English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j ai remarke ke ma fille (6mois) avait des taches claires sur le visage et je m inkiete. du coup j en parle a mon compagnon et c en discutant kil me dit ke son grand frere est atteint de vitiligo. il en a sur tout le corps. et depui je ne pense ka ca.

2006-12-03 12:03:29 · 11 réponses · demandé par bb bri 1 dans Santé Pathologies Maladies de la peau

11 réponses

Le VITILIGO : C'est une affection caractérisée par une perte localisée de la pigmentation.
Le vitiligo est une leucodermie (maladie se manifestant par une diminution ou une absence de mélanine (pigment de la peau)). C'est une affection fréquente, touchant environ 1% de la population. La cause en est inconnue, mais un facteur héréditaire est retrouvé dans un cas sur trois.

SYMPTOMES ET SIGNES : La forme la plus commune de vitiligo est caractérisée par des taches planes, blanc ivoire, à bords nets et convexes, à surface lisse, souvent bordées d'un liseré légèrement hyperpigmenté. Ces taches apparaissent sur les aisselles, les organes génitaux, les régions découvertes (visage, dos des mains), le pourtour des orifices ou les zones de frottement (genoux, chevilles); la disposition en est généralement grossièrement symétrique. Certains sujets n'ont que quelques taches de petite taille; d'autres présentent de grandes taches disséminées.
Le vitiligo ne présente que des inconvénients esthétiques; toutefois, son retentissement psychologique n'est parfois pas négligeable. En outre, les lésions sont particulièrement sensibles à l'exposition solaire (coups de soleil).

EVOLUTION : Elle est capricieuse et imprévisible, les lésions apparaissant en général par poussées successives. Celles-ci sont fréquemment déclenchées par l'exposition au soleil, les traumatismes psychologiques (deuil), le contact avec certaines substances chimiques (composés aromatiques dérivés du benzène).

TRAITEMENT : Il reste souvent décevant, bien que de nombreuses méthodes soient à l'étude.

- Les traitements curatifs sont représentés par l'application locale de corticostéroïdes, en cas de vitiligo récent et peu étendu la puvathérapie locale ou générale (badigeonnage ou ingestion de psoralènes, suivis d'une exposition aux rayons ultraviolets A). Le traitement par greffes reste expérimental.

- Les traitements palliatifs s'appliquent aux formes très étendues, lorsque la peau est presque entièrement dépigmentée. Ils consistent à dépigmenter à l'hydroquinone les zones pigmentées restantes pour aboutir à un aspect homogène de la peau. Une correction esthétique par des maquillages couvrants est également possible.
Par ailleurs, il est recommandé aux sujets atteints de vitiligo de se protéger du rayonnement solaire.

2006-12-04 05:55:23 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 2 0

Demande à Michael Jackson.....

2006-12-03 12:31:57 · answer #2 · answered by BBLN 1 · 2 0

Non le vitiligo n'est pas spécialement héréditaire même si il existe parfois des formes familiales. En fait, ce qui est peut-être héréditaire c'est la tendance à développer des "perturbations" du système immunitaire dont le vitilogo fait partie (dans la peau, des globules blancs viennent embêter les mélanocytes et les empêchent de produire la pigmentation).

En fait, le plus important dans le cas présent, c'est qu'il est très probable que les tâches claires sur les joues de ton bébé ne soient pas du vitiligo. Il est assez fréquent de voir chez les jeunes enfants des zones de peau un peu plus pâles, surtout sur le visage et parfois le corps. Cela va durer quelques années puis cela disparaîtra.

Mais bon pour être certaine, il faudra la montrer à un dermato.

2006-12-03 22:57:40 · answer #3 · answered by radames 4 · 1 0

Le vitiligo peut survenir à n’importe quel âge de la vie, sans distinction d’âge ni de race. On estime qu’environ 1 % de la population est touchée en Europe. Le risque de transmission héréditaire est évalué à 30 %. Des études génétiques sont envisagées dans les familles dont plusieurs membres sont atteints.

2006-12-03 12:09:56 · answer #4 · answered by Pulsar 6 · 1 0

Quelle est la durée du traitement? De préférence avec Double Stemcell, produit de Phytoscience?

2017-01-09 10:14:20 · answer #5 · answered by makueti 1 · 0 0

Bien souvent, ce n'est qu'une prédisposition à avoir un cancer qui est héréditaire, et globalement on sait qu'une allimentation correcte réduit énormément les risques de cancer. Le risque 0 n'existe pas néanmoins et de plus on a encore beauocup à apprendre, comme le cancer de l'utérus qui se transmet par un virus.

