Bonjour La Puce
Malgré ce que certains vous disent à propos de ces petits granules de sucre, et qui n’ont jamais mis les pieds chez un Homéopathe… Je vous dis que cela fonctionne très bien. Surtout chez les enfants.
Pour en revenir à la question, il existe presque autant de solutions possibles qu’il y a de remèdes homéopathiques… Dans la rubrique Appétit du Répertoire Homéopathique, il y a pour 4 pages de symptômes possibles avec plusieurs remèdes possibles pour chacun, cela fait bien du monde... Car naturellement si vous voulez travailler en Homéopathie il faut savoir le pourquoi des choses.
L’Homéopathie n’est pas une recette, il n’y a pas le remède Appétit ou Mal de Tête ou mal de ventre, il y a le remède qui convient à la personne qui éprouve cette perte d’appétit ou ce mal de tête ou encore ce mal de ventre. L’Homéopathe va établir un dossier avec tous vos problèmes, pourquoi perte d’appétit, depuis quand, pire quand, meilleur quand… Le sommeil de la personne, son caractère, ses désirs, ses aversions, ses selles, ses urines enfin, il y en a pour au moins une bonne heure et demie. Ensuite, par les réponses que vous lui donnez, il établira LE remède qui couvre la totalité des symptômes et non pas simplement celui de ‘’perte d’appétit’’. Ce n’est pas si simple que ça!
De plus, maintenant qu’on a le nom du remède, il faut établir la dilution, une personne vigoureuse et énergique n’aura pas la même dilution qu’une personne faible et maladive. Et cette différence d’énergie existe même chez les malades.
Et je vous ai simplifié de beaucoup le modus operandi! Il n’existe pas de recettes en Homéopathie pour la simple raison que c’est une médecine individualisée et qui tient compte de la personne et non pas de la maladie. Si vous recherchez une solution facile et temporaire, il y a des ‘’remèdes miracles’’ dans toutes les para-pharmacies…
Mais il n’y a pas que cela, je me pose la question : Si ce n’est pas votre enfant, pourquoi vouloir choisir cette méthode? Il vous sera impossible de le faire à l’insu des parents, il y a un petit détail que vous oubliez… En Homéopathie, il y a ce que l’on nomme l’aggravation, ce petit symptôme passager qui fait que l’on sait que le remède a été bien choisi et qu’il fonctionne. Ceci cause une exacerbation des symptômes pour un moment et cela vous ne pourrez le cacher aux parents. Il faut qu’ils sachent que cette aggravation est le fruit du travail du remède et non pas quelque chose qu’il faut traiter autrement… Si vous arriviez à mon bureau avec un enfant qui n’est pas la vôtre, je vous demanderais de communiquer avec les parents, avant d’entreprendre quoi que ce soit. Et tout Homéopathe qui se respecte le fera également.
En demandant des recettes de la sorte, vous risquez de voir le cas de cet enfant s’aggraver inutilement. Un remède mal choisi, une dilution trop élevée ou même répétée trop souvent peut avoir des répercussions graves pour la santé de cet enfant. Il est dangereux de jouer aux apprenti-sorcières, même avec ces petits granules de sucre. C’est pour cette raison qu’aucun Homéopathe qui se respecte et qui vous respecte ne vous donnera de recettes sur le net ou ailleurs.
Je comprends votre désir d’aider et de soulager, mais je ne crois pas que vous employez la bonne méthode. Lorsque nous désirons aider une personne, petite ou grande, les gens qui en ont la responsabilité première doivent être mis au courant. Je pense que c’est même une Loi… Tout ce que vous pouvez faire est d’en parler aux parents, de voir avec eux si ils veulent traiter leur enfant en Homéopathie et de chercher un Homéopathe compétent pour s’en occuper. L’Homéopathie ne s’apprend pas du jour au lendemain, il a fallu de nombreuses années d’étude pour que j’en arrive à traiter des patients et je ne crois pas qu’après dix années de consultations je puisse dire que je sais tout de l’Homéopathie, elle arrive à me surprendre encore.
Ne mettez pas la santé de cette petite personne entre les mains d’étrangers, ni à la merci de recettes, même si ce n’est pas votre enfant, vous lui devez beaucoup plus que cela!
Amicalement,
Marie J
Homéopathe
AJOUT:
Pardonnez-moi si j'ai mal interprêté votre démarche, mais mes conseils demeurent inchangés, il faut consulter, surtout que l'appétit avec vos précisions ne semble qu'être la pointe de l'iceberg!
Marie
2006-12-05 01:22:02
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
D'accord avec Sarkopd.
En plus, si ce n'est pas ton enfant, c'est peut-être mieux de rien donner sans l'avis des parents.
Ma petite puce de 2 ans a elle aussi toujours peu mangé, mais elle est en très bonne santé.
Si cet enfant est trop petite ou trop mince, c'est plutôt à un médecin de dire si il faut ou non trouver une solution pour qu'il aie plus d'appétit... Mais un manque d'appétit, si petit, à mon avis, ne devrait pas être résolu par des médicaments, même homéopathiques...
2006-12-05 07:32:06
·
answer #2
·
answered by Soana 3
·
1⤊
0⤋
bizarre comme question pas d'appétit ne veut rien dire dans le sens ou un enfant mange ce dont il a besoin et ce qu'il aime.
a deux ans il aime que ce qu'il a eu l'habitude de manger ...
divers infusions de plantes peuvent aider à digérer et donc a reprendre appétit mais bon je sais pas si c une solution utile.
si il est trop maigre il faut aller chez lz toubib autrement tout va bien peux tu recentrer la question ? merci
2006-12-05 07:27:43
·
answer #3
·
answered by sarkoestunimmigréhongrois 4
·
1⤊
1⤋
L'homéopathie ne marche que comme placebo.
Ce sont des pilules sucrées dans lesquelles aucun élément actif ne subsiste; si l'enfant ne mange pas, il doit être un peu malade ou souffrant, seule une consultation chez un médecin généraliste te donnera la marche à suivre. En attendant, donne-lui de l'eau sucrée, du lait s'il le supporte, et vérifie s'il n'a pas de diarrhée ou s'il n'est pas constipé.
2006-12-05 07:34:50
·
answer #4
·
answered by petrvss 6
·
1⤊
2⤋