Il faut lui faire consulter un psy mais surtout prends de la distance avec elle car j'ai l'impression qu'elle est source de beaucoup de nuisances dans ta vie.
2006-12-03 21:46:49
·
answer #1
·
answered by ddiscool 3
·
1⤊
0⤋
C'est ce qu'on appelle les BENEFICES SECONDAIRES de la maladie.
Le malade tire de ses troubles une satisfaction secondaire qui ne facilite pas sa guérison, au contraire.
Ce n'est donc pas parce qu'elle est pourrie qu'elle n'est pas malade !
Ensuite, face à ces éléments, il faut rester très en ligne avec soi même, face à des mots pourris, un rappel à l'ordre est nécessaire, comme avec quelqu'un de normal, c'est le seul moyen de l'aider je pense, en la considérant comme totalement responsable de ses actes et de ses paroles, surtout à presque 40 ans !!!
2006-12-04 06:51:44
·
answer #2
·
answered by Maxime R 3
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'on est un peu tous manipulateur (on en est pas tous malade) mais ceux qui font ça du à une maladie (comme la paranoia, schizophrène), ne s'en rendent pas compte, et son incapable de changer d'eux même. Il faut aller voir un psychiatre qui est vraiment spécialisé là-dedans et donc qui saura comment faire pour l'aider . le problème des médicaments utilisés pour cela, ont souvent comme effet secondaire la somnolence et le choutage assuré. Il faut aussi que ton amie veuille bien se laisser soigner et ça, ce n'est pas gagner!
T'a-t'elle déjà fait du mal? Si oui, moi, je serai à ta place, je lui dirai que si elle continue à te blesser moralement, tu te casseras, ne l'aidera plus et qu'elle sera seule avec ses problèmes. ça peut la faire réagir comme ça peut faire le contraire si elle se complait la dedans. elle se complait peut-être dans sa manipulation, dans sa façon d'être pour être plainte et donc qu'on s'occupe d'elle! il faut absolument qu'elle se face soigner autrement elle risque de ne plus avoir d'ami, amie et ça, faut lui dire clairement!
2006-12-06 15:13:48
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Le médecin ne peut te dire ce qu'à ton amie. Le secret médical le lui interdit.
La manipulation à un certain niveau peut s'apparenter à une maladie mentale.
Si elle n'a aucun problème avec ça, tant mieux pour elle. Elle ne se remet apparemment pas en cause.
Mais, je te conseille de te protéger. Parles en avec un psy pour savoir ce qu'il en pense. Mais seule !
Bizzzz
Isa
2006-12-04 12:38:40
·
answer #4
·
answered by Isaminmc p 3
·
0⤊
0⤋
prends du recul. toi de toute facon tu ne peux rein faire pour elle. tu l'as amené chez le toubib, c'est bien... mais ne t'epuise pas a essayer de la "sauver". dis a son mari de l'emener chez un psy et protege toi ... en prenant du recul...
2006-12-04 08:10:30
·
answer #5
·
answered by Offshore 3
·
0⤊
0⤋
Beaucoup d'évènements de notre passé conditionne nos réactions dans le présent. Elle accepte le dialogue mais d'après tes observations ne change pas. Je pense qu'elle ne prends pas conscience de la porté de ces actions. Une manière efficace d’influencer quelqu’un, d’exercer un pouvoir sur lui, c’est de jouer le rôle de la victime. Seulement en a t'elle conscience ? Je ne le pense pas si non, pourquoi agir mal avec sa famille et ses proches tous les êtres qu'ils l'aiment aux risques qu'ils se lassent d'elle... Si tu veux garder ton amie prends patience et rassure la de ton amitié sa manipulation est sans doute par peur. Oui mais peur(s) de quoi sur ce point ????
2006-12-04 06:07:34
·
answer #6
·
answered by diakouma 5
·
0⤊
0⤋
Tu décris le propre des schizophrènes, avec ou sans tendance parano...
2006-12-04 05:54:57
·
answer #7
·
answered by klode31 5
·
0⤊
0⤋
C'est une manipulatrice
2006-12-04 05:53:06
·
answer #8
·
answered by kerlutinoec 7
·
0⤊
0⤋
ne t'implique pas trop dans cette histoire, moi, j'ai vécu un peu la même chose avec une copine et ça m'est retombé dessus
2006-12-04 05:50:24
·
answer #9
·
answered by ratapéla 7
·
0⤊
0⤋
Bien difficile de répondre à cette question en ne la connaissant pas. J'aurai naturellement une tendance à te dire : qu'elle sait très bien ce qu'elle fait, qu'elle s'en culpabilise peut être, mais ne peut s'en empêcher.
Très souvent, ces personnes se mentent à elle même de façon à justifier ce qui ne l'est pas à leurs yeux.
Le mieux serait, sans doute, de ne pas relever ses erreurs.... mais par contre de parler d'autre chose qui tourne autour de manière très adroite évidemment sur les conséquences des actes que l'on fait dans la vie. Tu lui donneras à réfléchir et peut être, enfin, à devenir responsable.
prend des exemples, sur tes amies, sur les actualités etc.... Force là à trancher et à rentrer dans le sujet. Bref, fais lui faire une psycho sans qu'elle s'en aperçoive. Cela peut durer assez longtemps....
A un moment elle devrait être un peu déstabilisée.... et ce sera alors le moment de l'emmener consulter..... comme une aide.... un moyen d'échanger avec une personne qui ne la condamnera jamais.
Bonne chance
2006-12-04 05:50:15
·
answer #10
·
answered by scanmarie 5
·
0⤊
0⤋