English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Rien à faire pour la calmer, il suffit d'une contrariété pour qu'elle se mette en colère et puis elle devient incontrolable. Depuis qu'elle est née elle n'a jamais fait ses nuits complètes. J'en ai marre je craque. J'ai tout fait : homéopatie, médecin, psy, ostéopathe... Y aurait il une personne qui pourrai nous mettre dans une bonne voie? Personne n'a su réellement m'aiser jusqu'a maintnenant j'en peut plus pitiéééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-12-03 01:39:50 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Petite enfance

12 réponses

ma 2eme fille est pareil,il y en a qui s'en moque mais la maniere super nani marche bien du moin avec ma fille il y a des resultat ,etre ferme yeux dans les yeux ,parler en articulant bien,une phrase simple et courte,arreter de crier ,prevenir et punir si il faut mais sans crier ,lui parler du bon et du mauvais,lui repeter que c'est toi la maman,c'est toi qui decide et fais lui repeter chaque chose que tu lui dis ou que tu veux qu'elle fasse ...un petit conseil quand elle aura l'age de bien comprendre ,faire un jeu de role ,ma 1ere fille a 4 ans et elle me fait revenir dans sa chambre dix fois pour un truc ou pour un rien,un jour elle a jouer a la maman et moi j'etais son bebe ,et j'ai fait exactement les meme reactions et mimic qu'elle me fait tout les soir et ben elle a fini par ceder en criant ,je lui ai pose la question si elle avait adorer de faire les aller et retour d'une chambre a l'autre ;elle m'a repondu non,je le lui ai fais comprendre que c'est ce que je faisait tout les soir a cause d'elle et depuis elle se couche tranquillement et me rappelle plus ,il faut etre bien ferme et lui faire comprendre que tu l'aime quand meme malgres les punitions ,mes filles me disent je t'aime tout les jours (sans que je leur imposes) et meme quand je les punis ; la derniere fois pas de jouer pendant une semaine elles ont boudes ,oui,mais apres une treve et une discution on est repartis sur une bonne baseet elles me disent toujours je t'aime maman ,avant de se coucher,apres tout c'est pour leur bien qu'on fait tous ca ah ! j'oubliais ,la mettre au coin aussi ca marche,bon courage

2006-12-05 00:16:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ta fille n'a ni besoin de médicaments, ni besoin d'un psy.
Elle ne fait pas ses nuits ?
Si elle débarque dans ta chambre au milieu de la nuit, remets la dans son lit, gentiment mais fermement.
Elle fait des crises ?
A chaque fois qu'elle t'en fait une, mets la dans sa chambre le temps qu'elle se calme, et qu'elle n'en sorte pas avant que tu ne sois allé la chercher. Recommence à chaque fois qu'elle te fais une crise et dans une semaine, tu n'auras plus de crises du tout.

Tu peux faire tout ça sans crier, sans te fâcher et sans en venir au main. Tu regardes ta filles dans les yeux et tu lui dit : "Maintenant ça suffit!".
Si ta fille te sent déterminée, elle va rapidement changer d'attitude.
Si tu en es arrivée là, c'est sans doute parce que tu ne supportes pas de ffaire pleurer ta fille. Mais sache que quand tu la punis et qu'elle pleure, tufais ça pour son bien et pour le tien. Alors, un peu de courage : il est temps d'affronter ce petit bout de chou. Elle va vite se calmer et tu regretteras pas d' avoir un peu sévi.

2006-12-04 06:04:05 · answer #2 · answered by Николай™ 5 · 3 0

Bonjour Céline

Une petite question au sujet de l’Homéopathe que vous avez consulté… Uniciste? Si non, tentez une nouvelle fois, cette fois-ci avec un Homéopathe Uniciste. J’ai des résultats quasi-miraculeux avec les enfants de cet âge, mais il faut faire une analyse complète. En général il y a des raisons pour qu’un enfant se conduise de cette manière, et il faut faire le tour de tout cela avant de prescrire. Des remèdes donnés à la légère n’y feront strictement rien. Parole d’Homéopathe!

Maintenant pour des petits trucs. Mais je vous avertis, le secret est la constance. Munissez-vous d’un bon paquet d’ouate (pour vos oreilles) et on démarre.

1.Trouvez-vous une chaise qui sera isolée dans un coin tranquille de la maison. Cette chaise ne servira que de ‘’chaise de punition’’. Si votre petite se conduit de manière à mériter la chaise, vous la reconduisez fermement, sans crier, en lui donnant une explication claire mais très courte sur ce qui va se passer : Tu vas réfléchir à ce que tu as fait, ou tu reste sur la chaise jusqu’à ce que tu te calme ou … Votre vocabulaire à vous. Ne pas accuser l’enfant, simplement lui expliquer, ne pas crier, respirer profondément, parler doucement mais fermement.
2.Asseoir l’enfant sur la chaise et la laisser là, une minute par an d’âge (la vôtre devrait y rester environ 3-4 minutes, pas plus). Ensuite lui expliquer le pourquoi de sa punition et en parler avec elle. Si elle ne reste pas assise, vous la remettez fermement mais gentiment assise et vous lui expliquez qu’elle y reste tant qu’elle ne s’est pas calmée.
3.Vous mettre la ouate dans les oreilles pour ne pas entendre les cris. En général c’est ce qui envenime la situation car vous perdez patience.

