English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce ne sont que cris , larmes et desespoir autour de nous .Et tels des loups affamés , les hommes se dechirent pour des biens qui appartiennent a tous.C est chacun qui veut imposer sa loi , montrer sa puissance et dominer les plus faibles.Dans ce monde ou être faible, être pauvre , tout simplement être different est un crime .Mais quel monde nous laissez vous , quel avenir pouvons nous attendre d une planete qui risque d imploser a chaque instant.
Qu en est -il de ces belles paroles que vous nous repetez a la maison mais que vous oubliez bien vite face a vos semblables, tous ces principes avec lesquels vous nous bourrez le crâne mais qui ne sont pas les axes directeurs de vos propres vies.
Et comment vivrons nous, dans cette planete que vous detruisiez continuellement ?Etes vous conscients que c est nous , vos enfants que vous pretendez aimer que vous condamner ,êtes vous conscients que votre avidité et votre cupidité , nous prive de notre droit a jouir d une nature prospere

2006-12-04 08:14:02 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

Nature qui aujourdhui se meurt en raison des agressions repetees qu elle subit!
L indifference et l égoisme , sont les valeurs qui impregnent vos vies et qui a jamais marqueront les nôtres , pour tout ce que vous faites pour nous et pour ce merveilleux heritage que vous nous laissez , merci!
Vos enfants et petits-enfants cheris

2006-12-04 08:16:44 · update #1

eve-lys on ne fait jamais assez , et il ne serta rien de pointer les autres a mon avis nous sommes tous responsables ,mais ce n est la qu un humble avis

2006-12-04 08:32:05 · update #2

Romain je ne me mets pas a l ecart au contraire , je dis tout haut ce que mes cadets et enfants pourraient me reprocher , je ne sais pas pourquoi tu te sens particulierement visÉ?

2006-12-04 08:34:09 · update #3

10 réponses

qu'en ferez vous? tu t'estimes irréprochable?tu prends pas l'avion, tu n'as pas de portable, une petite paire de "nike", tu fais du velo? allons, le monde en est où il est a cause de tout le monde, (toi aussi pour brancher ton ordi tu fais des déchets radioactifs) et pas des gens en particulier.

2006-12-04 08:31:22 · answer #1 · answered by romain l 2 · 1 1

Toutes les choses sont reliées entre elles. Quoiqu'il arrive à la terre, cela nous arrivera à nous qui sommes ses enfants. Faut croire que la terre a une peau et cette peau a une maladie qui s’appelle l’homme. Un jour Gayâ trouvera un antidote et nous disparaîtrons.
N’oubliez jamais que la terre n’appartient pas a l’homme, c’est l’homme qui appartient a la terre notre mère a tous.

2006-12-04 16:30:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

c'est pas moi c'est l'autre

2006-12-05 12:29:53 · answer #3 · answered by Hector ® 6 · 0 0

Je me suis déjà posé ce genre de question: pourquoi donner vie à un enfant dans un monde aussi malade que le nôtre. Puis j'ai lu une réponse qui m'a plu : "pour donner à ce monde un espoir d'être meilleur"'. Un enfant, c'est l'espoir d'un changement (c'est ce qu'a dû penser, après coup, la mère de Gandhi, de Martin Luther King...).
Pour ce qui est de l'environnement, même si chacun peut contribuer à sa sauvegarde, je pense que c'est illusoire d'espérer un ralentissement de la dégradation de la planète sans politiques à grande échelle qui vient notamment l'industrie, et eles USA!! (cf. Kyoto). Tant que l'économie sera privilégiée, malheureusement c'est cuit. Vive le dévelopement durable!

2006-12-05 07:23:53 · answer #4 · answered by gissbe 4 · 0 0

Quel romantisme échevelé !
Tu ne sais pas voir tout ce qu'il y a de bien dans le monde, tu ignores que des êtres humains font le bien, se battent pour construire quelque chose, aident les autres dans la mesure de leurs moyens...
Cesse de gober ce qu'on veut te faire ingurgiter à la télé et redescend dans le monde réel : ce dont tu as besoin, c'est d'AGIR, va dans une association et fais du bénévolat, tu n'auras plus le temps de te lamenter, tu rencontreras des gens qui ont un but, un idéal et qui le mettent en pratique, ça te sortira de tes songeries pessimistes qui ne mènent à rien.
N'oublie pas que dans quelques années, ce sont tes propres enfants qui te reprocheront de n'avoir rien fait.
Allez, au boulot, tu PEUX faire quelque chose.

Au fait, ta question c'est : Quel héritage Nous laissez-Vous ?

