English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'hésite à acheter un GPS autonome ou un PDA...

2006-12-03 21:24:53 · 2 réponses · demandé par Mandrake 4 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

2 réponses

Tu as effectivement les deux possibilités.
Aujourd'hui, les solutions PDA n'ont plus le vent en poupe. Viamichelin, Garmin... ont arrêté de faire des logiciels pour PDA. Il y a plusieurs raisons à cela :

- les consommateurs utilisent de moins en moins de PDA (donc les volumes sont trop faible et dur à rentabiliser pour les éditeurs GPS)

- sur un PDA, l'éditeur GPS ne maîtrise pas le hardware et donc c'est pénalisant pour développer des fonctions spécifiques et rivaliser avec les PND (PND = les tout en un).

- la tendance sur les GPS actuels est à l'élargissement de l'écran, donc maintenant un écran de la taille d'un PDA, ça fait un peu petit.

- le PND est plus simple à installer que le PDA (pas besoin de relier l'antenne GPS, l'antenne infotrafic TMC...)

Le PDA a par contre l'avantage de l'évolutivité : tu peux changer les versions des navigateurs GPS.

Concernant ton choix, je te conseille plutôt le PND car le marché PDA a une durée de vie limitée. Evidemment, si tu as déjà un PDA récent, alors ça peux valloir le coup d'acheter (ou télécharger :-) un logiciel GPS pour aller dessus + un récepteur GPS. Attention toutefois à ce que ton PDA soit assez puissant.

2006-12-04 18:36:00 · answer #1 · answered by kekos 2 · 0 0

Si tu peux te passer d'un GPS c'est le mieux.

GPS = main mise de big brother sur nos déplacements.
Cela suffit : il y a déjà les portables qui nous pistent en permanence, les caméras dans les rues, maintenant les GPS.
GPS pour les camioneurs : des fois qu'ils s'arrêtent manger un tout petit peu trop longtemps ! et qu'ils vont voir quelqu'un 5 minutes entre deux livraisons ! .....

Arrivent déjà les ordinateurs avec puce intégrée pour nous surveiller : dès fois que l'on décharge trop de choses ! .... Cela suffit cette main mise de vidéomania qui tourne à la paranoïa mondiale : nous avons le droit d'aller où bon nous semble sans que quiconque ne sache ce que l'on cherche, ce que l'on voit, avec qui on parle ou on ne parle pas. Ras le bol !

Ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on a le droit de nous espionner. Je suis bien en lutte pour l'Abolition des MicroPuces Electroniques.

2006-12-04 05:40:39 · answer #2 · answered by scanmarie 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers