la féssée, si elle est donnée de façon exceptionnelle peut peut être recadrer la situation, 11a, elle peut encore la recevoir mais il ne faut pas que ce soit une méthode d'éducation, mais je suppose que tu as déjà essayé le dialogue avant d'en arriver là.
"mon mari envisage de lui redonner des fessées comme quand elle avait 7 8a " pourquoi ce serait ton mari qui le ferait? est ce avec lui ou avec toi qu'elle est insupportable ?
si c'est avec toi, et je pense que c'est avec toi, c'est a toi d'agir, si tu délègues sans avoir essayé, tu ne sera pas crédible auprès de ta fille et son comportement ne changera pas vis a vis de toi.
si tu penses que la fessée peut être efficace, tu connais mieux ta fille que nous, il faut la lui donner, et a mon avis, si tu lui donne une vraie fessée, je veux dire déculottée, il vaut mieux que ce soit avec toi qu'avec ton mari.
j'espère t'avoir aidé, bon courage
2006-12-06 08:53:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
déjà il est anormal qu'elle ne réagisse plus à aucunes punitions. Etes-vous surs de lui avoir donner les bons repères ?Une enfant de 11 ans qui privée de sortie ? Elle n'est pas un peu jeune pour sortir seule. La priver d'ordi ou de télé ce n'est pas une vraie punition. Menacer la de quelque chose qui pourraient vraiment la punir. Discuter avec elle de son comportement, elle n'a que 11 ans et même si les enfants sont plus matures (quoique) qu'autrefois, elle veut peut être tout simplement que vous vous occupiez d'elle. Soyez plus proche d'elle, emmenez la faire les magasins, ou voir un film au ciné, boire un chocolat avec maman dans un salon de thé, ou inviter quelques copines et faites un gouter. Sa réaction agressive est peut être un appel au secours. La pourrir de cadeaux ou faire ses 4 volontés, n'est pas de l'amour. Mais je ne vous connais pas et je ne juge pas, faites au mieux et aimez la soyez la pour elle, mais pas de fessée, ce n'est pas la solution.
2006-12-05 21:32:11
·
answer #2
·
answered by antic 5
·
5⤊
1⤋
C’est le résultat d’une étude* menée par une psychologue américaine, Elizabeth Gershoff. Celle-ci a voulu connaître les conséquences des claques et autres fessées sur l’avenir à plus ou moins long terme des enfants. Elle a ainsi réalisé une analyse des résultats de 88 études sur le sujet. Pas moins de 36 000 enfants ont donc été observés. Pour évaluer les répercussions, elle a définit 11 comportements et expériences, selon les âges, et mesuré leur corrélation avec des châtiments corporels. Les onze paramètres évalués sont :
Dans l’enfance :
Obéissance immédiate ;
L’intériorisation des émotions ;
Qualité de la relation avec les parents ;
Maltraitances physiques des parents sur l’enfant ou le conjoint.
Chez l’adulte :
Maltraitances physiques sur ses enfants ou le conjoint.
A la fois chez l’adulte et chez l’enfant :
Santé mentale ;
Agressivité ;
Comportement antisocial ou criminel.
Des conséquences négatives, même à long terme…
La psychologue a trouvé une forte association entre tous les éléments qu’elle étudiait et le fait d’avoir reçu claques et fessées. Et il s’agissait pratiquement à chaque fois d’effets négatifs : comportement antisocial, agressivité…. Un seul point positif a été observé : la fessée semble effectivement entraîner l’obéissance immédiate. Pour la scientifique "il existe un consensus selon lequel les punitions corporelles sont efficaces pour faire obéir un enfant immédiatement mais dans le même temps des pédopsychiatres soulignent que les châtiments corporels, de par leur nature, peuvent évoluer vers des maltraitances physiques".
Pas de généralités
Pour Elizabeth Gershoff, il ne faut pas en conclure que tous les enfants qui ont connu des punitions de ce type deviendront agressifs ou délinquants ! Il faut selon elle nuancer en fonction de nombreux facteurs, tel que la qualité de la relation parents-enfants par exemple. De plus, ajoute la psychologue, ce sont également le type de punition, la fréquence, l’émotion associée aux châtiments corporels qui provoquent des conséquences plus ou moins fortes et négatives. Plus l’enfant est puni souvent et violemment, plus il risque de devenir agressif ou de souffrir de problèmes mentaux.
La psychologue propose une explication à cette relation entre punition et réactions négatives. D’abord, frapper l’enfant ne va pas lui enseigner ce qui est bien ou mal. Deuxièmement, si cela le rend obéissant lorsque ses parents sont présents, celui-ci aura tendance à mal se comporter en leur absence.
Des conclusions controversées…
Les conclusions d’Elizabeth Gershoff ne font pas l’unanimité. Ainsi, plusieurs psychologues soulignent que plusieurs études portaient sur des enfants battus, et non pas simplement punis de temps en temps. Ce qui selon eux fausse les conclusions. D’autres chercheurs tel que Diana Baumrind de l’Université de Berkeley, met également en évidence certains raccourcis. En effet, Elizabeth Gershoff souligne par exemple la corrélation entre les fortes punitions corporelles et les abus sexuels, mais elle ne dit pas qu’une simple fessée n’augmente pas les risques d’abus. Selon Diana Baumrind, "le fait que certains parents punissent de manière excessive et irraisonnée n’est pas un argument pour conseiller à tous les parents de ne pas punir du tout !