Vous verrez, 5-6 fois sur la chaise et elle va se calmer toute seule. En fait, cette punition est bonne pour le parent également car elle permet aux deux protagonistes de se calmer et d’entreprendre le dialogue ce qui est souhaité. Ne pas dépasser le temps prescrit car si la punition est trop longue pour l’âge de l’enfant elle ne portera pas fruit. En général, avec un peu de patience cette méthode porte fruit. La chaise est la méthode non-violente par excellence si elle est bien appliquée, si vous continuez à crier et à tempêter, elle ne servira à rien. Le fait d’isoler l’enfant lui fait comprendre qu’elle a mal agi et que c’est son action qui est l’objet du mécontentement du parent, non pas elle en tant que personne. Soyez constante dans vos punitions et elles ne dureront pas longtemps.

Il se peut également que le comportement de votre fillette soit causé par autre chose qu’un simple ‘’mauvais caractère’’, il faut chercher la cause et y remédier. Certains enfants traduisent leur mal-être par des comportements qui n’ont aucun lien avec la cause car ils ne savent pas comment la verbaliser. Je vous suggère comme ci-dessus un bon Homéopathe Uniciste qui saura trouver le pourquoi et vous indiquer une solution rapide. C’est une méthode qui allie l’homéo et la psycho.

J’ai eu à faire un petit bout de chemin dans vos souliers lorsque mon fiston avait cet âge, on en rit bien maintenant, mais je comprends la difficulté de vivre ces instants. Je vous souhaite bon courage!

Amicalement,
Marie J
Homéopathe

PS : Je lis les réponses de certains… Surtout pas de fessée, c’est un moyen de montrer à votre petite qu’une personne qui l’aime et qui est plus grande qu’elle a le droit de la battre… Pas génial comme moyen, c’est vrai que cela demande pas un gros cerveau! Facile de distribuer des claques, on n’a pas à se fatiguer à les éduquer. Pan une bonne volée, tu ne sais pas pourquoi tu l’as eue, mais tu sais que c’est ta maman ou ton papa en qui tu as confiance et de qui tu ne peux pas te sauver ailleurs qui te les distribue… Génial!!! Certains d’entre vous se sont trompés de siècle…

Marie J

2006-12-03 15:51:25 · answer #3 · answered by marie J 6 · 3 0

La chaise du "pleureur" tant qu'elle pleure et crie HOP sur la chaise et elle ne bouge plus jusqu'à ce qu'elle aie envie de s'amuser, de sortir , de manger, d'aller aux toilettes.

Va-t-elle à l'école?
Fille unique ?

2006-12-03 16:05:44 · answer #4 · answered by jedisnoir 2 · 2 0

Faut la punir quand elle exagére, au coin ou dans sa chambre !
Demande lui avant kelle sorte de sa punition de te dire pardon !
Cest vrai les fessées ca sert a rien !
N'hesite pas a dire NON fermement si cest un caprice et reste sur ta desicion ! dis lui tu peux pleurer, crier .... ca changera pas mon NON !

Courage ! je sais que cest dure

2006-12-04 07:36:06 · answer #5 · answered by indusca92 2 · 1 0

Interroge sa mère

2006-12-03 09:44:49 · answer #6 · answered by freddie1180 3 · 1 0

Écoutes des qu'elle fait des caprices qui n'ont pas lieu d'être puni la, fais lui mettre les mains sur la tête et qu'elle répète ce qu'elle ne doit pas faire. Il faut que tu lui expliques que les contrariétés elle en aura toutes sa vie donc autant qu'elle s'y habitue.
Au sujet des nuits as tu instaurer un rituel pour le coucher? genre maman lui une histoire ou bien tu la bordes tu lui fait un gros bisou tu lui dis que le marchand de sable va passer, En ce qui concerne le sommeil essayes de mettre dans le verre d'eau du dîner un peu de fleur d'oranger ça va l'aider à dormir et peut être à faire une nuit complète c'est tout ce que je te souhaite!!!!

courage! car malgré tout je sais que tu l'aimes ta fille!

2006-12-03 09:59:36 · answer #7 · answered by kitsune 3 · 0 1

Gronde là une fois bien, les yeux dans les yeux, rappelle lui qui est la chef!!
Elle te manipule, faut pas héister à lui mettre une bonne fessée, après il sera trop tard.
NE cède pas à ses caprices, tiens bon.


Sinon appelle Super Nany

2006-12-03 09:46:19 · answer #8 · answered by Phil N 3 · 1 2

A cet âge, les enfants ne sont pas autrement que leur parent.
Et toi, tu as parlé avec un psy ?
www.spp.asso.fr

2006-12-04 10:58:09 · answer #9 · answered by Maxime R 3 · 0 2

demandez qu'on la change au magasin ou faites venir super nany, mais tout vient de votre manque de volonté depuis sa naissance, vous croyez quand permettant de tout laisser faire vous êtes la meilleure des mamans, les règles commencent au berceau désolée, mais le travail sera pénible pour vous comme pour cette petite dominatrice, mais regardez donc super nany , elle fait un bon travail , moi je la ferais venir, il y a des fois des miracles, bonne chance, tapez ds recherche Google super nany, c'est SUPER

2006-12-04 06:48:46 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers