Les labos qui copient les génériques ne font pas de recherche, ils reproduisent une molécule qui existe déjà.......en prenant un princeps ce que vous payez et ensuite attribué en budget à la recherche et au développement de nouveaux médicaments.......il n'est donc pas dans notre interet de choisir les génériques, de plus la raison pour laquelle les pharmaciens vous proposent systématiquement les génériques c'est tout simplement car ils se font une plus grosse marge grace accords passé avec les labos génériqueurs (achats en quantité)......un conseil ne prenez pas de génériques......car plus de recherche!! j'espere avoir été clair dans mon explication mais j'en doute.......il est tard la......lol
2006-12-03
08:13:38
·
16 réponses
·
demandé par
jahcut79
2
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
GROOVY: Biensur que tu es remboursé!! tu dois juste avancer le tiers payant.....il est con ou quoi?? loool
2006-12-03
19:44:45 ·
update #1
SUPER: Tu ne devrais pas porter ton jugement sur un cliché!! Oui les labos font des bénéfices important, ca ne te parait pas normal de récompenser quelqu'un qui te permet de vivre sans etre malade comme un chien, que ce soit toi ou t proches, je te signale de plus que la composition des génériques n'est pas tout à fait la meme que les princeps et qu'a cause de ca bcp de gens y sont allergiques.........Si c'est labo n'avait pas trouver ces molécules tu serais peut etre déja mort de la créve alors arrete de raconter de telles conneries stp!!! Et ouvre tes yeux de petit rat de labo génériqueur!!!
2006-12-03
19:47:46 ·
update #2
NOPUS: non je ne suis pas visiteur médical, je vois pas trop le rapport!!!
2006-12-03
19:51:11 ·
update #3
BOUBOUNET: ca c'est ce que te dit ton pharmacien, ne soit pas si naif stp!!
2006-12-03
19:52:12 ·
update #4
J'ai appris récemment , la semaine dernière exactement , que le médecin qui prescrit 1 ou plusieurs génériques touche 1 euro par produit , de la sécurité sociale .
Par ma propre expérience , je peux vous dire que c'est sûrement la même molécule , mais pas les mêmes excipients . Je prends un bêta-bloquant bien spécifique depuis très longtemps , et quand le pharmacien m'a donné un générique , je l'ai avalé en toute confiance , mais l'horreur , j'ai eu des ennuis de santé et mon médecin m'a bien dit que pour ce médoc pas de générique .
Là , je recommence l'expérience avec un anti- coagulant , l'autre produit donné par l'hôpital était en gélules , et le générique est en solide , j'espère que celà ne va pas me faire manger les pissenlits par la racine avant noêl , tout çà pour faire gagner de fric au labo , à mon médecin .
De toute façon , on veut nous rendre coupables de tomber malade , et de nous faire payer le prix fort .
Je pense que nous sommes dans un système qui nous échappe complètement , sous couvert de faire des économies à la sécu , celà va être au détriment de notre propre qualité de soins . Et la sécu a intérêt a être en déficit puisqu'elle ne nous appartient plus , elle est gérée par l'état .
Aucunes confiances dans ces mercantiles que sont les labos .
Merci d'avoir posé la bonne question , j'espère qu'elle va en éclairer plus d'un . Amicalement .
2006-12-03 08:43:19
·
answer #1
·
answered by katiouchka 5
·
2⤊
1⤋
Je prends des génériques en fait. Parce que je n'ai pas les moyens autrement. Mais c'est vrai que la recherche n'est pas aidée surtout en France. Ceci dit, moi j'ai travaillé et pour les laboratoires pharmaceutiques et pour la recherche publique qui est plus ou moins sponsorisée aussi par les industries pharmaceutiques (du moins en Suisse) et je sais comme a dit notre ami plus haut qu'ils font de sacrés profits et pensent profit avant santé des gens (médicaments pas commercialisés même s'ils existent car pas assez de malades ou malades trop pauvres, médicaments pas si efficaces ou avec effets secondaires terribles mais lancés quand même, recherche bien souvent trafiquée au dépens de la sécurité et de l'objectivité scientifique)... Mais si la recherche devait vraiment en pâtir j'achèterais les autres plus chers par solidarité.