Au final, vous êtes seuls juges pour décider de lever ou non la main sur vos enfants… Mais il est difficile de leur apprendre que la violence n’est jamais la solution après une bonne fessée…
2006-12-05 21:19:57
·
answer #3
·
answered by algi 2
·
8⤊
4⤋
ma pauvre si vous avez habitué votre file à n'ecouter qu'avec des coups et la violence, qu'avec la peur de s'en rammaeer une (facilité!!)sure que ça va être dur!!...au lieu d'y retourner mieux essayer autre chose..vous avez fait des conerie: la frapper..maintenant ben il faut reparer..et pourquoi ce serait à votre fille de payer vos erreur en se faisant encore taper?????
les reponses du style "ele n'a PLUS l'age d'e^tre frappée", parce que il y a un age pour être frappé, tout petit c'est mieu ils sont plus faible..c'est ça??!!.. çame font pitié et peur..c'est quoi ces gens..vous vous lisez un peu, vous reflechissez des fois..non pas trop je crois..bande de bourreau!!
2006-12-06 03:41:44
·
answer #4
·
answered by mamoune 6
·
5⤊
2⤋
Si les punitions ne fonctionnent pas,je ne vois pas pourquoi une fessée lui ferait comprendre qu'il existe des règles à respecter moi,la meilleure solution serait une petite réunion avec papa et maman ou vous lui redéfinissez clairement vos règles tout en restant également ouverts à certaines de ses revendications.Parlez avec votre mari avant de ce qui est négociable et de ce qui ne l'est pas.Trop de règles n'est pas bon non plus car elles finissent par être transgressées!Préférez des règles simples et surtout claires à des règles au coup par coup selon l'humeur!Et surtout ,il me semble important de ré-instaurer un dialogue avec votre fille avant cette période difficile qu'est l'adolescence!Si vous n'y arrivez pas seuls,n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel,vous n'en tirerez que des bénéfices dans votre relation avec votre fille et votre vie de famille!
2006-12-06 01:11:47
·
answer #5
·
answered by titine 1
·
5⤊
2⤋
rien de tel pour la conforter dans son rôle de rebelle
emmene là plutot consulter un pédo psy
2006-12-05 22:51:33
·
answer #6
·
answered by antimousse 4
·
5⤊
2⤋
pas a cet age la. essayez de discuter
2006-12-05 21:37:30
·
answer #7
·
answered by Spirou 2
·
4⤊
1⤋
A 11 ans, la fessée cela ne va pas faire autre chose que gonfler sa révolte a mon avis.
Si son comportement est devenu d'un seul coup de gentil petite fille, a un demon ... on peut se dire que l'adolescence et certainement aussi les nouvelles "copines" du college (entrée en 6eme ?) ont volé notre influence de parents idolatrés.
Il ne reste qu'a trouver un allié maintenant...
Un intermédiaire qui permette d'intervenir aupres de votre fille pour analyser avec elle, apres coups, les crises. Lui faire prendre conscience dans un contexte de confiance qu'elle a un peu poussé le bouchon, mais aussi lui donner une porte de communication "facile" pour faire remonter a ses parents son désaroi et ses questions du moment.
Une grande cousine de 15 ans, une voisine de 17 ans, une copine plus agée de sport/de musique... quelqu'un qui peut avoir du prestige a ses yeux, pleine de "sagesse" et de comprehension sans etre quand meme un "véritable" adulte...
De toute facon il y aura toujours un conflit (constructeur pour elle), peu de solution a part rester ferme sur les limites imposées, tout en les faisant évoluer petit a petit avec elle dans ses moments de calme en montrant que l'on comprend sa volonté de grandir et lui montrant des preuves de confiance...
Il faut surtout continuer a discuter avec elle le soir autour d'une tasse de thé ou de café au calme (cela fait adulte).
Montrer que l'on est toujours la et qu'on l'aime ! Lui faire remarquer que l'on est fiere d'elle lorsqu'elle reussie (pas forcement de cadeau, mais lui dire c'est deja enorme pour elle !)
Bon courage... moi je vais y retourner d'ici peu...
2006-12-05 21:33:17
·
answer #8
·
answered by o_calvez 2
·
6⤊
3⤋
si tu l'avais bien éduquée avant, tu n'aurais pas eu ces problèmes maintenant........
sinon, elle débute peut-être sa phase pré-ado/ado et c'est dans son interet de s'opposer pour développer sa personnalité.....
Pourquoi ne la prends-tu pas entre 4 yeux, dans sa chambre ou ailleurs (lors d'une ballade), au lieu de lui faire des reproches, écoute-là, écoute son mal-être... peut-être qu'elle se sent grandir et qu'elle est un peu perdue, elle a peut-être envie d'une oreille qui l'écoute plutôt qu'une main violente qui lui donne la fessée (bonne manière de la pousser à la fugue!!!!)......
Comment veux-tu qu'une enfant que tu dis violente réagisse si ses propres parents sont violents avec elle????? et qui plus est, la font régresser au point de la punir comme quand elle était gosse!!!!!!!
as-tu envie que ton enfant grandisse?????? A-t-elle des qualités, car tu ne parles que de ses défauts?? se sent-elle aimée de vous??? l'aimez-vous???
2006-12-05 21:39:04
·
answer #9
·
answered by Leila 3
·
6⤊
4⤋
waouh mes jumelles ont 12 ans , je n'imagine même pas que je pourrais leur donner une fessée. Quand elles sont insolentes et ça arrive , je punies elles vont dans leur chambre et ne peuvent en sortir que lorsqu'elles sont calmées. Jusqu'à présent ça à toujours marché mais si elles devaient ne plus obéir j'essayerais de comprendre pourquoi elles sont comme ça et s'il y a quelque chose qui pourraient les perturber.
mais enfin comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2006-12-11 19:30:54
·
answer #10
·
answered by mamoure221 3
·
1⤊
0⤋
très mauvaise idée ... le dialogue, il n'y a rien de mieux !
2006-12-07 09:00:33
·
answer #11
·
answered by @ mon avis 6
·
2⤊
1⤋