2016-03-13 03:06:21 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

I am 39 years old and have been suffering from Vitiligo virtually all my life. It started as a small white patch then slowly spread all over my body. My mum kept me away from school many times because of the jibes of other kids. I kept asking her why I was different but she kept insisting I was special. I didn’t feel special at all. I felt cursed and looking like a freak.

I must say that many vitiligo products out there are total duds and should be banned from the market. Anyway, when I began to use this treatment https://vids.im/VitiligoTreatments2015_iCc I did not notice the results until a few days later when it became apparent to me that my skin was changing. I couldn’t believe it and every night I was checking the bathroom mirror to make sure that it was real. I would wake up every morning and rush to the mirror to make sure I was not dreaming.

2015-05-06 11:05:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Le vitiligo :
Définition [VIDAL de la famille] : Maladie de la peau se traduisant par des taches décolorées à contour net, à ne pas confondre avec le pityriasis versicolor.

Le vitiligo est une maladie de l'épiderme se caractérisant par des taches blanches apparaissant et s'étendant sur le corps.

Si le vitiligo n'est pas une affection douloureuse, il s'accompagne d'un véritable préjudice esthétique et ses conséquences psychologiques sont souvent très importantes. Ces taches blanches qui apparaissent sans crier gare sur le visage, les pieds, les mains et les articulations résistent le plus souvent à toutes formes de traitement.

Le vitiligo fait partie des maladies orphelines. Encore très mystérieux, il affecte entre 1 % et 3 % de la population. En France, plus d'un million de personnes seraient touchées. Et si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes semblent plus fréquemment atteintes.

Une origine méconnue
Le vitiligo se manifeste, le plus souvent avant 20 ans, par l'apparition de taches de couleur ivoire, sur le visage, les pieds, les mains, les articulations ou encore les parties génitales.
On ne sait que peu de chose de cette affection cutanée si ce n'est que ces zones dépigmentées ont pour origine un dysfonctionnement des mélanocytes, les cellules de la peau lui conférant sa couleur.
Ni infectieux, ni contagieux, le vitiligo est une maladie auto-immune et multifactorielle. Sans parler d'hérédité, on observe chez environ 30 % des personnes atteintes, des antécédents de ce même défaut cutané dans la famille. Pour essayer de comprendre cette affection et ses facteurs déclenchants, les chercheurs étudient également d'autres pistes telles que la voie nerveuse ou encore environnementale.
Il faut savoir que le vitiligo est accentué l'été puisque le reste du corps bronze contrairement aux zones touchées, fragilisées et démunies de protection. Attention, le risque de coups de soleil et de brûlures sur les taches dépigmentées est très important. Si vous vous exposez au soleil, faites-le très progressivement, sans oublier de vous protéger avec des produits adaptés.

Des traitements pas toujours efficaces

Avant toute chose, il est important de diminuer autant que possible les frictions sur les zones touchées. Cette simple mesure ralentit généralement l'évolution du vitiligo.
Parmi les traitements proposés, on peut tenter de repigmenter les taches en les stimulant avec des UV. Après avoir pris des substances photo-sensibilisantes, le patient est exposé aux rayons ultraviolets sous contrôle médical strict. Au bout de 3 à 4 mois, ces mesures permettent une repigmentation des zones affectées chez près de 50 % des patients. Pour les autres, inutile d'insister… ces taches claires étant plus sensibles au soleil, le risque de cancers de la peau est à prendre en compte.

La vitaminothérapie, c'est-à-dire des cures de vitamines, ou encore l'utilisation de crème à base cortisone peuvent également permettre de venir en aide à certains patients. Enfin des traitements chirurgicaux sont parfois envisageables. On les réserve aux taches de vitiligo n'ayant pas évoluée depuis plus de 2 ans et dont la surface ne dépasse pas 200 cm2. Concrètement, il s'agit d'une greffe de mélanocytes sur une zone dépigmentée.

Traitement
Paraminan 500

Traitement médical
* Irradiation par des UVB TL01
* Psoralen associé à des UVA
* Corticostéroïdes
* etc.

Traitement chirurgical
Il est recommandé quand le traitement médical est inefficace et consiste en des transplantations.

Voici des liens utiles pour répondre à ta question:
http://forum-vitiligo.medicalistes.org/
http://217.71.208.164/vitiligo/

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2006-12-04 05:17:17 · answer #8 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 0 0

Il existe plusieurs facteurs intervenant dans la genèse du vitiligo :

*l’hérédité dans le vitiligo:
on observe dans environ 1/3 des cas : un antécédent de vitiligo dans la famille

Mais (comme Radames avait dit ) pour être certaine, il faudra la montrer à un dermato.
j'espere que ta fille n'en est pas atteinte

2006-12-03 23:19:29 · answer #9 · answered by dawicca 3 · 0 0

Je ne crois pas, " bb ",,

2006-12-03 12:07:36 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers