Qu'importe ce que les autres voient ils y aura toujours des gens pour regarder ce qui n'est pas comme les autres. Je m'explique voit moi je me déplace en fauteuil roulant et ce regard de gens qui me dévisage m'était insupportable au tout début puis un jour une femme s'est approché de moi et m'a dit pauvre vous! je ne peux pas croire qu'il y a des gens qui sont en si mauvais point que vous et alors je me suis dit mais enfin, je vis et il y en a quand même des pires que moi et alors j'ai commencé à vivre parce que la sclérose en plaque va toujours aller de pire en pire alors que toi tu as été brûler mais c'est terminer mais tu as des cicatrices et si les gens te demande pourquoi tu es brûler explique leur ce qui t'es arrivé et crois moi que les gens ne te verront plus du même oeil tu n'es pas un monstre quand même mais un être humain comme tout le monde avec des sentiments et capable d'aimer comme tout le monde alors marche dans la vie la tête haute tu as le droit de vivre comme tout le monde.
2006-12-05 09:07:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il n'y a qu'une façon de s'accepter, c'est justement d'affronter le regard des gens. Tu tomberas sur des cons, c'est inévitable, et sur d'autres qui surpris la première fois, te considérerons comme n'importe quelle autre personne ensuite.
Peut etre certains te demanderons comment c'est arrivé, peut être d'autres par pudeur préférerons ne pas t'embêter avec cette question.
C'est pas facile, mais je pense que c'est vraiment la seule solution, comme pour une peur, la meilleure façon de la surmonter, c'est de l'affronter...
2006-12-05 15:25:57
·
answer #2
·
answered by galleyrac 3
·
3⤊
0⤋
Le regard des autres importe peu, c'est ce qu'il faut te dire, c'est ce qu'il y a "dans" le regard des autres qui te permets de te juger ?
Qu'y-a t-il dans ton regard à toi, le matin devant ton miroir ?
Mon père disait souvent, je me plaît pas mais je m'aime !
2006-12-05 15:23:59
·
answer #3
·
answered by l'inégale ^^ 7
·
3⤊
0⤋
J'imagine bien ta hantise. Tu ne peux pas empêcher les gens d'être fascinés (sans que ce soit du dégoût pour autant) mais j'imagine que ce doit être lourd et pénible. Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider car voilà une épreuve par laquelle je ne suis pas passée.
Je suis tombée sur le blog de quelqu'un qui a des problèmes de dépression et autres joyeusetés. Elle informe les gens sur ce qu'elle ressent et comment et pourquoi et surtout les raisons pour lesquels il ne faut pas culpabiliser ou entrer dans tel ou tel mode de fonctionnement et comment etc... Enfin bref elle est très complète mais je prendrais trop de temps ici pour en parler à fond.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tu pourrais faire un blog la dessus, histoire de sortir certaines choses qui te font mal et surtout éduquer le regard des gens. C'est surtout ce dernier point qui pourrait être bénéfique pour tout le monde.
Mais si ma suggestion est stupide je te prie de me pardonner et je te souhaite bon courage.
2006-12-05 15:28:11
·
answer #4
·
answered by Starbuck 6
·
1⤊
0⤋
Malheureusement vous ne changerez jamais le regard que les autres aurons sur vous.
En ce concerne l'acceptation de soit je ne saurais trop quoi vos répondre car je ne suis pas dans ce cas.
Mais il est important de prendre conscience que vous êtes toujours la malgré tout.
2006-12-05 15:26:26
·
answer #5
·
answered by kili13000 2
·
1⤊
0⤋