat car je suis moins certain).
ha oui je sais aussi que le mariage prive tout homme du droit de reconnaissance d'un enfant né ds le mariage c'est dc une protection pr le pere car la mere elle c'st automatique et évident mais elle peut abandonner à la naissance...
en ce qui concerne ton enfant je pense qu'il sera de pere inconnu si tu n'es pas mariee et ne pourras pas l'empecher de reconnaitre l'enfant (le delai c'est jusqu'à la majorité de l'enfant) s'il demande un test de paternité. par contre le meilleur moyen de l'empecher c'est si tu as un concubin ou un ami qu'il reconnaisse l'enfant ds les 4 jours .... mais attention c'est pas n'importe quoi pas de la complaisance.
et de meme tu peux exiger la reconnaissance de paternité du pere en demandant un test de paternité mais lui pourra abandonner son enfant et dc etre dechu de ses droits.
(et tu peux m'ecrire pr plus de precisions)
2006-12-06 20:27:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il peut reconnaitre le bebe quand il veut avant et apres la naissance.....
2006-12-06 15:21:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En fait quand tu vas déclarer ton enfant à la mairie il faut les cartes d'identité des parents si tu n'as pas sa carte tu ne peux donc pas le déclarer comme le père => ça c'est la déclaration à la naissance qui doit se faire dans les trois jours qui suivent l'accouchement. Si tu déclares seule ton enfant à la naissance il aura alors ton nom, et l'enfant sera inscrit sur le livret de famille "de mère célibataire".
Par contre il n'y a pas de délai il peut le faire quand il le souhaite au moins jusqu'à la majorité de ton enfant car ça sera alors à l'enfant de décider s'il veut porter son nom ou pas....
2006-12-06 09:44:09
·
answer #10
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋
Pour être franche, je suis d'accord avec swaidee, mais il n'y a pas de délais pour un homme ) reconnaître son enfant.
2006-12-06 09:40:17
·
answer #11
·
answered by shinta 2
·
0⤊
0⤋