2006-12-03 16:25:18
·
answer #2
·
answered by spoutnik 2
·
4⤊
0⤋
Et bien, au risque d'en étonner plus d'un, je suis totalement d'accord avec vous !
C'est rassurant de rencontrer auelqu'un qui ne se laisse pas envahir par la démagogie ambiante !
Merci !
2006-12-03 16:18:43
·
answer #3
·
answered by proclusus 5
·
3⤊
0⤋
si c'est un médicament non remboursé par la sécu (la pillule contraceptive par exemple) je prends son générique, d'autant plus que dans mon cas la plupart des médicaments ne sont pas remboursés. Question de moyen.
2006-12-04 07:45:17
·
answer #4
·
answered by shootingstar 2
·
1⤊
0⤋
En tant que médecin, j'estime que ce n'est pas du tout mon role de prescrire des génériques, les pharmaciens sont là pour faire la substitution s'il le veulent. Ne nous culpabilisons pas avec des considérations financières qui NE DEVRAIENT PAS RENTRER EN JEU DANS LA PRISE EN CHARGE D'UNE PATHOLOGIE. AVANT DE REGARDER SON COUT, JE REGARDE L'EFFICACITE D'UN TRAITEMENT ET LE BENEFICE QUE L'ON PEUT EN ATTENDRE CHEZ UN PATIENT DONNE !!
Et tant pis si ça plait pas à tout le monde... J'essaye de soigner des humains, pas les trous de la sécu creusés par des décideurs peu compétents... Et je soutiens la recherche française ;-)
2006-12-04 07:32:08
·
answer #5
·
answered by giuliodibologna 2
·
1⤊
0⤋
Ouais je suis aussi d'accord avec toi, je prends au maximum des princeps. Mais effectivement, les médecins ou les pharmaciens ont tendance à t'imposer des génériques...
2006-12-03 16:26:56
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Je suis tout a fait d'accord avec vous .Les genériques ralentissent la recherche ;c'est exact !!!et les pharmaciens font une plus grande marge bénéficiaire !!!Seulement personne ne le dit et on vous culpabilise si vous n'en voulez pas !!!Quant à moi je les refuse toujours.... MERCI pour votre question ( on n' entend jamais ces arguments )
2006-12-03 16:24:49
·
answer #7
·
answered by MAMSI 6
·
1⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, je refuse les génériques.
Les pharmaciens ont l'obligation de les proposer, et c'est contrôlé, ne les accuse pas ! Quand on discute avec eux, ils sont tout à fait d'accord que c'est une arnaque, ils ne sont pas naïfs et ce sont leurs collègues travaillant dans les petits labos français qui risquent de se retrouver au chômage.
J'ai deux autres motivations :
-les génériques peuvent avoir un pourcentage plus ou moins important de principe actif, même si c'est la même molécule.
Pas grave pour l'aspirine, très grave pour des médicaments qui traitent des maladies rares.
-les génériques sont fabriqués à l'étranger et voilà encore des chômeurs en perspective pour lesquels nous devrons payer plus d'impôts. Attention, je n'accuse pas les chômeurs bien au contraire ! mais ce sont tout de même les contribuables qui paient en fin de compte, même les non-impoables qui paient la TVA !
2006-12-03 16:24:06
·
answer #8
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
Hormis, mon traitement pour l'asthme car il n'existe pas de générique pour le reste je ne prend que cela
2006-12-03 16:35:41
·
answer #9
·
answered by Marie 3
·
0⤊
0⤋
Malheureusement, maintenant, le malade est obligé de prendre les génériques sinon il n'est plus remboursé.
2006-12-03 16:20:50
·
answer #10
·
answered by Groovy 6
·
1⤊
1⤋