English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
0

pouvez vous m indiquer si apres cette intervention
l on a une sonde et perfusion . merci de votre reponse.

2006-12-03 18:15:27 · 4 réponses · demandé par becker a 1 dans Santé Santé féminine

4 réponses

Après une intervention par coelioscopie, on a une perfusion : on vient de se faire opérer, ona été sous anesthésie générale, et au réveil, le corps va reprendre son fonctionnement progressivement.

Donc la perfusion est systématique, parce qu'elle est une source de nutrition pour ton corps (c'est ce qu'on appelle la nutrition parentérale), qui a de gros besoins après une intervention. Si on te donnait à manger juste après (nutrition entérale), ça ne passerait pas vraiment, le corps n'aurait pas encore récupéré toutes ses fonctions de digestion.

Sinon pour la sonde, cela dépend de l'intervention. Là je ne peux t'en dire plus!

Je te souhaite bon courage, tu n'as pas à t'inquiéter, l'avantage de la coelio, c'est qu'on récupère plus vite par rapport à une ouverture. Et je sais de quoi je parle : je me suis fait retirer la vésicule biliaire il y a 1 an, ça s'est très bien passé! Et que des petites cicatrices, assez discrètes finalement!

2006-12-03 18:42:51 · answer #1 · answered by delph_b 3 · 0 0

APRÈS LA COELIOSCOPIE EN GÉNÉRAL PAS DE DRAIN .MAIS LA PERFUSION GARDE VEINE EST OBLIGATOIRE POUR AVOIR ACCÈS A INJECTER LES MÉDICAMENTS EN CAS DE BESOIN

2006-12-07 10:10:34 · answer #2 · answered by potraffiami 2 · 0 0

COELIOSCOPIE : C'est une technique consistant à introduire à travers la paroi de l'abdomen un endoscope (tube muni d'un système optique) dans l'intention d'observer les organes abdominaux et de pratiquer des prélèvements. (synonyme : laparoscopie).
Le terme laparoscopie est surtout employé pour qualifier l'exploration de la partie supérieure de l'abdomen (foie, en particulier), tandis que le terme coelioscopie s'applique plutôt à l'exploration du petit bassin.

INDICATIONS : La coelioscopie est utilisée pour découvrir certaines causes de stérilité, pour prélever des ovules - ou les réimplanter une fois fécondés - lors de fécondations artificielles, pour diagnostiquer une grossesse extra-utérine, une salpingite (infection des trompes), la nature d'un kyste ovarien.

TECHNIQUE ET DEROULEMENT : La coelioscopie se pratique sous anesthésie générale après injection de gaz carbonique dans la cavité péritonéale. L'endoscope est ensuite introduit par une petite incision ombilicale d'environ 1 centimètre. L'appareil est relié à une caméra qui transmet ces images sur écran et peut les enregistrer sur cassette vidéo. Une coelioscopie, qui dure de 15 à 30 minutes, nécessite une hospitalisation d'une journée.

EFFETS SECONDAIRES : Cet examen est remarquablement bien supporté grâce à sa ou à ses très petites incisions. Il n'y a pas de douleurs au réveil mais seulement un léger ballonnement dû à l'injection de gaz carbonique dans l'abdomen.

2006-12-04 23:47:58 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

tu aura une sonde oui et perfusion aussi, c'est une intervention médical donc la perf focément pour ce ki est de la sonde tout dépen l'opération...
bon courage a toi si c'est ton cas

2006-12-03 18:26:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers