Y a un réel problème pour les jeunes diplômés avec l'ANPE, c'est indéniable. Je suis passé par là aussi.
Le mode de travail des jeunes diplômé a évolué (changement de région par exemple) mais cette institution n'a pas bougé d'un pouce pour aller dans ce sens, et les gens qui y travaille (sans généraliser) ne le comprène pas non plus.
2006-12-04 23:01:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
Du personnel de premier ordre d'après ce que m'ont dit mon majordome et mon chef d'entretien piscine/ sauna/ hamam !
Compétent, souriant, gentil, maléable ...
Encore Chapeau a l'ANPE !
PS: C'est quoi l'ANPE ? C'est un club de Rugby ?
2006-12-05 08:05:41
·
answer #2
·
answered by Môssieur Coin Coin 2
·
2⤊
0⤋
Si on réussit à éradiquer le chômage, alors les employés de l'ANPE seront-ils au chômage ?
Non, sérieusement ! Pour un jeune diplômé Bac + 5, il faut s'adresser à L'APEC (Bd Brune pour les parisiens) et non à l'ANPE.
2006-12-05 07:12:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec toi, l'ANPE ne sert pas à grand chose... Il n'aide en rien. J'ai l'exemple de mon frère qui a un BTS communication, il est allé à l'ANPE et il y a quatre mois et l'employé lui a dis qu'il fallait plus étoffer son CV. Depuis, RIEN, RIEN et RIEN!!! Il ne l'a même pas aidé pour son CV, il lui a juste dis ça va pas mais il ne lui as pas dis comment y remedier.
Bref, il lui a rien proposer et si il veut trouver du boulot, il a qu'à se débrouiller tout seul, en tout cas c'est ce qu'il fait, et il est également bien remonté contre l'ANPE!
2006-12-05 07:05:25
·
answer #4
·
answered by Laurelaï 4
·
2⤊
0⤋
Les employés de l'anpe ou des mairies, préfectures etc .... C'est les mêmes !!!!
En plus à l'anpe, ils t'envoient tout le temps des offres qui ne correspondent jamais avec tes diplomes ou ta demande. C'est vraiment de la merde !!!
Bon courage quand même !!!
2006-12-05 07:47:21
·
answer #5
·
answered by coco205 3
·
1⤊
0⤋
apres il ne faut pas généraliser; on a tous des histoires avec les employés de l'anpe, des assedic, de la caf ou de la sécu, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui devraient etre virés, mais il y en a aussi (si si j'en ai vu!) qui sont tres compétents et font super bien leur boulot!
normalement, si tu as bien bac +5 tu dois etre capable de trouver du travail par toi meme, sans passer par l'anpe; tu dois etre capable de monter un dossier, un projet, trouver des entretiens, connaitre les organismes susceptibles de t'employer..
2006-12-05 07:04:17
·
answer #6
·
answered by ganesh 3
·
1⤊
0⤋
c clair il ce foute vraiment de la gueule des gens....tu m'etonne que le chomage baisse il ne compte pas les jeunes dedant....je suis dans la meme galere que toi...je te souhaite bon courage ds tes recherches...moi vais les faire chier tt les deux jours ca les emmerde sur!il ne peuvent pas te refuser les rendez vous... ils vont bien finir pas me cazer!!!lol bonne continuation
2006-12-05 07:39:46
·
answer #7
·
answered by nandynette heureuse maman 5
·
0⤊
0⤋
Comme partout, il y en a des bons et des moins bons!!!
Je ne laisserai pas passer une généralisation abusive des critiques envers les conseillers ANPE:
1) parce que ma femme en est une!
2) parce que j'ai des amis qui en sont aussi...
Et qu'ils font ce qu'ils peuvent (... les offres d'emplois d'emploi tombent pas du ciel) avec des publics pas toujours faciles...
Je ne te vise pas quand je dis cela...
Je comprends ta frustration et ta colère mais suppose qu'elle pourrait je pense être davantage liée à ta situation professionnelle qui te préoccupe...
N'attends pas des miracles de l'ANPE sinon... surtout avec ton niveau. Pour info, à bac+5, on s'oriente normalement vers des postes de cadres... et on va plutôt vers les agences "Cadres" ou à l'APEC... (surtout que pour info, les agences locales ne sont pas organisées spécifiquement pour traiter des offres de cadres)
Demande si c'est encore possible un suivi APEC (qui est prévu aussi pour les jeunes diplomés) et tu verras que l'accueil sera plus adapté.
Bonne chance dans ta recherche en tout cas!
2006-12-05 07:28:34
·
answer #8
·
answered by D C 4
·
1⤊
1⤋
Ils sont souvent incompétent, ne servent pas a grand chose, sauf a penser qu'il y a plein de gens qui ne veulent pas travailler.
Si l'ANPE aidait a trouver du travail cela se saurait.
Il y a peut être des exceptions qui confirment la règle.
P.S Je parle en connaissance de cause
D'accord avec COCO205
2006-12-05 07:18:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pas beaucoup d'evolutions dans le systeme !
2006-12-05 07:06:24
·
answer #10
·
answered by tchoupie 6
·
1⤊
1⤋
bac + 5 : tu dois donc écrire ."..que notre pays s'endorME"
bref, ça m'est arrivé de tomber sur quelqu'un de compétent et qui tenait compte de mon CV et de mes demandes.
néanmoins, je reconnais que la plupart du temps on me propose un accompagnement personnalisé, c'est à dire qu'ils paient la prestation proposée par un organisme qui te reçoit une fois par semaine pour regarder avec toi les offres et te pousse à y répondre, même si elle ne sont pas en adéquation avec tes qualités, histoire de montrer qu'on s'occupe de toi.
j'ai déjà été plusieurs fois au chômage, je sais très bien rédiger mes cv et mes lettres, en fonction des termes de l'annonce et mettre en valeur mes compétences qui y correspondent (même les périodes de chômage pour les formations que j'ai faites) mais c'est toujours ce type de prestation que l'on me propose et je dois me battre pour avoir autre chose, afin qu'on m'aide à acquérir les connaissances qui me seront utiles dans le poste que je convoite.
dur, dur !
j'ai effectivement l'impression que les discours sont assez stéréotypés. d'ailleurs une fois, un conseiller m'a laissée quelques instants pour aller me chercher une documentation et j'ai pu lire au bas de son écran, apposé à la dymo "toujours proposer une prestation".
effectivement, ça aide les sociétés qui les proposent, ça commissionne ceux qui les suggèrent et ça donne l'illusion à certains qu'on s'occupe d'eux (c'est peut-être le cas, mais ça manque souvent d'efficacité et de personnalisation)
et quand on est en formation, on n'est pas dans les statistiques des chômeurs.
j'ai trouvé plus d'efficacité chez les prestataires de service (et encore, pas tous !) que chez les agents anpe.
mais il ne faut quand même pas en faire une généralité, je le reconnais.
ils ont peut-être plus d'offre que les autres, mais c'est souvent celles où les salaires sont le moins attractifs. et pour l'instant, curieusement, c'est pas d'autres biais que j'ai retrouvé des emplois.
2006-12-05 07:10:38
·
answer #11
·
answered by kiko 7
·
0⤊
1⤋