le sucide est un appel au secours en général. donc tu a envie d'en parler pour que les autres te rappel combien la vie est belle.
mais en général pour répondre à la première questions, les humains ne sauvent que le prochanin qui'l connaisse. les autres, ils les détruit seulement.
2006-12-04 21:02:58
·
answer #1
·
answered by Jack Daniels 2 7
·
4⤊
1⤋
moi, Mouloutte, j'ai "mal aux autres"
je fais personnellement partie d'une association de parents en deuil d'un enfant, la majorité les ont perdu par suicide, et je peux te dire la somme de souffrance qui s'échange dans ces réunions.
je connais des cas atroces que je ne décris pas par pudeur, si tu savais la douleur des parents et des fères et soeurs, et des enfants aussi.
nous ne nous appartenons pas, nous sommes responsables les uns des autres.
les personnes suicidaires ne savent pas la peine qu'elles font dans leur entourage, on ne s'en remet jamais, çà dure toute la vie.
alors, il faut essayer de faire semblant, pour donner l'exemple.
je viens de perdre une amie très chère, depuis 8 mois elle luttait contre le cancer, jamais elle n'a rien laissé paraître, elle consolait même les autres, la semaine avant son décès elle avait encore le courage de dire que çà allait un peu mieux tous les jours. çà c'est de la générosité !
2006-12-05 04:05:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Un ami m'avait confié qu'il allait se suicider. J'étais la seule personne à qui il l'avait dit.
Il a profité d'un de mes déplacements pour mettre à exécution son projet.
Malachance pour lui, sa mère me téléphone sur mon portable et me dit son étonnement quand à l'absence de réponse de son fils qui devrait être chez lui.
J'ai alors aussitot alerté les secours.
Sa vie a été sauvée après plusieurs jours de coma(il avait pris des médicaments et autre)
Mais lui, n'a pas été sauvé.... c'est un mort-vivant. Il m'en a terriblement voulu, et nous sommes fachés.
J'ai perdu mon meilleur ami.
Mais si je ne lui avais porté secours: j'aurais culpabilisé.
Suis-je égoïste? Je me pose la question: ais-je vraiment bien fait?
La réponse est : oui, car j'ai réagis en mon âme et conscience.
Avec le temps, j'espère de tout mon coeur qu'il reprendra gout à la vie qui est si belle.
2006-12-04 21:17:23
·
answer #3
·
answered by Mère Nature 6
·
1⤊
0⤋
pour passer chez Delarue
2006-12-04 21:07:47
·
answer #4
·
answered by Phil M 6
·
1⤊
0⤋
Un sentiment de préservation de soi que l'on transfère sur autrui !
c'est une espèce d'altruisme aussi !
2006-12-04 21:01:13
·
answer #5
·
answered by ********** 4
·
1⤊
0⤋
si c est vrai pour cette raison truc suicide machin ne mange pas autres couche dehors pourquoi? ILS NE DISENT rien tu vois on ne veut sauves personne si on les aidais un peu même avec des mots ;;;;;qui s évertue la misère morale isolement indifférence est la;;;personne ou très peu s en inquiète libre a chacun mais pas de jugement sur ceux qui veulent faire un pas;;;
2006-12-05 14:17:21
·
answer #6
·
answered by monickbehar 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour Mouloute
Certains d’entre nous ont cette vocation bien ancrée au fond d’eux-mêmes. La mort est tellement une finalité que les vivants vont tout tenter pour sauver cette vie qui s’en va. Souvent ce n’est pas la personne que nous tentons de sauver que nous sauvons en réalité, c’est un peu de nous-mêmes. Bien que je ne sois pas pour l’acharnement thérapeutique, je crois que tout doit être tenté pour sauver la vie d’une personne à qui de cette manière, on peut donner une vie de qualité.
Une personne suicidaire ne veut pas nécessairement mourir, elle veut mourir à quelque chose, tuer le mal qui la ronge. Comme vous le disait un autre répondant, le suicidaire crie au secours. D’ailleurs, souvent les suicidaires qui sont ‘’sauvés’’ ne récidivent pas lorsque leur mal-être est pris en charge de la bonne manière. Ceux qui récidivent sont ceux dont la souffrance n’a pas été éteinte… Car le fait de sauver une personne du suicide n’est pas suffisant pour la ramener à la vie. Encore faut-il lui laisser entrevoir la perspective d’une vie meilleure.
Comme le dit Mamilou, il suffit d’un élan pour que ça reparte… Encore faut-il que cet élan soit le bon.
J'en ai perdu un... et j'en ai sauvé deux, curieusement ce n'est pas les gens que j'ai sauvé qui me viennent à la mémoire, c'est celui que j'ai perdu... Il avait tout juste 18 ans et a refusé que la vie puisse lui offrir quelque chose de beau. Je crois sincèrement que sa vie n’avait que 18 années à vivre, pas une de plus, il ne semblait pas à sa place sur la planète des hommes et je ne crois pas qu’il aurait pu y vivre, malgré toute l’aide qu’il avait eu pour s’y adapter. Il y en a des ‘’comme ça’’. C’est Yve (sans s, par son désir de se démarquer), son étrange sourire qui m’est apparu quand j’ai lu votre question. Curieux, je n’avais pas pensé à lui depuis des lunes!
Amitiés,
Marie J
Homéopathe
2006-12-05 02:05:52
·
answer #7
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
non mouloute, tu as tord là. Ca s'appelle de l'amour ça de vouloir sauver un prochain de la mort
2006-12-05 00:24:22
·
answer #8
·
answered by titus95 6
·
0⤊
0⤋
Par amour !!!! J'ai été confrontée à çà pendant très longtemps, ma maman a tenté de se suicider plusieurs fois dont 2 où vraiment elle a du la vie sauve à une bonne étoile!!!!
Crois-moi, c'est par amour que je l'ai soutenue du mieux que je pouvais pendant toute cette période par peur de la perdre car mes parents sont mes 2 jambes comme je le dis souvent et si l'un d'eux s'en va, je n'ai plus d'équilibre !!!! De plus, perdre quelqu'un de cette façon est insupportable car tu te sens coupable!
Aujourd'hui même si elle va mieux, je vis toujours dans la peur que çà recommence, du coup, je suis stressée 24h/24.
Bizzzzzzzzzz
2006-12-04 23:19:18
·
answer #9
·
answered by alexalto62 5
·
0⤊
0⤋
tu dis "on" donc toi aussi tu sauverai ton prochain ou tu le laisses dans sa mouise ?
Je viens de lire un livre d'une psy :Mme Poletti , sur la faculté de rebondir que certains auraient, plus que d'autres, mais ce qu'elle a voulu transmettre comme message c'est que les gens qui s'en sortent c'est grâce à quelqu'un, qui les aura écoutés et aidés à remonter la pente, il suffit parfois d'un élan pour que ça reparte ...
2006-12-04 23:04:17
·
answer #10
·
answered by MamilouP 3
·
0⤊
0⤋