2006-12-05 01:55:28 · answer #5 · answered by mémé léone 7 · 2 2

tu parles trop, meme pas le courage de lire

2006-12-04 16:28:46 · answer #6 · answered by mimili 5 · 1 1

La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons seulment à nos enfants, si seulement cela vait èté respecté

2006-12-04 16:26:34 · answer #7 · answered by joce B 6 · 0 0

Charmante diatribe. Tu te prends pour une écrivain en herbe? Tu crois que personne n'est jamais passé par là? D'ordinaire, j'applaudis la révolte et l'esprit d'anarchisme des ados, mais là, tes attaques contre des méchants adultes stigmatisés en un "vous" méprisant sont sans fondement. Tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Bon nombre de gens ici partagent une vision similaire à la tienne, bien que certainement moins infantile. Ce n'est donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux, juste pour faire une démonstration de tes mièvres tournures réthoriques ampoulées.

Puisque tu sembles apte à encaisser le monde tel qu'il est, en voilà un extrait:

-Tu n'es pas "mon" enfant. Je ne te connais pas. Je ne te dois rien. La terre sur laquelle je vis et que tu clames en héritage ne m'appartient pas, et à toi non plus. Je me soucie comme d'une guigne de ce que tu peux penser, bien que le fait que je gaspille un peu de temps à te répondre semble indiquer le contraire. En attendant d'explorer par toi-même le vaste monde, retourne crever ton acnée et grandis encore un peu.

Cela dit, félicitations pour ton orthographe et ta grammaire.

2006-12-04 16:48:56 · answer #8 · answered by purelardons 3 · 1 2

Le " vous " met tout le monde dans le même sac, hors je ne me reconnais absolument pas dans ta diatribe.
Je suis écologiste et décroissante depuis 30 ans, mes enfants le sont aussi, et mes petits enfants le seront aussi.
Je n'ai pas de voiture, pas de télé, je me chauffe au bois et je limite ma conso edf en m'éclairant à la bougie quand je n'ai rien de particulier à faire. J'ai des ampoules LED, ma lessive est 100% bio, le liquide vaisselle aussi, je récupère l'eau pour l'arrosage de mon potager...( et je peux continuer tout une page ainsi ).
Alors le " vous " me gêne beaucoup !

2006-12-04 16:26:35 · answer #9 · answered by Atlantis 4 · 0 1

Bien que d'essence spirituelle,me voila séparé du Seigneur Suprême,car je suis recouvert d'un corps matériel constitue de cinq éléments,et mes qualités,et ma conscience s'égare sous l"emprise de l'illusion,énergie puissante du Seigneur !Je rends mon hommage respectueux au Seigneur,Lui qui transcende la nature et les êtres distincts,Lui qui ne revêt pas un tel corps matériel et qui brille toujours dans la gloire de Ses qualités spirituelles ! L'être distinct est soumis a l'influence de la nature matérielle et il continue de mener une âpre lutte pour l'existence a travers le cycle des morts et des renaissances .Cette existence conditionnée n'est du qu'a son oubli de la relation qui l'unit à Dieu,la Personne Souveraine;aussi comment pourrait-il,sans la grâce du Seigneur,retrouver le service d'amour absolu qui l'unit a Lui ?
Lorsque les yeux perdent leur faculté de percevoir les couleurs ou les formes a cause de quelque affection du nerf optique,la vision se meurt,et l'être vivant qui gouverne l'oeil et la vue,perd son pouvoir visuel . De la même manière,lorsque le corps physique,le lieu ou apparaissent les perceptions sensorielles,devient incapable de rien percevoir,survient ce que l'on nomme la mort .Et le moment ou l'on commence a considérer le corps comme son moi propre s'appelle la renaissances suite nul ne devrait voir la mort avec horreur,ni se laisser prendre a définir le corps comme étant l'âme,ni jouir de façon exagérée des biens nécessaires a la vie .Réalisant sa vraie nature,l'être distinct doit évoluer en ce monde,sans attachement et en restant fixé sur Dieu .Pourvu de la juste vision et fortifié par le service d'amour et de dévotion,ainsi que par une attitude pessimiste a l'égard de l'ego matériel,il faut par la raison reléguer son corps au monde illusoire .Ainsi pourrait-on perdre tout intérêt pour le monde matériel !L'être qui s'acquitte de ses devoirs dans un esprit de détachement,sans aucun sentiment de possession et dénué de faux ego,retrouve a travers une purification complète de sa conscience,sa condition originelle,naturelle et éternelle,développant son pur amour pour Dieu et peut ainsi entrer dans Son Royaume éternel et plein de félicite ! Et le procède est le chant,l'écoute,des Saints Noms,des Gloires,et des divertissements du Seigneurs Suprême, avec humilité et tolérance !Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare ! Mais nul ne nous y force , c'est dans notre intérêt !

2006-12-04 17:43:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers