English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

2 forces qui régentent le monde à la fois antagonistes et complémentaires....tout un programme, asiatique et assez complexe..Bon courage

2006-12-06 00:09:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est le 1 et -1 en fait
qui marchent ensemble sans s'annuler

2006-12-13 19:57:33 · answer #2 · answered by R6 6 · 0 0

le Yin c'est le bon coté et le yang c'est le mauvais(le coté obscur). Un peu comme dans Star Wars. Le rond signifie la terre qui est divisé en deux cote le bon et le mauvais. Dans lequel vous situez-vous?

2006-12-13 14:05:32 · answer #3 · answered by Mickey23 1 · 0 0

le yin est l energie positive
le yang est l energie negative
il ne te reste qu a equilibré les deux
une bonne disaine de bouquin la dessus
essaye le tchi gong ceci peut-aider aussi

2006-12-13 03:54:10 · answer #4 · answered by soleil_de nuit 7 · 0 0

dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi
de Michel ODOUL chez Albin Michel
(pour décoder le langage du corps à partir du Yin et du Yang)

2006-12-07 20:40:17 · answer #5 · answered by proserpine 1 · 0 0

LE PREMIER PRINCIPE MATERIEL REPOSES SUR L ECHANGE DE FORCE MOTRICE EX LE FEMININ ET LE MASCULIN LA ROUE ET LE MOTEUR L UN ET ACTIF L AUTRE PASSIF SANS CE SYSTEME UNIVERSEL RIEN NE COECSISTERAI.LE YIN ET LE YANG SONT LE PREMIER SYSTEME BINAIRE.AUTRE LE YIN ET LE YANG SORTE DU DAO LUI ET LA ANDROGINE LACCORT PARFAIT.SANS DIFFERENCE LA VIE N AURRAIT PAS DE SENS

2006-12-06 02:41:26 · answer #6 · answered by PATRICE L 1 · 0 0

je l'ignore

2006-12-06 00:21:41 · answer #7 · answered by dominic 3 · 0 0

Yin-Yang, loi universelle
Les deux polarités de l’énergie

S’il est un concept fondamental pour entrer dans la pensée orientale, et plus particulièrement dans la médecine traditionnelle chinoise c’est bien celui du Yin-Yang.
Ce principe binaire est présent dans tous les domaines : amour, guerre, finance, et bien sûr santé. « Le Yin-Yang est la loi générale de l’univers. » dit le Su WenTout est analysable selon la théorie du Yin-Yang.
L’utilisation de cette théorie remonterait à la dynastie des XI ZHOU (1050 - 771 av. J.-C.). « Les gens de la haute Antiquité, ceux qui connaissaient la Voie, prenaient pour modèle le Yin et le Yang. » Le terme, intraduisible, apparaît pour la première fois dans le Yi Jing le plus ancien livre de la Chine.
En médecine traditionnelle chinoise, la loi du Yin-Yang guide le médecin à tous les niveaux : prévention, diagnostic, thérapie. Le Su Wen dit : « Suivre le Yin et le Yang génère la vie, s’opposer à eux provoque la mort. » Rester en bonne santé, c’est donc être en harmonie avec les lois de l’univers.

Le symbole du Tai Ji, le principe suprême, est un symbole très puissant qui résume toute la théorie du Yin-Yang.
Symbole Tai Ji
Tout y est dit : unité, principe binaire, natures, relativité, opposition, interdépendance, mouvement, transformation…
Le Yin et le Yang représentent deux modalités de l’énergie, le Qi. Mais au fait, qu’est-ce que le Qi ? Selon la définition chinoise, l'énergie est une substance invisible toujours en mouvement.
Tout dans l'univers est énergie. L'énergie n'existe qu'en mouvement, à des taux de condensation différents, du plus condensé au plus subtil. Plus l'énergie est manifestée, plus elle est condensée et plus elle prend forme. Lorsque le Qi se rassemble, il devient visible ; lorsque le Qi se disperse, il devient invisible. Dans la tradition chinoise, toute chose au monde est le résultat de la mutation du Qi. Le Yi Jing dit “ Un engendre deux. ”. Le Qi est unique, mais se manifeste dans ces deux polarités que sont le Yin et le Yang. Le Tai Ji symbolise cette unité.

Qu’est-ce qui est Yin, qu’est-ce qui est Yang ? Le Su Wen dit : « Le feu et l’eau sont le symbole du Yin-Yang. » Tout ce qui est de la nature du feu relève du Yang ; tout ce qui est de la nature de l’eau relève du Yin. C’est pourquoi dans le Tai Ji, le Yang est rouge et le Yin est bleu (dans les versions noir et blanc, le Yang est blanc et le Yin noir).
Dans le corps humain, tout ce qui assure le mouvement, la circulation, tout ce qui régit la thermorégulation est le Yang ; tout ce qui nourrit, alimente, humecte l’organisme est le Yin.
Le Yang, c’est la montée, la chaleur, la lumière ; le Yin, c’est la descente, le froid, l’obscurité. Plus le Yang se manifeste, plus il y a de mouvement, de dynamisme ; plus le Yin se manifeste, plus on tend vers l’immobilité.

Yin Yang
Bas Haut
Interne Externe
Froid Chaud
Immobile Mobile
Sombre Clair
Visible Invisible
Inhibé Excité
Il y a de très bon livres sur www.alapage.com

2006-12-06 00:17:36 · answer #8 · answered by eyguirende 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers