English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai besoin d'argent! Est ce un bon moyen?

2006-12-04 22:06:38 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

en france les essais thérapeutiques sont extrement bien encadrés donc tu peux y aller , mais prépare toi à t'en prendre plein la tête en terme de questionnaires médicaux. Jamais fais , trop contregnent et en plus c'est peu payé

2006-12-04 22:09:40 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

tout dépend des produits testés, de toute façon, il vaut mieux cibler les essais de courte durée quand on ne connait pas. Lorsque tu as le nom du produit, tu peux contacter un médecin, ou l'AFSSAPS qui te dira ce qu'il en est. De toute façon, les organisateurs doivent t'informer sur TOUS les risques encourrus. la moitié des personnes participant aux tests ne recoivent même pas de produit, pour voir l'effet placebo! Les produits on été préalablement testés sur plusieurs générations de souris puis lapins puis primates... Les essais cliniques en france sont extrement règlementés et on ne teste pas n'importe quoi!! il est cependant préférable de prendre la pillule avant, pendant et 6 mois après les essais au cas où, mais ce n'est qu'un péché de prudence.

2006-12-04 23:20:58 · answer #2 · answered by maguili_guili 2 · 0 0

Pour des renseignements en général, tu as l'AFSSAPS : agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé (c'est l'agence du médicament, c'est elle qui autorise la mise sur le marché des médicaments)

Pour faire partie des essais cliniques, contacte un CIC (centre d'investigation clinique). C'est un service hospitalier que tu peux retrouver dans les CHU (centre hospitalier-universitaire). Ce sont eux qui gèrent les essais cliniques: admission des personnes dans un essai, administration du médicament ou du placébo, suivi (bilan de santé, efficacité des produits, etc;), rémunération (euh non, compensation financière !!!)


Ce qui suit maintenant ne concerne que le cas des essais clinique de phase I = ceux que l'on réalise sur des personnes "saines" :

Avant de te lancer dans ces essais, sache qu'il y a peu d'essais ouverts aux filles (risque de grossesse, risques de transmettre des malformation à ton foetus même des années apres la fin des essais).
Les seuls essais ouverts aux filles concernent, sauf cas particulier, des médicaments déjà connus (ce qui est plutot rassurant !!) et seulement si les filles prennent la pillule ou 1 moyen de contraception fiable sur toute la journée (stérilet, implant). Cela exclut le préservatif !!
Dans ce cas, le labo qui commercialise le médicament, souhaite seulement changer la posologie ou augmenter les indications de traitement.
Les risques pour les "cobayes" sont donc miniment

Concernant la "rémunération": c'est en fait une compensation aux désagréments subits: trajet, hospitalisation, suivi (parfois quotidien et à l'hopital), effets secondaires, etc.

Dans tous les cas, on doit tout t'expliquer avant que tu ne puisses intégrer 1 essai. Mais tu as le droit de quitter l'essai quand tu veux, même avant la fin (je ne sais pas comment ça marche alors pour la rémunération)

Tu ne t'enrichiras pas avec les essais cliniques, mais c'est qd même - dur que la prostitution !!

a+. BA

2006-12-04 22:45:15 · answer #3 · answered by BA 4 · 0 0

Je l'ai fait plusieurs fois.

C'est très encadré mais il ya toujours un risque. Je te conseille de bien lire le contrat afin de voir quel type de médicament tu vas tester. Ne teste pas de nouvelles molécules, en revanche, vas y pour de nouvelles formulations de molécules déjà connues, tu limites les risques.
C'est bien payé mais il faut rentrer dans les critères de l'étude, avoir un peu de temps (les mieux payés sont des séjours de 1 à 15 jours en clinique) et ne pas avoir peur des piqures.

Bon courage.

2006-12-04 22:28:12 · answer #4 · answered by Hobbes, ex-Roy 5 · 0 0

Ne tente pas ca... ca a dégénéré en Angleterre, l'année dernière.

2006-12-04 22:15:09 · answer #5 · answered by walvala 3 · 0 0

Tout ce que je sais c'est que c'est très très bien payé.

Mon ami qui a testé, n'a pas eu d'effets secondaires mais bon... Je me méfierais quand même.

2006-12-04 22:08:48 · answer #6 · answered by frenchtouchproduction 1 · 0 0

non ma belle, je ne te conseil pas

2006-12-04 22:07:53 · answer #7 · answered by bichabiche 2 · 0 0

NE FAIS JAMAIS CA. On ne sait jamais les effets des médicaments à long terme, même ceux qui sont en vente, alors ceux qui sont à l'essai c'est encore beaucoup plus dangereux.
Qui te dit que ça n'aura pas des effets sur tes enfants si tu en as plus tard? Pas plus tard que ce matin j'ai entendu que la firme pharmaceutique PFIZER, qui est une des plus connues, avait arrêté les essais d'un nouveau médicament qu'ils comptaient produire pour lutter contre le cholestérol car il y avait eu un nombre anormalement élevé de problèmes cardio-vasculaires et autres chez les personnes qui s'étaient soumises au test. Donc ils l'abandonnent. Il ne faut pas prendre de risque avec sa santé, c'est notre bien le plus précieux.

2006-12-04 22:18:55 · answer #8 · answered by Claude v 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers